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    • Jolie video, bien mieux faite que beaucoup d'autre visites d'usine... Dommage que l'accastillage soit sensible à la corrosion, car leur design original est le point fort de duesenberg...  
    • J'ai ma Duesenberg Triton depuis 2 semaines. C'est vraiment un bel instrument. Je cherchais d'occasion, et finalement j'en ai trouvé une neuve au prix de l'occas chez un Revendeur officiel Duesenberg en Hongrie que je recommande (pas seulement pour le tarif mais pour la qualité de la communication avec lui). Ils ont une boutique reverb sur laquelle on peut faire des offres... c'est grace a cela que j'ai pu me l'offrir. Elle date de 2020, je crois, et l'étui ouvert sent un peu la cigarette. Je ne sais pas combien de temps elle a passé en stock, en boutique ou en démo. L'étui est à la fois joli, léger, bien protecteur, et d'une finition originale. Il y a 7 fermoirs (donc un a clef), donc il ne devrait pas s'ouvrir tout seul. Sans parler véritablement de défaut mais de surprise, la tête ne match pas avec le corps : elle est en bois très foncé et non laquée noire comme le corps.   C'est un bel instrument, c'est sur. c'est bien fini. On ne voit pas les pieds de frette, le binding est sympa. L'acastillage facon Cadillac lui va super bien sans l'alourdir pour autant. Je crains que le vernis soit très sensible aux (micro) rayures. L'acastillage devrait aussi vieillir et s'oxyder rapidement. La notice Duesenberg ne s'en cache pas et recommande d'en prendre le plus grand soin et de l'essyer après chaque usage sauf a aimer le côté vieilli. Elle est agréable a jouer. Un volume, une tonalité, et un sélecteur de micro, et un switch parallel/série lorsque deux micros sont sélectionnés. J'aime beaucoup la manipulation des switch et des potars. C'est du bon vieux métal lourd. Pas du plastic ou de la tole chromée. Elle le buzz pas, même quand un seul micro est sélectionné. Là ou je ne suis pas satisfait (ca n'est pas un défaut de la basse mais juste que ca ne correspond pas a mes attentes) c'est que le son est assez feutré. Ca manque de mordant, de claquant, d'aigus. J'ai l'impression de jouer sur un 12" sans tweeter. Et cela quelle que soit la config micro. Pourtant ce n'est pas ce que je recherche spécialement habituellement, et j'ai même pris l'habitude d'éviter les codes Inox trop brillantes habituellement. Je me dis que les cordes (pourtant a filets ronds) sont peut etre vieilles... je viens d'en commander un nouveau jeu. J'ai regardé aussi de plus près le cabbage (à défaut de le trouver sur internet). Je mettrai le schema ici lorsque je l'aurai mis au propre. Mais Je n'ai rien vu de bien particulier. Lorsque deux micros sont reliés en série, il y a une résistance en plus qui vient limiter le niveau de sortie. C'est une basse passive. Elle est donc potentiellement sensible à l'impédance d'entrée de l'ampli. D'ailleurs à la maison, sur Markbass, c'est quand je mets le switch dans vers le haut que j'ai le plus d'aigus, alors qu'en répet' sur Mesa Boogie c'est l'inverse. Je ne comprends pas. Si vous avez des retours d'experiences ou d'idée, ca m'interesse.
    • L’huile de Camelia remplace très avantageusement l’huile de lin et son odeur de poisson qui vient de Lutèce en char à bœufs…😉
    • J'en avais testé un paquet (en 5 cordes)  
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