Aller au contenu

Photo

Achat Sur Thomann ; Un Petit Coup De Gueule ,on A Droit ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 jobik

jobik

Connaisseur

• Membre
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 06 September 2006 - 22:04

:angry: :angry: eh bien voilà le sujet de ce sujet ; je viens donc (certains auront suivi ma démarche depuis mon arrivée sur ce forum ) d'acheter une basse ,, un ampli multi effet ,etc , sur le site de thomann , et j'ai été assez désagéablement surpris par le fait qu'ils n'accordent aucune facilité de paiement ni crédit aux non ressortissants de la fédération allemande :huh: ... on est pas en europe ? quel manque de confiance dans les ressortissants des autres pays membres n'est ce pas ? de plus , et ça n'a pas manqué non plus de me surprendre ; il a fallut avant que ma commande soit validée que j'expédie une copie de pièce d'identité et une photo de ma carte de crédit (avec numéro tronqué biensur ) faisant par cet envoi ,un geste de confiance me semble t il quasi suicidaire à l'heure de la piraterie généralisée sur le net ...et tout ces chamboullements pour la simple raison que c'était mon premier achat et un achat de plus de 500 euros ( eh ben ouais messieurs dames , achètes toi une basse digne de ce nom avec en plus un ampli casque de type pandora à moins de 500 euros et t'es champion ). eh ben voilà la saute d'humeur , due aussi au fait que le mail reçu pour m'annoncer toutes ces tracasseries commençait par :" thomann vous remercie pour votre confiance....." eh ben dis donc "jean bédel" :blink: tu parles d'une confiance , du coup ,au jour d'aujourd'hui , quand je leur adresse un courrier (quatre jours plus tard ) pour avoir des nouvelles de mon achat , pas de réponse , dois je m'inquièter ? bon ,on verra bien
avez vous eu ce genre de petits déboires avec ce type de sites de vente par correspondence ? on m'avait tellement conseillé "thomann" et du coup j'avais même relayé auprès d'amis musicos etant donné le nombre de produits proposés à la vente , j'ai un doute . :(

#2 Guest_bassté_*

Guest_bassté_*
  • Guests

Posté 06 September 2006 - 22:26

j'ai acheté un ampli et un baffle chez thomann pour plus de 500 euros. Ce truc de carte d'identité et CB ne m'a pas posé de problème. Tout s'est très bien passé. Et je ne me suis pas fait pirater quoique ce soit.
Le but du jeu est que tu n'achètes pas un gros truc avec la carte bleue de quelqu'un d'autre quoi. Un petit controle..
Si tu veux plus de nouvelles de ton colis, appelle les au phone, ils parlent le francais.

#3 Schizo-Boy

Schizo-Boy

Expert

• Membre actif
  • PipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 06 September 2006 - 23:03

Acheté pour 600€ sur musicstore, aucun problème. Sur le web, je paye que par e-card, donc si ils demandent un scan de ma CB, c'est mort. Par contre un ordre de virement et ça roule.
Ok pour le fait qu'ils n'accordent pas de facilité de paiement aux non-résidents, c'est pas cool pour nous mais c'est aussi ça l'Europe: une harmonisation loin d'être finie.

Sur le fait qu'ils parlent français (et bien d'autres langues) c'est plutôt pas mal, je suis pas sûr qu'on puisse en trouver un seul en France qui le fasse (parler d'autres langues, hein, pas parler français :D ).

Pour le mail, là c'est vrai que c'est moyen, si ils ne te filent pas de news. Je ne sais pas si ils attendent le virement de ta banque avant d'expédier, c'est ptet ça le truc. Si t'as envoyé ton mail aujourd'hui, table sur un à deux jours avant d'avoir une réponse.

#4 LE_Gui

LE_Gui

Quand est-ce qu'on mange ?

• Les modérateurs
  • 15415 messages

Posté 06 September 2006 - 23:56

C'est pourtant marqué dans la FAQ "paiement" de Thomann...

Voilà un extrait (j'ai levé ce qui ne concerne pas le paiement par CB)

Quel méthode de paiement puis-je utiliser ?

Carte de Crédit :
Lorsque vous commandez spécifiez le type de carte de crédit utilisée (nous acceptons Visa, American Express, Eurocard, Mastercard, Barclaycard et Diners) et nous débiterons la somme depuis le compte de votre carte de crédit pour les biens disponibles à la date de l’envoi.

Lorsque vous payez par carte de crédit utilisez toujours le serveur sécurisé qui n’envoie que des données cryptees s’il vous plaît.

Avec des sommes importantes un transfert bancaire peut se révéler meilleur marché.

Pour des raisons de sécurité nous avons limité les achats par carte de crédit a 2000 Euros et pour la première commande importante nous pouvons exiger une preuve de la possession de la carte.

Pour ma part, je trouve normal qu'ils prennent des garanties.
Selon les cas d'arnaques, la banque a/prend le droit de récupérer l'argent d'un paiement frauduleux sur le compte du commerçant arnaqué. Au final, le commerçant perd sa marchandise mais aussi et surtout le blé qu'il aurait du avoir contre cette marchandise.
Donc, normal qu'ils soient prudents !

#5 domenico el manifico

domenico el manifico

Expert

• Membre actif
  • PipPipPipPip
  • 769 messages

Posté 07 September 2006 - 04:33

j'achète fréquemment chez Thomann, Musicstore, Musik Produktiv, Soundland, etc...
même les cordes chez Saitenkatalog, c'est dire...

tu es nouveau client, ils veulent être sur de la transaction car ils ne te connaissent pas :
ce n'est pas plus grave qu'un magasin de zic français qui te demanderait une pièce d'identité
lors de ton premier achat et de ta première visite, qu'en penses-tu ?
Ils reçoivent des mails par milliers et on pas mal de retard : appelle-les et demande Mathieu ou Nicolas,
ils te renseigneront sans problème sur l'état de ta commande. A noter : non seulement ils parlent français, mais ce sont des français qui répondent... Comme cela a été dit, je ne suis pas sur que l'on parle allemand chez Distribution Music ou Total Guitar ....

le meilleur site pour téléphoner c'est Musik Produktiv, car le téléphone est un numéro à tarif réduit ...

deuxième conseil : achète si l'instrument ou le matériel est en stock . l'approvisionnement de matériel manquant est toujours aléatoire, comme en France d'ailleurs ...

#6 Nivek

Nivek

-=-=-=-=-=-

• Membre actif
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2016 messages

Posté 07 September 2006 - 06:35

Le coup de la copie de carte d'identité et CB a l'air de se généraliser. Un ami a commandé un APN sur un site français, il y a eu droit aussi... et ce sur 2 sites différents (ca le faisait chier sur le premier, il change de site, même chose).

C'est contraignant effectivement, mais si cela peut contribuer à rendre les transactions plus sûres...

#7 SEB54

SEB54

ERBassiste

• Les Su-Mos d'OB
  • 9616 messages

Posté 07 September 2006 - 07:04

Tiens en parlant de Thomann ca me fait pensé que j'ai chez eux lundi dernier (28/08) et que j'ai toujours pas de nouvelle du colis.

Et pour ton coup de gueule, j'espère que tu en fais pas de même quand une caissière te demande ta carte d'identité au supermarché quand tu payes en chèque ou en carte :goute:

#8 hobbes

hobbes

Gabba Gabba Hey

• Membre actif
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6284 messages

Posté 07 September 2006 - 08:39

ça ne me choque pas particulièrement, c'est le même cas pour un chèque en France, on te demande 1 voir 2 pièces d'identité. Et pour les histoires de facilités de crédit, encore moins, l'Europe est loin d'être finie....

#9 Kelu

Kelu

Poisson pané

• Les modérateurs
  • 4701 messages

Posté 07 September 2006 - 09:38

Moi non plus je ne suis pas choqué..
Thomann is ont quand meme un peu revolutionné la VPC d'instru et matériel musical, et c'est tres respectable..
Les prix pratiqués sont tellements interessants pour certaines marques, que j'ai du mal a leur reprocher quelque chose.
Une seule fois j'ai eu un soucis, lors d'une reception de colis, il manquait une pédale Danelectro.. Alors que cette derniere figurait sur la facture !
Je leur envoie un mail, réponse l'apres-midi meme : Nous vous renvoyons de suite, un nouveau colis a nos frais avec la pédale !
Chapeau Thomann !

#10 Jazz Ad

Jazz Ad

Grand Maître que dalle

• Les Su-Mos d'OB
  • 19898 messages

Posté 07 September 2006 - 10:17

On peut aussi acheter dans les magasins locaux voire les sites français en ligne (playback.fr) qui tous proposent le 4x sans frais.

#11 yardbird

yardbird

Modfather & Punkviseur

• Membre actif
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10459 messages

Posté 07 September 2006 - 10:41

Aucun pb avec Thomann pour moi, un baffle et une tête arrivée à vitesse grand V et des prix ultra compétitifs.

#12 Deep

Deep

Old bass timer

• Membre actif
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3072 messages

Posté 07 September 2006 - 21:00

:) J'ai pris ma tête ampli et mon baffle chez Thoto. Le coup de la copie de la carte, j'ai pas marché (piraterie ?). Tout s'est réglé par un virement bancaire et livraison en moins d'une semaine.
Rien à redire.

PS : A 'y est, j'en ai fait 1000 (des posts) !

#13 Nuf

Nuf

Grand Maître BaSsMaNiAc

• Les Su-Mos d'OB
  • 20665 messages

Posté 07 September 2006 - 21:13

ça ne me semble pas exagéré...

Thomann mettent du temps a répondre, en général... je trouve...

#14 Ssslide

Ssslide

Débutant

• Membre
  • Pip
  • 40 messages

Posté 10 December 2006 - 21:07

musikstore... rien à redire... tu paye même uniquement lors de la livraison... du moins ici en belgique :whistle:

#15 Mister Sandman

Mister Sandman

Un esprit simple dans un corps simple

• Membre actif
  • PipPipPipPip
  • 1349 messages

Posté 10 December 2006 - 23:10

2 commandes chez Woodbrass, nickel!
Suivi en direct de la commande par internet (c'est un minimum aujourd'hui), mais aussi SMS pour prévenir de l'avancement.
Un vendeur que je recommande vivement.

#16 Sven

Sven

Bass Geek !

• Membre actif
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10919 messages

Posté 11 December 2006 - 12:42

j'ai commandé pas mal de trucs chez Thomann depuis maintenant plusieurs années, et efectivement au début j'ai eu droit à la demande de scan de carte bleue ... ce que je trouve normal pour s'assurer un peu, puisqu'en cas de fraude à la carte bleue, c'est toujours sur la pomme du vendeur que ça retombe (le possesseur de la carte lui est remboursé par sa banque).

Depuis, pas de soucis, service nickel ... même si parfois on peux trouver un poil moins cher aileurs, généralement je reste chez eux, en plus ça m'évite d'avoir des comptes dans 25 magasins et de paumer les mots de passe ...

#17 mistergroovy

mistergroovy

Chasseur de groove

• Membre actif
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4135 messages

Posté 26 January 2007 - 15:22

squier jazz bass standard 318€ et zoom b21.u 175€: 493€ prix catalogue et j'te fais une p'tite reduc pour la peine.et un p'tit 3 fois sans frais.comme quoi on trouve dans les 500€ en france. :bleh:
en plus avec le zoom tu pourras faire joujou sur ton ordi:l'est pas belle la vie.dommage que tu préfères faire confiance aux gens qui ne te le font pas.

+++ jazz ad.

Modifié par mistergroovy, 26 January 2007 - 15:24.

#18 Ambuletz

Ambuletz

Connaisseur

• Membre
  • PipPip
  • 234 messages

Posté 26 January 2007 - 15:46

La dernière (et seule) couille que j'ai eu avec Thomann remonte au moi de Décembre dernier (eh ouais j'avais un coupon de 10€ à dépenser) j'ai fais plusieurs achats, jack, connecteurs, bassballs nano.... ET une ehx LPB-1

Et surprise quand j'ai ouvert mon colis il y avait tout sauf la LPB-1, mais il y avait une little big muff à la place ! :goute:

Du coup j'ai gagné au change :blush:

#19 reynhart

reynhart

_____

• Membre actif
  • PipPipPipPipPip
  • 1728 messages

Posté 26 January 2007 - 16:27

Playback, j'ai passé une seule commande mais ça m'a semblé nickel.

Outre que la basse déstocké étais vraiment neuve, jamais joué, j'ai été livré en 3 jours et avec tout le petit package sympa.
Housse + jack + sangle + mediator + accordeur + 1 jeu de 5 cordes.

Tout ça assez cheap bien sur, mais sur une basse à 300 boules, ça m'a fait plaisir .

#20 silentfox

silentfox
  • Membre
  • 10 messages

Posté 18 May 2007 - 03:15

10 mai 2007: première commande chez thomann, je commande pour 1000 euros de materiel (dont ma future basse), je compte regler par virement bancaire, ensuite je re?ois par mail la confirmation de ma commande+les coordonnées bancaires
de Thomann pour effectuer le virement des 1000 euros. Tout content de moi je previens le vendeur que je passerais a ma banque le lendemain pour effectuer le virement des 1000 euros.

11 mai 2007: envoi du virement bancaire

lundi 14/05: Thomann me renvoie le montant de mon virement bancaire amput? de 50 euros, sans explications :blink:

mercredi 16/05: je m'aper?ois de l'?trange retour de mon virement bancaire en consultant mon solde a la banque
Malheureusement n'ayant pas internet ce jour là je dois attendre le jeudi 17/05 pour leur envoyer un mail de demande d'explications :unsure:

Et je viens de découvrir un point de leur contrat de vente vraiment inquiétant pour mes 50 euros <_< :

?6 Ech?ance et conditions de paiement

1. Les factures de làentreprise Thomann ? ? condition qu?aucun autre point n?ait fait làobjet d?un accord écrit ? sont ? régler imm?diatement et sans r?duction possible.

2. Si le client accuse un retard dans le paiement du prix d?achat, la somme du prix d?achat est major?e de 5% durant le retard et ce, suivant le taux d?intérêt de base. Dans le cas o? làentreprise Thomann serait en mesure de prouver un retard supplàmentaire, elle serait alors en droit de faire jouer celui-ci.

et 5% de 1000 euros ?? fait 50 euros :sorry: , j'ai l'impression de m'être fait entub? de 50 euros :angry: :angry: :angry:

Bon j'attend leurs explications de pied ferme <_< , je ne compte pas me laisser faire <_< <_<

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)