Jump to content

L'assurance De Vos Instruments


Jazz Ad

Recommended Posts

ma copine s'est fait voler sa flàte traversi?re dans le train ce week-end ...

2 mecs sont entrès avant le d?part, ont pris son sac et sont redescendus aussitôt ...

par "chance" elle a comme t?moins 2 femmes polici?res

le truc c'est que ?a c'est passé ? Lausanne mais dans un train français ...

une idée concernant l'assurance ? ou le d?domagement ?

edit : suffit d'en parler pour qu'on la retrouve ...

un magasin style cash vient de l'appeller pour lui dire qu'il l'avait

le mec la revendue 150 chf alors qu'elle en vaut 10 fois plus ..

et ?a lui coutera 50 chf pour la récupérée, une misûre quoi ...

comme quoi on a bien fait d'envoyer des mails ? tout les magasins de ce type

Edited by Nostra
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Assurance vraiment géniale :

Adagio Assurance

151 avenue Clemenceau

BP 265

59504 DOUAI

03 27 88 84 13

Pas chers, couverture Europe ou monde. Quand j'ai fait tombé ma contrebasse, le devis était quelque peu élevé (environ 3000 € il me semble) ils n'ont pas demandé de contre-expertise ou quoique ce soit de plus ils ont payé directement le luthier (c'est cool car je ne me serais pas vu faire l'avance !!) et la franchise est la même quelque soit le montant des dégâts.

Link to comment
Share on other sites

J'assure pour un peu plus de 20 000 € et je paie moins de 150€ par an. Personnellement, j'ai tout fait par courrier (avec envoi d'estimations ou factures d'achat récentes). Je suis couverte partout en Europe, pour vol, vandalisme, bris, accidents... évidement, il y a des conditions (par exemple tu n'es pas garantis si tu laisses ton instrument dans une voiture la nuit dans un lieu public..., on ne te rembourses pas si tu casses une corde...)

Par contre, dans les assurances habitations souvent c'est cher (tout dépend de la valeur à assurer) et tu n'es pas couvert pour les déplacements (en tout cas c'était le cas pour moi). Il faut bien se renseigner...

Link to comment
Share on other sites

Tu te fais rembourser la valeur pour laquelle tu la faite assurée... imaginons qu'elle soit estimée à 1500€ (par un professionnel), tu l'assures donc pour cette valeur. Si elle est volé, on te rembourse cette valeur.

D'où l'importance, si l'instrument prend de la valeur, de le faire ré-estimer régulièrement et d'en avertir l'assureur pour une remise à jour de ton contrat.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

OK pour les instruments, mais pour les amplis ?

Mes basses sont assurées, mais hasard total, je les avait achetées neuves, donc j'ai une facture.

C'est pratique car ils assurents aussi (sans franchise) en cas de car-jacking, etc...

Là, je veux faire assurer tete + baffle, achetés séparément d'occas à des particulier fin 2007.

Je leur avait fait faire un papier de vente stipulant le montant d'achat et tout, mais ça n'a pas grande valeur.

J'ai pû fournir à l'assureur certains éléments venant d'internet pour la tête, mais pour le baffle c'est bcp plus dur d'autant que je l'ai eu à un très bon tarif et qu'il n'est pas vraiment distribué en France.

D'une façon générale, les assurances, c'est bien quand on achète du matériel neuf, mais pour l'occasion chez des particuliers, c'est la galère...

Link to comment
Share on other sites

Petit hop.

J'ai souscrit mon 1er contrat d'assurance récemment, vu que je viens de passer à ma charge entière (et plus celle de mes aprents), CDI et toussa. Du coup, j'ai eu le bonheur de lire les conditions générales de mon contrat. En l'occurence il garantie mes instruments dans la maison, et en dehors (mais pas pour les mêmes montants). Il garantie aussi ceux qu'on me prête/loue. Mais pas ceux que je prête.

Il n'est guère précisé quelles sont vraiment les conditions qui font qu'on peut prouver qu'un instrument nous appartenait. Si quelqu'un a des infos sur le sujet, je suis preneur.

J'ai commencé en faisant le tour de mes vendeurs pour leur demander un papier comme quoi ils m'ont vendu ça et ça. Ce seront donc des papiers datés de aujourd'hui pour des transactions antérieure, est-ce que ca peut leur retirer de la crédibilité ?

Par ailleurs je prévois une grosse scéance de photo. Mais ici, comment les dater ? Je préfèrerais les imprimer pour les avoir en papier.

Enfin, le tout constituera un dossier, que je photocopierais, avec un exemplaire chez moi et un autre chez une personne de confiance.

Link to comment
Share on other sites

C'est là ou je suis également.

Je ne sais pas comment c'est pour les intruments plus traditionnels,mais pour les instrus électriques, ils sont d'un lent !!!...

Toujours pas de réponse après avoir envoyé toutes les infos demandées... Mais c'était déjà comme ça l'an dernier, donc patience !

Link to comment
Share on other sites

Tiens j'y pense: j'ai toutes mes assurances à la Matmut (habitation, voitures) et je vais les appeler demain pour savoir s'ils couvrent de manière spécifique le matériel de musique (hors couverture de l'assurance habitation ou auto je veux dire)

Est-ce que par hasard quelqu'un s'est déjà renseigné chez eux ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de passer un coup de fil à la Matmut.

Ils n'ont pas d'assurance spécifique mais uniquement un remboursement avec l'assurance habitation à hauteur de 12000€ (déterminé par un expert, d'où l'utilité de faire des photos régulières je pense, et de bien conserver les factures et/ou réparations, modifs, etc...)

Je vais quand même faire une demande personnalisée aux assurances Leroy parce que j'aimerais autant avoir quelque chose de spécifique dédié au matos musical et ne pas mélanger ça avec l'assurance habitation.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ? Comment ? Quelles sont tes sources ?

Sources: mon assureur actuel (Leroy), et dans le cas d'un achat à un particulier (je re-précise)

En y réflechissant, ça paraît logique puisque le vendeur peut mettre n'importe quel prix !

Donc la seule solution, c'est l'expertise et c'est ce que je vais sûrement devoir faire pour mon ampli.

Je vais quand même faire une demande personnalisée aux assurances Leroy parce que j'aimerais autant avoir quelque chose de spécifique dédié au matos musical et ne pas mélanger ça avec l'assurance habitation.

J'ai une assurance habitation qui est béton, mais j'ai pris un contrat à part pour mon matos car ça ne couvre pas suffisemment les déplacement répets / concerts / car jacking (gloups !!) / etc. C'est bien si on te vole ton matos chez toi, mais si tu bouges avec (ce qui est quand même le but), c'est moins évident.

Link to comment
Share on other sites

J'ai d'ailleurs posté le formulaire de demande personnalisée hier avec toutes les copies des factures.

J'espère qu'ils me répondront assez vite quand même et je vous dirai ce que ça donne pour mon matos, afin d'avoir une idée.

Pour info j'ai indiqué ma M² + le préamp Sadowsky et le changement des mécaniques (Schaller), ma LMII + Traveler 102P et même mon Zoom b2.1u, histoire d'assurer l'ensemble quoi :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...