Jump to content

Xnoybis En Studio (de Retour)


cylens

Recommended Posts

voila, ça fait un moment que c'était en prévision, ce coup-ci on y va.

samedi, on embarque tout notre matos et on part dans les montagnes au pays basque enregistrer avec notre cher ami Alexandre Garracotche (Idoia).

une semaine dans une maison équipée pour l'occasion. on a prévu d'enregistrer live (sauf les voix) puis rajouter une partie de guitare doublée, puis quelques bidouillages à base de guitare baryton et ebow... et enfin les voix. si tout se passe bien on devrait repartir avec un mix.

le matériel mis à notre disposition est alléchant (on dirait le parc de micros de Steve Albini). les idées d'Alex sur l'enregistrement nous vont à merveille: faire le maximum à la prise de son, capter le son du groupe, et quasiment ne rien toucher au mixage.

après quoi, si aucun label n'est intéressé (bah faut être lucide), on sortira le disque en autoproduction.

dans ce cas-là il y aura peut-être une souscription :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'avais entendu un truc sur garacotche et krieger, ou ils avait fait un concert sur internet avec 50% du groupe à Londres et 50% du groupe au pays basque.

ouais c'est Alex qui a codé ça, y avait lui et Vincent (batteur) à Londres (j'y étais, d'ailleurs) et Stefan et un autre batteur à Biarritz. avec une synchro un peu complexe mais efficace... si le réseau est stable...

pour les tofs, on va essayer, mais comme on enregistre Live, on risque d'avoir les mains prises :D

Link to comment
Share on other sites

ouais c'est Alex qui a codé ça, y avait lui et Vincent (batteur) à Londres (j'y étais, d'ailleurs) et Stefan et un autre batteur à Biarritz. avec une synchro un peu complexe mais efficace... si le réseau est stable...

C'est le logiciel de l'ircam ou c'est un truc à part ?

Link to comment
Share on other sites

un truc à part, fait par Alex, codé en Pure Data, ceci dit, je vois pas quel soft de l'Ircam fait du streaming audio synchronisé, c'est lequelà

Soundjack il s'appelle...

Mais on vient de me sussurer en coulisse qu'il n'est pas trouvable en ligne car toujours en dev et pb de codec

Et on vient de me ressussuré en coulisse que en fait l'IRCAM ne fait que des tests dessus. Le dev etant allemand.

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

quelques nouvelles de l'enregistrement.

ça a l'air de se passer sans trop d'embuche avec son lot d'ampoules et de bobo. Ce cadre est super sympa, un gite posé sur la colline, isolé (vaut mieux vu le niveau sonore)

le son tiens ses promesses, ça risque de défourailler :) , ils ont fini les enregistrements "live" et les ajouts de bariton (le crie de la truuuuuuuuuuuuuuuuie). reste le doublage guitare et les voix.

je vais essayer de mettre une ou deux photos des que j'aurai compris comment les sortir de cet appareil photo satanique :diablo:

Link to comment
Share on other sites

Alors la premiere c'est cylens qui sort sa basse.

La seconde, c'est cylens qui coure chez un luthier pour faire reparer le manche de sa basse cassé en deux.

La 3eme c'est cylens qui se fait kidnapper par l'ETA

la 4eme c'est la voiture de l'ETA qui se plante juste apres avoir fait monté cylens dedans, il sort indemne, tous les autres occupants de la voiture sont morts ou grievement blessés.

la 5eme une meteorite tombe sur cylens... Ah non! ce sont des extra-terrestres qui viennent de voler la carte bancaire de cylens,il ne pourra pas payer les reparations de sa basse.

Sur la 6eme, de retour au gite (qui brule) on voit cylens qui peste sur le fait qu'il avait oublié d'eteindre son ampli.

La 7eme c'est une radio du bras de Kedd qui vient de se peter le poigner, apres avoir dit au revoir a Cylens.

Sur la 8 eme on voit Kedd qui prend l'avion pour partir s'exiler le plus loin possible de cylens, ce dernier arrive a temps au B.A.B pour lui dire au revoir.

La 9eme est reprise sur la une du journal local apres l'explosion mysterieuse d'un avion juste apres son decollage( a noter que les secours ont eu beaucoup de mal a se rendre sur place, une personne ayant malencontreusement embouti la voiture de tete des secours créant un embouteillage monstre, du jamais vu dans le quartier de l'Aguilera de Biarritz)

La 10 eme et derniere photo est un cliché pris par le satellite XP345 qui montre le raz de marée qui a devasté la region, en pointillé rouge on notera une zone mise en quarantaine car un mysterieux virus venu de l'espace sevit autour d'un ancien gite qui a brulé quelques heures plus tot dans la journée.

Le satellite pour une raison inconnue a sombré dans l'atlantique.

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

:lollarge::lollarge::lollarge::lollarge:

bon alors, j'ai reussi à exorciser l'APN

donc voici la batterie (je suis un batteur refoulé :goute: )

534.jpg

la batterie est situé au rez de chaussée...

les amplis dans les chambres à l'etage, le gros stack ebs

534.jpg

dans la troisieme chambre, le QG traitement de son :D avec les preamp et l'ordi...

534.jpg

donc les amplis a l'étage et le groupe qui enregistre en trio live avec casque sur les oreilles, malheusement j'ai pas pu voir d'enregistrement live :( mais ien a un qui a mal au doigt :p

534.jpg

enfin le coin strategique de tout studio d'enregistrement : la cuisine.

534.jpg

vu le nombre de biere, il devait pas y avoir l'eau courante :D

voilou ce je peu dire

PRiiiiiiiiiSONNNNN SEEEELF :fool:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...