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    • @Toinoo Solution pour te sauver si jamais le cas se représente : avec le MEI 1000 G2, tu as la possibilité de mixer 2 entrées et sortir en mono. Si jamais tu as le temps (genre tu vois qu'à la balance le type t'inspires pas du tout confiance), tu peux tenter d'envoyer dans une des deux entrées ton propre signal, et gérer ainsi le mix avec le retour "groupe" que t'envoies l'ingé son l'orang outang. Perso je récupère une sortie parallèle du Stomp pour ça dans mes chaînages, il faut simplement avoir dans son attirail un jack assez long, si possible TRS, pour aller de ta sortie de pedalboard jusqu'à ton émetteur sans fil. J'ai entre autre pris le LD Systems car les entrées sont Jack/XLR, pour avoir cette souplesse. Après c'est easy et tu as plusieurs méthodes pour bidouiller ça : soit tu gères le mix mono entre les deux canaux d'entrée sur le récepteur, (mais c'est chiant, faut ouvrir le capot, entrer dans les menus...) soit tu gères le volume de ce que tu envoies en "perso" par rapport à ce que tu reçois du "AUX", puis tu gères le volume global sur le récepteur. Je trouve que la deuxième solution est plus pratique, si tu as un volume sur ce que tu envoies en perso, tu peux le régler à la volée, même si en cabine il s'est endormi sur les faders à +12 dB. Et si jamais tu dois repasser sur la sortie filaire pour raison X ou Y, le mix fonctionne toujours. On est d'accord que c'est vraiment du dépannage, mais vu le concert que tu décris, c'est mieux que rien !
    • Une billy sheehan à 800€ https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2658780714
    • Je compatis. Ca m'est arrivé au denier concert qu'on a fait à cause d'un soucis entre notre splitter et la façade... Donc même en étant indépendant, de ce point de vu là, il y a toujours moyen d'avoir de mauvaises surprises. 😅  
    • Petit retour sur le In-Ear après un enchainement de 6 dates. Contexte : groupe de 4. - le batteur a son propre retour qu'il gère,  - guitare, chant et basse (moi) : on a chacun notre système in-ear sans fil - on branche donc nos emetteurs aux out/aux de la salle, et l'ingé son nous fait un mix. Nous ne sommes pas autonomes à ce niveau là.   Et on a vu les limites de dépendre de quelqu'un. Si sur certaines dates, le mix retour individualisé a été vraiment au top et fait en 3 minutes, on a eu deux soucis :  - une table de mix qui ne gérait que 2 retours. Donc un pour le chanteur, et un partagé entre le guitariste et moi-même. Pas du tout l'idéal, mais on a fait avec. - une date CALAMITEUSE, et je crois la pire depuis que je fais de la musique. Un ingé son total aux fraises et qui ne comprenait rien à ce qu'il faisait, ni à son matos. Tant en façade qu'en retour. J'ai réellement cru à un gag du genre "on a pris un mec dans la rue, et on lui a demandé de gérer". Au niveau des retour c'est simple, il ne comprenait rien et je maitrisait rien. J'avais beau gueuler que je voulais moins de chant : il m'augmenter le chant et la guitare, à un point où ça m'a niqué les oreilles. Et dès le premier morceau. J'ai donc éteint le sytème et joué à l'aveugle en me guidant avec la batterie et le peu de son que je percevais de la façade. Il fut bien long ce concert.   Donc prochaine étape : devenir autonome sur le mix de retour. Behringer XAir 16 par exemple.
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