Jump to content

Reaper


Nivek

Recommended Posts

Je me suis très mal exprimé. La "balance" évoquée plus haut serait celle d'une basse. Entre deux micros, vois-tu? Genre micro manche/chevalet.

Je viens de trouver le problème. C'est à cause de la repisse dans certains micros. On a enregistré dans un lieu exigu. Enfin, il me semble que c'est ça.

Edit: non en fait, le problème se remarque ailleurs:

Avec les compresseur multiband, lorsque je mets le pré-gain d'une piste à fond, les autres disparaissent complètement.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Tu soloise pas une piste, tu fais que monter le curseur dans le Mixer ?

Si tu fais un solo tu as surement activé le "solo in front".

Sinon toutes tes pistes sont "à plat" ou tu as des dossiers ?

Tu peux avoir un pb de routing chelou.

Tu peux m'envoyer le RPP seul, je peux regarder si y'a pas un truc qui me choque.

Pour les repisses ca peut faire des effets chorus et des annultions phases légères. Test en inversant les phases si c'est toujours la (le bouton "o barré" dans le mixer)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, j'ai encore 2 ou 3 petites questions. Vous allez me dire "il n'y pige rien" ce qui est vrai ^_^ , on peut dire que je suis complètement débutant dans ce domaine là.

Ca ne concerne pas directement Reaper mais vu que j'utilise Reaper les modifications se feront surement à partir du logiciel.

Ma première question est, je branche ma basse directement sur la prise rose. L'ordi l'a reconnait, le signal apparait dans la piste Reaper, sauf que quand je joue, le son qui sort des encientes est décaler... pourquoi?

Ma seconde question, j'ai quitté Reaper et je l'ai relancé, Reaper reconnait toujours le signal de la basse mais il n'y a plus de son qui sort des encientes... pourquoi également? :goute:

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Euh ok, alors je branche ma basse sur l'entrée micro (rose), je lance Reaper, je créer une nouvelle piste, j'appui sur "ar" pour afficher le niiveau d'entrée (c'est bien ça? ) et la pas de son.

Lorsque j'enregistre le logiciel reçoit bien un signal que je peux écouter ensuite, mais je n'entend pas la basse dans les enceintes lorsque je joue.

Je me pose la question car justement juste avant, même décalé, le son de ce que je jouait sortait dans les enceintes.

C'est assez clair? ...

Link to comment
Share on other sites

Merci cylens, effectivement ça marche. Puisque je n'y connais rien, je ne vais quand même pas repartir sans le savoir, c'est quoi exactement le monitoring?

Sinon pour l'asio4all, j'ai installé asio4all v2 , je le sélectionne dans Reaper et ça ne marche pas... ni le son, ni le niveau d'entrée, il ne se passe rien. Voilà ce que ça me donne:

Sanstitre1-6.jpg

Edited by BassMan_JzB
Link to comment
Share on other sites

allez, on avance :lollarge:

dans ton menu dans reaper, là, dans "enable inputs" il faut que tu sélectionnes la première de la liste dans le menu déroulant "first" et la dernière de la liste dans le menu "last". idem pour "Output Range"

et puis juste pour voir, clique sur le petit "+" à gauche de la ligne "realtek high definition audio" dans le panneau ASIO4All et screenshot, stp

Link to comment
Share on other sites

J'ai le droit à un petit cours :D

Alors pourquoi sélectionner le premier puis le dernier? (c'est ce qu'on aperçoit sur l'image)

Sinon voilà ce qu'on voit sur le "+" j'en ai ouvert volontairement certaines plus que d'autres. J'avoue ne pas avoir eu le temps d'essayer, le "out" est décroché il y a peut être un rapport avec ça.

A savoir que mon pc tourne en 64 bits...

Sanstitre1-8.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, Reaper me gave sérieusement. C'est pas fiable, y'a des bugs de partout.

Quand je clique sur "pause", un ENORME bruit retentit. Le genre de truc qui te nique tes enceintes en moins de deux.

Sans compter les trucs pas ergonomique du tout...

J'en cherche un autre.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...