Jump to content

Warwick Corvette Proline


Holder

Recommended Posts

Description

Marque: Warwick

Modèle: Corvette Proline

Année: 1994

Nombre de cordes: 4 cordes

Micros: 2 MEC actifs J/J "Dynamic Correction"

Electronique: MEC Active BEC II, 2-way (switchable en passif, mais la le préamp n'a plus d'effet)

Potards: 1 basse/aigus superposés, 1 sélecteur de micro, 1 réglage de volume qui fait aussi office de switch actif/passif.

Dimensions: Longueur totale 1m10

Finition: Bois naturel (pas laqué)

Poids: 3.8kg

Bois touche: Wenge

Bois corps: Erable flammé

Manche traversant: non

Epaisseur du manche: Epais (comparé à ibanez)

Avis

Confort:

Très agréable à jouer, la forme est celle d'une Corvette, j'aime bien. Le manche est très doux et son épaisseur ne me gêne pas.

Efficacité des réglages:

En actif: génial, le moindre changement sur les potards donne un autre son et pas vilain en plus.

Description du son:

Ca c'est difficile à dire... en fait j'ai l'impression que tous mes CD ont étés enregistrés avec cette basse! En tout cas ça me plaît beaucoup. :)

Utilisation privilégiée de cet instrument:

Au doigts elle sonne rond et doux, j'obtient des bons sons sur les deux micros, mais je préfère le réglage au centre c'est plus doux. Au "plèctre" elle attaque bien, je pense que ca vient principalement des cordes parcequ'on entent un joli son métallique, superbe. Au slap ca à l'air d'aller du tonner, mais je sais pas trop jouer en slap alors voila...

Matériel: (effets, ampli, préamp)

Jouée sur mon randall 30w, elle donne bien, on entend bien le son métallique des cordes, sur le Nemesis NC410 on entend moins le son métallique mais ca doit être à cause de la taille de l'ampli ^^. Sur le NC410 elle "growl" bien, elle sonne du tonner!

Commentaires

Achetée d'occasion pour 850.- (531.25€) je suis vraiement pas mécontant de mon achat, en plus qu'elle est pratiquement neuve, juste quelques traces sur le côté, où enne est posée sur la jambe si on joue assis. En tout cas y a un sacré monde entre elle et ma SR400, c'est vraiement tout différent. Le seul tuc que je regrette c'est de ne pas avoir pu choisir la couleur, surtout pour les parties métalliques qui sont dorées, ca fait pas très groupe de rock, mais on peut pas tout avoir!!!

Reste plus qu'a savoir jouer :goute::goute::goute:

Photos

dsc00102ly4.jpg

dsc00103hl1.jpg

dsc00104jp0.jpg

dsc00105yx2.jpg

dsc00107hj6.jpg

dsc00108al0.jpg

Edited by Holder
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...