Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

Le son des Fender sur la Precision ressemble un peu à celui des GHS Black Nylon.

Sur la video suivantes les Fender ont un son un peu grunge, j'adore !

Mais ce sont des nouveaux modèles ? Je comprends rien à ces histoires de générations, quel rapport avec les Chrome à part que ça n'a rien à voir ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Fender avait abandonné la production de ces propres cordes courant 2010, elles sont maintenant produites par D'addario. Donc dans le vidéo que tu montre ce sont encore des "anciennes" Fender 9050, les actuelles par contre sont les Chromes rebadgées.

Link to comment
Share on other sites

"Fender 9050 = Chromes rebadgées" ???

Z'êtes sûrs de l'info les gars ???

Parce que les Fender sont beaucoup moins chères - et ça pourrait alors être très avantageux (- de 20 € chez Thotho)et là ça m'intéresse ! - mais je constate aussi que les diverses combinaisons de tirants sont différentes pour chaque référence comparée aux assortiments d'Addario Chrome... ce ne sont pas les mêmes combinaisons !

Lien Thomann :

Jeux Filé Plat 4 cordes - Thomann

Alors ? même fabrication mais jeux différents ??? :blush:

Edited by BaSSh
Link to comment
Share on other sites

Ptit hors sujet qui n'en est pas un en fait. Je me suis commandé des LaBella 760 QM (Quarter Meshell??LOL) http://www.labella.c...ts/meshell.html

2 tailles dispos. Light: http://www.bassexcha...roducts_id=3113 (quand je vois le tirant, je me dis que c'est encore du light pas très light de chez LaBella!!)

Medium: http://cgi.ebay.com/...6#ht_721wt_1141

Je vais tester et vous en parlerai. Ca peut être pas mal aussi. Un son entre le plat et le rond (plus vers le rond mais en un peu plus fat) avec un toucher et confort du plat et sans le bruit du contact des frettes si désagréable que je veux plus entendre parler de ronds!!! Je teste ça car j'ai une JB et je voudrai voir si je peux avoir le confort plats + conserver un max de growl JB comme avec des ronds mais être un peu plus fat comme avec des plats.. Ca peut être le bon compromis.

Peace.

Je m'auto cite!!!!

Retour sur les 760 Quarter. Super cordes mais j'aime pas!! Par contre, pas de mauvaises surprises entre les specs fabricant et la réalité. Les QM représentent le bon compromis pour ceux qui cherchent un son se rapprochant des ronds et le confort des plats. ATTENTION: je compare les Quarter LaBella avec les Flat LaBella

Le son: Avec ma JB Like, très bien mais je suis définitivement flat. Les ronds ça me saoul. Trop clair, trop de "bruit" d'utilisation. Avec ces Quarter, montées neuves, j'avais d'emblée un son plus fat. Difficile de mettre des mots sur des sensations, c'est le son proche des ronds en plus dark/moins brillants. Rien à voir donc avec le son des flat. Pour imager, c'est du rond donc mais sans le côté "enjoy" d'un rendu en Funk. C'est du rond plus couillu que du rond mais moins que du flat!!!!

Le confort: Toujours la même optique, le compromis entre rond et plat. Ca nous donne donc un confort bien supérieur à 99% des ronds MAIS inférieur à du flat. Dans le sens où ça reste quand même légèrement rugueux mais, encore une fois, beaucoup moins que 99% des ronds. Là je fais clairement ma princesse LOL. Faut dire aussi que le toucher (sensation des doigts et contact avec les cordes) flat LaBella est tout simplement exquis (le top avec les Thomastik). Un bon plus, la structure des Quarter limite très largement les bruits indésirables. C'est les cordes sonnant rond les plus discrètes que j'ai entendu.

Pour finir en parlant simple. De très bonnes cordes pour ceux qui veulent sonner clair mais pas ultra brillant sans les désagréments inhérents. Avec en prime un toucher bien plus sympa que du rond conventionnel mais quand même moins "sensuel" qu'en flat. Donc son très proche du rond, toucher proche du plat.

Peace.

Link to comment
Share on other sites

Fender avait abandonné la production de ces propres cordes courant 2010, elles sont maintenant produites par D'addario.

Voici une photo de l'emballage de mon jeu de cordes Fender, je vous laisse juger d'une certaine ressemblance dans les codes de couleurs avec une autre marque connue ...

30042010.jpg

Link to comment
Share on other sites

Donc, si j'peux me permettre un p'tit récap :

Fender Flat 9050 = d'Addario Chromes / fabrication identique mais assortiment différents ?

Fender 9050SL - 040-060-080-100 (http://www.juststrings.com/fnd-9050cl.html)

Fender 9050 L - 045-060-080-100

Fender 9050CL - 045-060-080-105 (http://www.juststrings.com/fnd-9050cl.html)

Fender 9050ML - 050-065-085-100

Fender 9050 M - 055-070-090-105

D'addario ECB 80 chrome - 040-060-075-095

D'addario ECB 81 chrome - 045-065-080-100

D'addario ECB 82 chrome - 050-070-085-105

Très bon marché, les Fender constitueraient donc désormais le meilleur rapport qualité-prix pour peu que les combinaisons de tirants proposées conviennent mieux ou aussi bien que les jeux Chromes...

(curieux quand-même ces différences, non?)

En tant qu'utilisateur satisfait des Chromes, je reste à l'écoute ! Quasiment 10€ d'économie sur un jeu à qualité équivalent : bien entendu que ça m'intéresse ! Par contre, je suis maintenant perplexe quant au jeu à choisir dans la gamme Fender (L/ML?) pour remplacer mes ECB81...

D'autres témoignages ?

Edited by BaSSh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...