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    • Suite.  Déjà, baisser les pontets. On n'est pas sur les beaux  semicylindriques des haut de gamme, mais le chevalet est solide, tôle épaisse, en quick release.  Bon point, rien qu'en baissant les pontets, j'arrive à une action suffisamment basse pour le quotidien. (je suis un adepte fervent du ralatouf', tous ceux qui essaient mes bases me disent que je devrais remonter un peu l'action poru un meilleur sustain et moins de clank à l'attaque.) Il doit y avoir moyen de faire mieux, avec un peu d'ajustement de truss rod et ptet une micro cale, mais pas envie de m'emmerder, là maintenant. Moins bien, le frettage est pas micromillimétrique et du coupil y a une frise à la 18/20ème frette qui m'a fait relever un peu. 'fin pour le nombre de fois ou je vais aller la en bas, hein...  Branchée sur le PodGoau casque sur mon preset de base. Ca sonne. Preset "juste preamp tube", ca sonne. Preset "classic 'Peg" ça sonne. Preset fait en dernier avec le modul Moon (qui émule le SUNN Model T). Wow. PAr hasard j'ai trouvé le bon truc.  MA crainte était d'avoir trop d'aigus incontrôlables, puisque le preamp est boost only et qu'en mode passif il n'y a pas de Tonalité. J'avais lu qu'il fallait prévoir de passer avec le module VTC qui est Drop-In. Bin franchement, pas besoin. Clairement 'faut pas y aller tous les boutons à 11, et j'ai même tendance à rajouter un peu plus d'aigus que de graves du coup, ça permet de contrôler un peu le grain de la disto, franchement je suis surpris de la facilité avec laquelle on trouve un son son sur cette basse.  Répète demain, on verra comment ça se passe en vrai.   
    • Salut à tous, je vous présente ma Cort   Ça fait quelques jours seulement qu’elle est à la maison donc ça ne sera pas une revue avec beaucoup de recul. Ce que je peux déjà en dire déjà c’est qu’elle est très bien équilibrée, en position assise et sanglée. L’accès aux graves est bon ( pas besoin de tendre le bras + que ça donc pas de gêne ) et l’accès aux aigus est excellent. C'est du 34". Elle pèse 4,230 kgs. Elle est 100% active. . J’espérais ( sans que ce soit rédhibitoire ) un vrai mode passif du fait qu’une des positions du switch « voicing » porte la dénomination « passif » mais en réalité, c’est plutôt l’égalisation de ce mode qui rappelle la sonorité d’un instrument passif. Donc puisqu’on est dans l’électro et bien on a donc 2 micros doubles Fishman + électro boost and cut bass/treble alimentés par une pile 9V. Le volume est push/pull, en position pull on splitte les micros. On se retrouve alors avec les bobines internes actives ( la bobine aigue du micro grave + la bobine grave du micro aigu ). C’est pas pour me déplaire car les micros ne sont pas avares en grave. J’utilise pour l’instant cette position avec le switch sur passif. D’ailleurs à propos du switch j’ai du mal à m’y retrouver par rapport aux infos du site. Je pense retrouver les sons décrits mais dans le même ordre alors erreur de câblage ?  Le manche mesure entre 45 mm et 46 mm au sillet. Le profil du manche est assez plat en main. Je saurais pas trop dire si c’est du D ou C mais pas du U c’est sûr.  Au niveau radius de touche, j’ai plus le chiffre en tête mais on est sur un radius assez élevé donc profil de touche plutôt moderne. L’ensemble donne un manche vraiment pas bûchesque. Les frettes mesurent 3 mm de large. Le corps me paraissait plus fin que la normale mais non, il fait 4 cm d’épaisseur comme mon ATK. Voilà, j’ai testé la 5c dans mon groupe récemment avec mon ATK 305 achetée spécialement pour et vu que ça colle assez bien avec les dernières compos, j’ai décidé de continuer dans cette voie et de trouver une basse + quali et moins lourde. Ce qui m’a plu sur le papier, c’est le manche multiplis, qui plus est traversant. Je crois que le manche traversant apporte du sustain, c’était pas vraiment ma préoccupation mais esthétiquement je trouve ça chouette, ça ajoute du cachet. Je pense qu’en soit le multiplis + les renforts en carbone règlent déjà pas mal les soucis de dead spot ou notes boueuses. A titre d’exemple on peut se promener tranquillement sur la corde de SI et toujours avoir des notes bien franches. Le SI à vide est très bon d’ailleurs. J’ai aimé aussi l’accastillage hipshot, surtout ce chevalet encastré dont la forme change un peu du commun des mortels ainsi que le montage des cordes à travers le manche et l’écartement 18 mm. La variété de l’électro m’a également plu et j’ai bien aimé évidemment le son sur l’ensemble des reviews, sans quoi je l’aurais pas achetée.C’est ce côté walesque qui m’a plu quand le switch est position passif  ( toute proportions gardées bien sûr on va pas s’enflammer ) La basse est arrivée parfaitement réglée pour mon jeu. Les doigts, le mediator et le slap, tout passe. Peut être un peu trop de hauteur sous les doigts entre la table et le bas des cordes pour les tirés, manquerait juste un ptit pickguard pour compenser ça. Donc j’ai juste eu à l’accorder. L’accordage tient bien dans le temps et est stable quand tu l’accordes, ça se pose dans le vert et ça bouge pas. Donc les spécifications, le prix, le son et l’esthétique m’ont convaincu de passer commande. C’est ma 1ère Cort et je suis enchanté. Je trouve que j’en ai vraiment pour mon argent. Donc le prix c’est un peu plus de 1300 € livrée. J’ai de la chance car l’exemplaire que j’ai reçu est assez sympa au niveau du veinage de la table et le poids est très cool aussi. Pour toutes les infos génériques je vous renvois ici https://www.cortguitars.com/product/item.php?it_id=1662123855Le but c’est de vous faire part de mon ressenti et vous donner les infos qu’on ne trouve pas sur le site. Les photos   Mise au point ratée sur le corps   Les dots pearloïd, le petit truc qui fait toute la différence   Les micros sont volontairement penchés en avant je pense ( un peu trop peut être )   Quand je frette, leur inclinaison matchent presque  avec l'angle que fait la corde   Le réglage des pontets suit la rontondité de la touche    Le son je m'en occupe tout de suite
    • Salut à tous ! Je continue d'avancer sur Melody Nelson et j'ai enfin terminé un gros morceau : l'instrumental "En Melody". Je savais qu'il serait ardu mais pas à ce point ! Le jeu de Dave Richmond est vraiment incroyable sur celui-là. Son inspiration semble sans limite malgré le fait qu'il n'y ait que deux accords. Assez de blabla, le voilà !  
    • Hier soir j'ai branché mon B3 pour la première fois par la prise XLR, direct sono. Ça sonnait pas top. Je touche aux réglages, ça n'avait aucun effet. Je fouille les menus, je trouve rien. Après quelques minutes je pense à regarder à l'arrière, il y a un p#×÷/*n de switch pre/post. Quand on est pas doué... 🙄
    • Merci pour vos réponses. Dommage que je ne sois pas très sunburst !
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