Jump to content

Tablatures Et Partitions


Axyritas

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

H c'est Hammering-on.

P c'est Pull-Off.

Dans les deux cas, la note n'est pas jouée main droite (pour un droitier). C'est uniquement en frettant à la main gauche que le son sort.

Dans ton cas, tu joues 7 (index). Ensuite tu appuies sur la case 9 (auriculaire), puis tu relâche, ceci sans lacher la case 7, et sans retoucher à la corde main droite.

C'est comme 7 - 9 - 7, sauf que tu ne joues pas les deux dernières notes avec la main droite. Juste avec la gauche.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

h = hammer (marteau)

p = pull off (retirer)

Dans ton exemple, tu joues la corde en frettant la 7° frette, puis tu appuies un doigt sur la 9° (mais sans gratter de nouveau la corde) puis tu retires ce doigt en le faisant glisser de côté pour que la corde sonne (tout en laissant le doigt sur la 7° frette).

Dans n'importe quelle méthode (papier ou sur le net), tu trouveras ce genre d'explications.

Edit : grillé :mellow:

Re-édit : comment lire une tab' : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare...+les+creer.html

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Yop' a tous!

Personellement je cherche des morceaux pour apprendre,genre les morceaux qui donnent bien mais en fesant bossé surtout les doigts de la main mélodique et la vitesse de la main rythmique...Sans que ça soit des morceaux trop faciles,sachant que je n'ai que 10 mois de basse derrière moi...J'espère que vous voyez ce que je veux dire...

Alors voila merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...