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    • Tu as essayé le mode A+B ? J'ai eu ce préamp un temps et pour avoir essayé pas mal de réglages, j'avais fini par utiliser le bas du canal A (avec gain à midi sinon ça a pas de jus) et j'avais drivé uniquement les médiums sur l'autre canal (en coupant les basses ou presque), en jouant sur le blend des deux canaux c'était vraiment très sympa, avec un son de basse assez chaud mais qui grogne. Les deux canaux séparés ont assez peu d'intérêt selon moi, sauf peut-être pour le canal A si tu veux un son clean à la Fender : sans médium.
    • Au début je pense que sont les facteur coût et poids qui importait en électrique après vient un paramètre qui est l'inconscient collectif dans lequel s'incrit un art, le son Fender est par exemple devenu un référent dans le beau alors qu'en terme de qualité intrinsèqsue de l'instrument on est pas forcément dans l'optimum. Le non quantifiable pose en effet les questions des appareils de mesures par rapport à ce que ressent le joueur. L'exemple des chevalets qui diminuent voir enlèvent les résonnances de sympathie, qui a dit que ces résonnances n'étaient pas exploitées ou intégrées par le joueur. Quand c'est à propos et que techniquement c'est jouable j'ajoute  un peu de la corde à vide pour épaissir ou faire un léger bourdon.  Il y a l'exemple des Ovations qui techniquement en terme vibratoire seraient optimum et qui pourtant engendre des avis très tranchés.  Et en final un instrument de caractères n'est il pas imparfait mais amène une musicalité du fait d'avoir un son particulier. Voir l'anecdote de Kurt Cobain qui enregistre avec son mulet inaccordable ( selon lui ) mais qui a un son à propos par rapport au titre, on a dans l'extrème le cas des pianos bastringues. Le cas des Rick qui selon certains utilisateurs ayant changé le chavalet qui est perfectible fait en final partie intégrante de leur son et remettent le chevalet original. Un point qui semble faire l'unanimité c'est que l'instrument doit vibrer.
    • Mouais, refaire un réglage entre chaque changement ça doit être bien chiant. Puis selon la courbure plus ou moins prononcée de ton manche, les possibles irrégularités des frettes, etc, je me demande si c'est bien stable. Plis l'épaisseur ajoutée, j'ai des doutes sur le confort de jeu au final. Et pourquoi ils se sont arrêtés à la 13e frette ?
    • Chouettes basses ces Nash. Légères et résonnantes.
    • Fbass fretless bn5 2800 euros ! https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2283896
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