Jump to content

Cordes Pour Un Son Claquant


Lucie

Recommended Posts

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Euh, Ian, 95% des jeux de cordes sont fabriqués à partir d'une ame hexagonale... A part certaines DR et Fender, c'est presque jamais du rond.

Tu joues avec quoi toi ?

C'est pas plutot l'inverse ?

pour en avoir péter pas mal, les daddario nickel, ernie ball, etc ... l'ame me semblaient avoir un profil rond et non hexagonal.

Link to comment
Share on other sites

les Aurora ne sont pas enduites...mais de couleur...

Ca m'intrigue ça. Par contre après vérif sur leur site, ils ne font que des tirants de mauviettes, si grave standard en 125 et rien au dessus du 135 à l'unité ...

ce qui est dommage avec ces D'Addario EXP c'est qu'ils ont peu de choix niveau tirant, je voulais m'en tester un set sur la Leduc et ils n'en font pas pour 6 cordes :( et en 5 y a pas le tirant que j'aimerais ou alors il faut que je prenne un jeu de pour 4 corde (le 165) et que je chope le Si à part mais impossible de les trouver à l'unité :( c'est bien dommage car j'aime bien les D'Addario, je prend souvent des EXL 165-5 ou 6 et comme j'aime bien les Elixir j'étais bien tenté par ces EXP.

Je trouve tous les tirants à l'unité que je veux chez saitenkatalog (j'achète toujours des jeux de 4 cordes que je complète avec des Si grave à l'unité, je trouve le Si standard trop mou).

Link to comment
Share on other sites

Ca m'intrigue ça. Par contre après vérif sur leur site, ils ne font que des tirants de mauviettes, si grave standard en 125 et rien au dessus du 135 à l'unité ...

Je trouve tous les tirants à l'unité que je veux chez saitenkatalog (j'achète toujours des jeux de 4 cordes que je complète avec des Si grave à l'unité, je trouve le Si standard trop mou).

Chez Aurora pour d'autres tirants ou pour des cordes XL il suffit de leur demander et ils te font ce que tu veux et avec la couleur que tu veux :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le problème des Elixirs, c'est leur conception "hex-core" (ame hexagonale) qui les rend vachement raides, tendues. En gros avec un tirant 45-105 t'as l'impression de jouer sur du 55-110, facile... Et j'aime pas trop.

Et aussi plus raides que les EMP Warwick que tu sembles apprécier ? (hex aussi, non ?) ou pareil à tirant égal ?

Link to comment
Share on other sites

Bon ben les Fat Beams elles ont une durée de vie merdique.

-Montée sur ma basse le 27 mai.

-Premiers signes de perte de brillance vers le 31 mai / 1er juin

-Le 4 juin elles sonnent comme des GHS d'un mois alors qu'elles n'ont que 2 semaines.

J'espère qu'elles vont se stabiliser ainsi parce que sinon dans 2 semaines je peux les foutres à la poubelle, mais j'y crois pas trop, ça m'avait fait plus ou moins la même chose avec Hi Beams. A plus de 30€ le jeu ça fait chier.

Je précise que je joue beaucoup (environ 4h par jour) et que je prends bien soin de mes cordes : Je me lave les mains avant de jouer, je passe du produit avec un chiffon avant et après le jeu pour bien les nettoyer etc..

Moralité : DR, cordes pour riches (ou endorsés) qui peuvent se permettre de les changer toutes les semaines. Dommage parce que le son neuf et des plus intéressants. Je serais prêt à faire le sacrifice d'en acheter plus souvent quand ils baisseront leurs prix, ce qui à mon avis n'est pas pour demain.

Link to comment
Share on other sites

Depuis peu je suis passé au Dunlop, moins crasseux que le Fast Fret.

J'ai du passer un coup de Fast sur les Fat Beams, ensuite que du Dunlop avant et après le jeu.

Jamais utilisé les DR mais ton souci ne pourrait-il pas être lié au Dunlop que tu n'avais peut-être jamais utilisé auparavant ou même au "mélange" avec le fast-fret ? :huh:

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris le Dunlop sur conseil de mon guitariste qui le trouve justement plus efficace pour nettoyer les cordes. Là le son est pas dégueu, mais j'espère qu'il va se stabiliser ainsi pendant quelques semaines parce qu'elles ont quand même perdues leur "extra brillance" très vite.

Link to comment
Share on other sites

Y a un truc que je pige pas, pour toi un Si en dessous de 135 c'est trop mou, mais un Do en 115 ça te dérange pas ? :unsure:

bah oui, je sais ça semble incohérent ... ca l'est objectivement.

Mais c'est une question de feeling, et ça doit sans doute être lié d'une part à la basse concernée, et d'autre part a la sensation de dureté de la corde qui, sur une 5 cordes, est différente selon que l'on parle de la corde la plus grave ou celle juste en dessous, quel que soit l'accordage.

pour moi la corde la plus confortable à jouer sur une 5 cordes est celle de "la", quel que soit son accordage, pour des raisons d'équilibre du manche au niveau de cette corde (doigts à mi-flexion main gauche, mi-extension main droite).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Chez D'addario, tu as les Pro Steels, super claquante, et vraiment géniale ; un bon son bien riche, à des années lumières des D'Addario de base que l'on trouve chez nos fainéantrs de vendeurs...

En passant, suis passé dans un magasin de basse rue de Douai à Paris la semaine dernière, genre Bass quelque chose, : impressionnante collection de cordes de basses....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...