Jump to content

A quelle hauteur portez vous votre Basse???


Fab

A quelle hauteur portez vous votre Basse???  

521 members have voted

  1. 1. A quelle hauteur portez vous votre Basse???

    • Haut
      189
    • Moyen
      270
    • Bas
      106


Recommended Posts

et pour le slap, comment estimez-vous la bonne position ? Pour ma part je joue comme je le sens mais il parait que je n'ai pas une position trés académique.. quel est l'angle entre votre pouce et votre avant bras puis entre votre avant bras et les cordes ?

Link to comment
Share on other sites

Ben pour le slap ca mérite un autre post je crois :cool:

Il n'y a aucune régle sur le sujet. La personne qui te dit si... a tord :lol:

Que ce soit Marcus Miller, Victor Wooten, Flea, aucun a la même approche.

La meilleure position est celle ou tu te sent le mieux. J'aime bien l'approche de Larry Graham sur le sujet, mais chacun aura la sienne ;)

Le pouce c'est encore plus personnel :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

comme Sonny! les straps tt en bas et apres je me debrouille avec mes grds bras! porter haut comme qd on est assis c bien mais j ai vraimen l impression d avoir un balai ds le cul (c un sentiment PERSONNEL, criez pas! :lol: ) et ca me fatigue enormement les bras. comme j aime po tro me fatiguer! :lol:

Link to comment
Share on other sites

oui mais si tu as besoin d'acceder aux aigus la basse haute te facilite la vie...d'ailleurs je vois pas bien comment les joueurs de musique enervée reussissent a depasser la 5ieme case avec la basse au niveau des genoux....

si il faut suivre un stage de contorsion au cirque pinder, ça fait long la formation !!!! :lol::lol:

Link to comment
Share on other sites

dc pour illustrer mon propos plus bas, ya qu'a regarder mon avatar.

bon je la porte pas comme ca. là  ct pour cacher une certaine partie de mon corps :rolleyes:

mais j'ai pas touché au reglage de la sangle.

par contre, je joue avec la basse plus sur le coté droit, le manche legerement sur l'avant. je la tiens egalement plus a l'horizontale... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

moi plus ca va plus je la remonte... pour le confort du poignet car je suis beaucoup au dessus de la 12e sur la corde de SI, et pour le slap... donc je suis passé de bas (a fond de sangle) à moyen (ce qui est haut pour moi)

Link to comment
Share on other sites

Je suis plutôt moyen-bas car aprés plusieurs assais, à force de vouloir remonter ma basse j'étais pas à l'aise (longueur ue manche).

Sa me fait bizarre mais je me rend compte que c'est là que je suis le mieux et j'ai des bras assez longs donc c'est pas trop génant. Du genre la corne supérieure qui m'arrive juste au dessus du nombril (je porte la basse presque à l'horizontale).

Et en plus j'arrive à passer toutes les techniques !! Bon j'ai un peu plus de mal pour le tapping à deux mains sur les dernières cases j'avoue...

L'avantage c'est que la Tune te tombe diresctement parfaitement sous les mains, c'est assez incroyable et un accès aux aigues à t'en faire palir toute les autres de la même catégorie :p

D'ailleurs c'est marrant mais d'aprés les résultats du sondage, la tedance est plutot moyenne alors que je pensais que ce serai plutôt haut...

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

J'ai voté haut.

Toutefois, c'est à nuancer.

Déjà, je marquerais moyennement haut (pas comme Mark King, quoi).

Tout dépendra de la technique utilisée et de la basse utilisée.

Pour du "classique", je préfère de loin jouer assis (ce qui peut correspondre à "haut").

Mais debout et pour un jeu varié (en rock ou autres), cela varie entre moyen et haut.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...