Jump to content

Epifani


A.D.N

Recommended Posts

Wep, mais comme j'ai pris les 2x10" vous ne pourrez essayer que le 12" (mais je crois qu'il a aussi un 2x12" en stock).

Oui, grosses basses mais pas seulement, les aigus sont pas en reste (moi je les mets à seulement 1/4) et les médiums non plus (par contre, comme je le disais, il faut bien doser le tweeter si on veut qu'ils grognent un max).

Le son est certes propre mais il à du caractère, un beau grain et une certaine chaleur finalement. Le coté très droit peut donner une impression de "raideur/froideur" au début mais c'est parce qu'on essai de le comparer avec son ancien stack. En fait, il en est rien.

Comme à dit Mike Clinton en le testant (et Michel Alibo aussi...), c'est la première fois qu'il joue sur un stack en ayant le même son qu'il à en studio d'enregistrement. Je confirme également cette impression. Tu joues, et tu as l'impression d'entendre le CD enregistré. C'est assez déroutant.

Après avoir joué dessus (Piccolo 600 + 2x10" Epifani) tout mon samedi après midi, j'ai rebranché mon stack TC (tete + 2x10" + 2x12") pour comparer et bien le son m'a paru plus brouillon, une impression d'avoir un grave plus baveux, moins maîtrisé. Çà donne une pseudo impression de "chaleur" mais en fait c'est juste un manque de précision. Je ne dis pas que c'est le jour et la nuit mais, moi qui adorait me stack TC et qui trouvais le son de l'Epifani, au premier abord, un peu raide et bien je ne supporte plus de jouer sur le TC. C'est un peu comme si tu conduit une Porche 911 carrera 2 toute l'année (putain de bagnole) et qu'on te prête une Lambrogini V12 tout un WE. Le lundi, quand tu reprends ta Porche, tu te dis, merde, c'est quoi cette deux chevaux ??? C'est complètement fou car une Porche ça reste une Porche bordel...

C'est grave comment on s'habitue vite aux bonnes choses (une après midi...) !!!

Un truc aussi que je commence à découvrir sur l'Epifani, c'est le coté FAT qu'il donne à mes basses. Je sais pas si c'est la précision dans le grave qui fait ça mais que ce soit au doigt ou en slap, chaque note à une espèce de "prends ça dans ta face" dans le bas médium/grave. Un peu comme un "upercut" que tu ne vois pas arrivé et qui te sèche direct. C'est très agréable comme sensation.

Pour le médium, il est terrible aussi, j'ai rarement entendu ma basse grogner comme ça. Les rares fois c'était sur du gros ampeg 8x10". Là encore, la précision dans le grognement déroute au début (normale, j'ai jamais entendu ça avant) mais qu'est ce que c'est bon !!!

Je vous raconte tout cela alors que ce sont mes premières impressions en jouant avec le volume à seulement 0.8/10 chez moi. Je sais très bien que ce 2x10" se révèle quand tu montes le son (et plus tu montes, plus c'est bon...).

Je ferais une vrai revue quand j'aurais deux ou trois live avec (pas tout de suite donc...).

Si tu aimes le son du 810 et le grognant bas médium avec un son "articulate" comme ils disent, je te conseille d'essayer le Ampeg SVT-212AV avec une PB. Un bonheur!

On est surement pas au niveau de qualité Epifani mais dans le mix ca le fait graaaaaave!

Link to comment
Share on other sites

Oui,

Pas mal du tout cet ampeg 212 !!!

Mais pas mon son, manque un peu trop de précision dans le grave.

En fait, comme nous sommes 12 sur scène, j'ai tendance à coupé dans le grave/sub pour ne pas trop polluer avec un grave brouillon.

Là, j'ai le sentiment que je vais pouvoir laisser les graves à zéro et pouvoir enfin me faire vraiment plaisir avec un son qui colle à la grosse caisse sans faire chier tout le monde sur scène avec un grave qui tourne ou qui bave...

Link to comment
Share on other sites

Bass center avait de l'epifani aussi, sinon...

Oui, il ont une tête 902 à 1990€ (perso je préfère ma Piccolo 600, plus légère, suffisamment puissante et deux fois moins chère surtout) et un 4x10" nommé "Epifunky".

Je ne sais pas si c'est une "sous gamme" de Epifani mais j'ai pas trop aimé le son assez creusé dans le médium. Attention, ce cab sonne mais est très typé Funk (Epifunky est donc bien choisi) donc faut aimer ça. Moi je préfère un cab plus homogène (avec des médiums aussi) car qui peut le plus, peu le moins à l'aide de l'EQ de la tête. Cela dit, j'ai boosté un peu les mids sur la tête et ça sonnait déjà mieux (à mes oreilles) mais comme le médium n'est pas paramétrique sur les têtes Epifani, ça limite quand même un peu les réglages.

Mon stack a cette différence qu'il sonne "comme j'aime" tout à plat (EQ flat et Tweeter du cab à 1/4 ce qui laisse beaucoup de marge...). Si je veux un son funky, j'enclenche le "mid cut control" sur la tête Piccolo et ça le fait très bien :)

Donc ce 4x10" à bien l'âme Epifani (de gros graves bien définis, un aigu ciselé) mais un médium à légèrement "travailler" avec l'EQ...

Link to comment
Share on other sites

Oui très prometteur :)

Alors le "vintage circuit" j'ai rapidement testé avec un volume très faible (le soir) donc je ne sais pas trop. Je dirais, à premier abord, que ça agit un peu comme une tonalité passive. Imaginez votre JB passive avec la tonalité ouverte à fond (donc avec un son claquant à souhait), et bien là ça mettrais la tonalité un peu fermée (je dirais à 55-60% ouverte sur ma JB 76 frêne/érable).

En gros ça à l'air d'adoucir les aigus (juste ce qu'il faut...) et ça donne un son un peu plus fat que pourrait apporter une lampe mais sans les harmoniques en plus (on va dire un son plus fat/gras/vintage...).

Je sais qu'un grand bassiste ricain (j'oublie qui) ne joue qu'avec le vintage circuit enclenché. Je pense que c'est aussi un truc à travailler car, par exemple avec mes Sadowsky, j'aime bien booster les aigus un petit peu avec le préampli et les atténuer en même temps avec le VTC). Si le bassiste ricain pense comme moi, il doit certainement booster un peu le tweeter sur le cab pour faire sortir certaines fréquences/harmoniques et les "maîtriser" avec le vintage circuit.

Chose étrange aussi, c'est que le "mute" et le "mid cut" sont gérable via une pédale (en option) au pieds (enclenché/dés-enclenché) alors que le vintage circuit non (on l'active, ou pas, avec le doigt sur la tête uniquement). Je pense donc que c'est moins plug and play mais assez logique. Tu joues une musique moderne et bien tu ne l'enclenche pas et tu règles ton tweeter en fonction, tu joues une musique vintage tu l'enclenches et ça coupe un peu les aigus mais tu n'as pas forcement le temps d'aller te baisser derrière le cab pour régler le tweeter durant ton concert... C'est donc à faire avant.

Si j'avais pensé le truc, j'aurais mis une un bouton on/off ET une tonalité pour régler le volume (comme le Mid Cut) avec possibilité de L'activer/désactiver au pieds avec une pédale. Ainsi, on aurait pu sur un set "baloche" passer d'un son moderne à vintage en un clic au pieds.

En même temps je peux comprendre ce choix car beaucoup de basses "high-end" (Sadowsky, Fodera...) ont une "tonalité/VTC" donc ça ferait double emploi finalement. Ca doit donc être leur logique...

Là encore, c'est un truc à vérifier avec un volume sonore normal (pas à 0.5/10 en appartement).

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

J'ai revendu un UL212 à un pote, et ça fait un mois qu'il me l'a laissé, il est en voyage... Top ces baffles, gros son, ça reste propre mais avec de grosses basses quand même, super construction et c'est pas lourd du tout (je suis habitué aux "gros" 4x10 de plus de 40kg)... Je me demande encore pourquoi je l'ai vendu ce truc (GAS :) ... )

+1

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

Comme promis, je viens faire un compte rendu de mon premier concert effectué hier après midi. Je préfère vous le dire tout de suite, faudra attendre le prochain concert pour avoir un vrai avis car hier, c'était juste horrible !!!

Pour la faire courte, j'ai jouer dans un gymnase à l'acoustique désastreuse. Il y avait juste une petite sono pour les voix et les claviers. Mon "petit" 2x10" à donc servi à sonoriser la scène ET le gymnase. Le gros hic c'est que le son s'envolait je ne sais où ? Sur scène, avec l'ampli poussé à 70%, je m'entendait trop fort à 1m, normalement à 1.5m, quasiment pas à 2m et plus du tout à 2.5m. Comme j'était placé à l'avant de la scène, j'étais à 3.5m de distance de l'ampli et 4.5m du batteur. J'ai joué à l'aveugle tout le concert (sans retour) avec comme seul repère le guitariste qui avait son ampli à 2m de moi (dans le dos). Le calvaire à été le même pour tout le monde, sauf les chants qui avaient 2 retours pour 4 chants et qui se sont à peu près entendus avec les claviers comme repères.

Dans ces conditions, je n'ai aucuns avis à donner sur mon stack, désolé :(

Prochaines dates, 20 et 21 juin, va falloir attendre...

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Wep

Vraiment pas top !!!
Évitez les gymnases, c'est vraiment la merde.

Sinon, seul et en étant à 1.5m ça sonne sa race comme disent les jeunes :)

Petit truc chiant, je reste objectif, vu que je jouais à 70-80% de la puissance, que cela génère des vibrations et bien la tête Piccolo 600 bouge toute seule sur le cab tant elle est légère.

Heureusement elle n'est jamais tombée du 2x10" car j'ai fait passer, par sécurité, mon jack par une des poignées du cab avant de le brancher sur la tête. Du coup ça la retenait mais je l'ai remise droite au moins deux ou trois fois (elle avait fait un quart de tour sur elle même à chaque fois).

Point à surveiller les prochaines fois et voir si je dois installer un élastique ou un système de fixation spécifique pour la maintenir en place...

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Intéressant !!!

Comment gères-tu ça, as-tu fait 4 patins en mousse ou as-tu découpé un carré/rectangle au format de ta tête ?

Qu'elle type et quelle épaisseur de mousse ?

Merci d'avance :)

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant c'est de l'impro totale :

J'utilise la mousse qui servait de protection au Compresseur Empress que j'ai acquis récemment. Donc une mousse "classique", un carré d'à peu près 10cm de côté, que je mets à l'avant de la tête (elle penche donc vers l'arrière).

C'est très grossier mais ultra-efficace. Si je voulais quelque chose de plus propre je pense que j'irai dans un Leroy-Bricolage-like, pour prendre un carré aux dimensions de la tête. Je pense que juste des patins sous les pieds de la tête, ça ne dure pas super longtemps.

Dès que je fais un seau au local je te fais des photos.

Link to comment
Share on other sites

Je te comprends, je suis dans le même cas loool.

Moi je réfléchis à faire une carré de mousse que je scotcherais sous la tête (Double face ?). Il faut que je trouve un truc qui fasse la bonne épaisseur afin que les pieds de la tête repose sur le cab mais que le poids de celle-ci compresse suffisamment la mousse pour qu'elle empêche la tête de bouger.

Je réfléchis et je vous donnerais ma solution une fois que je l'aurais trouvée. A suivre...

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Bon, je n'ai pas encore trouver le bout de mousse qui convient pour ma bidouille mais je suis en recherche donc je finirais bien par trouver...

Sinon, j'ai récupéré mon second 2x10" (en échange du 12") et comment dire : la très grosse claque !!!

Pour l'instant je ne l'ai essayé qu'à la maison mais les deux 2x10" ensembles sonnent comme un 8x10". En fait non, pas tout à fait. Je dirais plutôt un 7x10" si ça existait.

Déjà que le 2x10" seul sonnait mieux que mon ensemble TC RH-450 + 2x10" + 2x12", mais là, c'est assez allucinant et jouissif.

J'ai hate d'être le WE du 20-21 juin pour que je teste tout ça en live (j'ai trois dates ce WE là donc j'espère pouvoir enfin me faire un avis en condition).

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je viens enfin vous faire un compte rendu un peu plus détaillé.

Samedi, pour la fête de la musique, j'ai joué sur deux scènes.

- La première (à Dammarie les Lys) était très mal sonorisé (ampli de 500w pour tout la sono). Du coup nous avions un son pourris très saturé.

Mon stack Epifani avec les deux 2x10" faisait trembler la scène.

- La seconde (à St-Pierre du Perray) était super bien sonorisé avec ingé son et tout ce qu'il faut :)

Pour les deux scènes, je suis venu avec mon stack complet (tete Epifani Piccolo 600 + deux 2x10"). Sur la première scène, j'ai pu me rendre compte d'une chose très intéressante et qui me faisait peur, les aigus ne sont pas aussi agressifs que je le pensais. A la maison, je joue à 1.5 voir 2 de volume grand maximum. Seul, je trouve le son un peu creusé dans les mids et les aigus très présents (et même souvent trop présents).

Je pense que le fait de jouer "à faible rendement" fait que le stack ne s'exprime pas pleinement. Sur scène, les médiums étaient très présents (bien équilibrés) et j'ai même du augmenter le son des tweeter à 9h (je le met à 8h à la maison) pour rééquilibrer le son (pour info, la plage du tweeter se présente de 7h=0%, 12h=50% et 17h=100%). Avec ce réglage, le son était juste parfait et vraiment pas si moderne que ça (si je boost les tweeter, je dois pouvoir avoir un son beaucoup plus moderne/claquant mais à 9h c'est comme j'aime). Je pense que j'aurais même pu pousser les tweeter à 10h (la vérité doit se trouver entre 9h et 10h donc je dois faire des tests plus poussés pour trouver le "sweet spot").

J'ai positionné le stack à la vertical, et j'ai coincé la tête en faisant passer mon jack par la poignée avant de le plugger dans la tête. Du coup celle-ci n'a pas bougé (ou à peine). A la vertical, le son ne manque pas de basses non plus. Je peux vous dire qu'avec le gain à 12h et le volume à 10h30, la scène tremblait !!! Quand j'ai jouer un SI grave, tout le monde (nous sommes 13 sur scène) s'est retourné d'un coup vers moi avec un grand sourire (moi même, je ne m'attendais pas à autant de profondeur et de précision dans le grave).

Ensuite, en situation de jeu, avec tout les monde dans les retour et le son tout pourri, difficile de juger vraiment. On va dire que je m'entendais très bien, tout le spectre était là mais le son pourri à gâché mon plaisir. De plus, j'avais l'impression que la scène vibrait sous les basses et faisait plein de grésillements parasites. Avis plutôt positif mais jouer dans de mauvaise conditions, sur une grande scène très mal sonorisé et, de plus, en extérieur... difficile de se faire un vrai avis.

- La deuxième scène (le soir) était à Saint-Pierre du Perray. Super scène, super sono avec ingé son placé devant la scène, bref, le top. Mais comme d'habitude, j'étais placé juste devant la batterie et pas de retour. Du coup j'avais du mal à entendre les autres et à m'entendre aussi (l'ampli était placé à 3m de moi sur la droite). Du coup j'ai mis le volume à 11h30 (il était à 10h30 l'après midi) pour un gain de 12h. Ca envoyait tellement que l'ingé son est venu me demander de baisser mon ampli... à 10h30 (lol). Par contre, j'ai encore entendu cette petite saturation dont je n'arrive pas à déterminé la provenance. Probablement l'armature métallique de la scène qui vibrait sous les basses.

Niveau qualité de son, j'en sais trop rien car j'étais mal positionné sur scène et je n’entendais que les basses (un son gros et lourd mais peu définit). Je suis sorti de là frustré :(

Bilan : Le fait de jouer en extérieur ne permet pas de se rendre compte vraiment du potentielle de ce stack (mon ex TC Electronic aurait fait presque aussi bien je pense). Point positif, je suis rassuré sur le son qui est très équilibré (pas creusé dans les médiums), qui a du caractère (c'est neutre mais ça a un grain de malade qui traverse le mix), suffisamment de puissance pour jouer en extérieur (et il en reste pas mal sous le pieds) et, la chose la plus importante pour moi, un poids plume !!!

J'ai hate de pouvoir jouer dans une petite formation, sur une scène en intérieur avec un son de qualité pour pouvoir juger, réellement, des qualités de ce stack :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Je viens ENFIN terminer ma revue :)

Hier soir j'ai fait une jam avec des potes dans un studio de répétition. Je me suis dit que c'était une bonne occasion de tester mon matos donc j'ai tout emporté (je vous dit pas la tête du mec à l'accueil quand il m'a vu arrivé avec mon ampli basse... loool).

Bref, sur place il y avait une tête ampeg B2R (j'aime pas) plus un 8x10" (j'aime bien). J'ai donc monté mon stack (tête + 2x10" + 2x10" à la verticale) juste a coté de l'ampeg. J'ai commencé à jouer le premier morceau sur l'ampeg et comme habituellement, j'ai le son ampeg mais pas dans le bon sens du terme. Les médiums sont là mais j'aime pas trop comment ils sonnent sur la B2r (je préfère de loin la SVT7Pro), les graves sont bien là (merci le 8x10") mais je les trouvent baveux/imprécis et les aigus sont très feutrés (pas sur qu'il y ai de tweeter sur le cab). Le son est correct mais ne m'emballe pas quoi...

Je demande à rejouer le même morceau aux gars mais cette fois je me plug sur mon stack Epifani (j'avais pris le temps de régler le même niveau/puissance sonore entre mon stack et le stck Ampeg avant de commencer). Je commence à jouer et tout le monde se retourne vers moi avec la banane, là c'est vraiment la grosse claque !!!

Je continu à jouer et j'essai d’analyser ce qui se passe. Au tout début, en jouant doucement dans mon appartement, je trouvais le son assez creusé dans les médiums et les aigus très (trop) agressifs mais rien à dire sur les basses par contre. La, en répétition il en était tout autrement et j'ai eu la confirmation de ce que j'ai ressenti sur scène ouverte/extérieur le 21 juin dernier. Je vais donc essayer de décrire ça :

- Les basses : elles sont profondes, charpentés, chaleureuses mais hyper précises. Elles sonnent un peu "fat" même. Ca grogne, ca racle, je sais pas comment dire mais j'ai jamais entendu mes Sadowsky (j'ai testé les deux) sonner comme cela. Je dirais que c'est du grave "moderne" (propre, droit, direct dans ta face...) mais avec une subtile note de "chaleure" bien agréable (donc 90% moderne / 10% old school).

- Les médiums : contre toute attente, ils sont là et bien présent. On dirait que les trois premiers concerts ont rodés les HP et que maintenant ils crachent toute l'étendue de leur spectre. Ma UV60 sonne super sale dans ce stack, c'est jouissif. Pour la couleur sonore, on est entre le Marcus et Pastorius avec un growl de malade. Je dirais que ces médiums de 60% modernes / 40% old school. C'est tout sauf froid et aseptisé mais c’est pas non plus le son très rock d'un ampeg SVT. En fait, les médiums ne ressemble à rien d'autre. Ca doit être le son Epifani tout simplement.

- Les aigus : c'est, pour moi, le point le plus complexe. Avant je jouais sur Ashdown (10 ans) puis sur TC Electronics (RH-450 + 2x10" + 2x12"). Dans les deux cas je mettais le réglage du tweeter à 100%. Les aigus étaient donc présents mais toujours softs/doux/pas agressifs. Comme je l'ai déjà expliqué, il y a un vrai tweeter (une corne) sur les cab Epifani et ça change tout par rapport à ce que j'ai pu connaitre. D'origine, le réglage est à 50% (midi sur le potar) et, à ce niveau, je trouvais les aigus très/trop agressifs et du coup le son très creusé dans les médiums (très moderne comme son).

Du coup, je les aient réglés a 8h à la maison (7h étant égal à 0% et 17h à 100%) et ça me donnait un son bien plus équilibré avec de beaux médiums qui growlent avec du caractère.

Depuis mes derniers concerts, j'ai mis le tweeter à 9h30 et je trouve cela parfait. Pourquoi ? Je ne sais pas trop. Peux être que les 10" sont maintenant "débridés" et craches leurs médums comme il se doit. Peut-être aussi que je m'habitue au son et que mon jeu s'adapte en conséquence. Peut être aussi que le fait que mes cordes (stainless) sont un peu plus usées donc un peu moins brillantes fait que je peu maintenant booster un peu plus le tweeter... bref, je sais pas trop. Tout ce que je sais c'est que je ne les trouve plus du tout agressifs entre 9h et 10h alors qu'avant je dépassais pas 8h.

Le réglage du tweeter permet d'avoir un son typé (je dis bien typé et pas égal) old school à la Ampeg/Ashdown/Trace Eliott quand il est réglé entre 7h et 9h. Un son plus équilibré entre 9h et 12h et de plus en plus moderne passé de 12h jusu'à 17h. Il convient donc de prendre le temps de le régler convenablement en fonction de l'usure de ses cordes, de sa basse qui envoi plus ou moins d'aigus (mes Sadowsky en ont déjà pas mal) et de la pièce/salle. Je dirais donc qu'on peu passer d'un son typé 30 % old school à un son moderne à 100%.

- Le caractère général : Il y a le son Ampeg, il y a le son SWR, il y a le son Genz Benz... et bien je dirais qu'il y a le son Epifani (ou même LES sons Epifani tant le réglage du tweeter et de la tête Piccolo permettent de passer du jour à la nuit). Je comprends maintenant pourquoi de grand bassiste Américain on flashé sur ce matos. Ça du caractère, du grain et une facilité déconcertante à traverser le mix. Ce n'est pas du tout un son froid, aseptisé, sans vie. C'est un son certes très précis (dans tout le spectre) mais qui a une vrai identité tout en retranscrivant fidèlement le son de la basse qui est branchée dedant. Ma Fender 76 sonne vintage à souhait, ma Cort-Elrick, à l'inverse, sonne très moderne, mes Sadowsky UV60 et MV5 (donc à tandance vintage) sonnent du feu de dieu. Bref, c'est top.

- La tête Piccolo 600, qui peut paraître basique à première vue, permet finalement beaucoup de chose donc allons y. J'avoue que je n'ai pas encore passé beaucoup de temps dessus car j'étais très concentré/occupé à comprendre et régler le tweeter afin de trouver MON son sur les 2x10".

En fin de répétition j'ai joué un peu avec l'équalizer et il fonctionne plutôt bien (les réglages et plage d'utilisation sont pertinents et pas caricaturaux). Au début je me disais qu'un seul potard pour les mids (pas de low/high mid ou de paramétrique), ça allait pas être pratique/souple mais il n'en est rien. Perso, je ne touche jamais à l'équa (je laisse tout a plat) donc je m'en fou un peu mais en le trifouillant un peu, je m'aperçois des nombreuses possibilités qu'il permet. On peut, un coté booster légèrement les médiums sur l'équalizer et, de l'autre, les travailler avec le system "Mid Cut" un peu comme avec un paramétrique car on peu choisir la fréquence qu'on cut. C'est moins souple qu'un vrai paramétrique mais j'aime cette logique que j'utilise aussi avec mes Sadowsky en boostant un peu les aigus sur le préampli et en les "maitrisants" avec le VTC (je les cut un peu). Ça donne une autre palette de sons très intéressants qu'il convient, là encore, de chercher et que j'arrive pas a avoir avec un équalizer classique.

En plus de ces possibilités, il y a aussi le bouton "vintage" qui offre une autre palette de couleurs sonore. Ce bouton donne un son plus "fat" en boostant les graves (enfin non, il n'y a pas plus de graves mais ils sonnent plus gras/gros, je ne sais pas comment dire) et en cutant les aigus (un peu comme si on fermait la tonalité à 50% sur une passive). Là encore, et avec la même logique, on peut avoir une grosse palette de sons en enclanchant le bouton vitage pour cuter les aigus d'un coté et pour les booster de l'autre avec l'équalizer. C'est un peu l'inverse du premier exemple mais les sons trouver son assez différents tout en gardant la couleur Epifani.

Cette tête, qui est classe D, est finalement très musicale, pas aussi froide qu'on pourrait le croire et a son petit caractère/grain elle aussi. Je la classerais quand même dans les têtes neutre mais surtout pas fade (pour moi MarkBass c'est neutre mais c'est surtout très fade en général). Les 600W sont bien là, pas de doute car, en extérieur, j'ai pas pu dépasser les 11h30 sur le préampli et les 10h30 sur le master.

Je n'ai donc pas l'impression de jouer sur une sono ou sur des moniteurs de studio quand j'écoute le grain/caractère de ce stack. Par contre, pour le coté précision/fidélité du son, là oui, c'est qualité studio !!!

Autre chose. Mon premier concert, je l'ai fait en ayant des cables jack très bas de gamme en 1.5mm pour relier ma tête aux 2x10". Pour ma répétition, je m'étais confectionné deux bon cable en 4mm (j'aurais pu prendre du 2.5mm mais il y avait une super promo sur le 4mm) avec deux connecteur speakon de qualité. Il est fort possible que cela joue aussi, un petit peu, sur la qualité du son au final.

Voilà, je suis donc un bassiste comblé avec un dos heureux est des oreilles au paradis (je vous épargnerait ce qui se passe dans mon caleçon loool).

:)

Link to comment
Share on other sites

Tu peux passer à la maison si tu veux le tester. Le hic c'est que je suis en appartement alors on ne pourra pas pousser trop fort.

Quand on sait qu'il crache tout son potentiel à volume normal (on va dire à 4/10) et qu'a la maison je dépasse pas le 2/10), c'est frustrant.

Mais ça donne déjà une idée...

:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...