Jump to content

Swr Sm500, Je L'ai !


tonio

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis int?ress? par l'acquisition de cet ampli. Je joue actuellement déjà sur un ampli SWR (le 750x) et j'en suis très content. Je suis d'ailleurs amateur de cette marque d'ampli depuis maintenant un bon moment, j'aime le punch et la clart? du son qui en sort, ainsi que relative neutralit? du son ou les aigus et haut mediums bien claquants.

N?anmoins, je souhaiterai avoir des avis d'utilisateurs courants ou même de gens qui l'ont essayé pour complàter mon avis. Donc si vous avez de bonnes ou de mauvaise exp?riences ? partager, je suis preneur !

Comme disent les ado incompris qui n'ont pas demand? ? naêtre : Lachez vos Com' !!!

Merki, a+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Me voila tonio,me voila!!

C'est la tete a Manring c'est pour ca que je l'ai eue! :rolleyes:

En ce qui concerne le son,bah moi j'ai bcp aimé,le son SWR comme tu l'as d?cris.J'ai trouvé que les potards ?taient d'une précision diabolique!

J'ai eu cependant un peu de mal a reglà l'EQ mais je pense que c'est une affaire de patience.

Un ptite deception sur l'aural enhancer,ca fait pas grand hose.

Le point fort reste l'EQ qui est un truc de fou furieux,surtout si tu fait de la bi-amp!!!

J'espere que j'ai aider... :unsure:

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

le podtx bass a une simulation du SWR très fidèle. Le son est large bande.

J'ai eu l'occasion de jouer sur le vrai ampli au Studio BO http://www.studio-bo.com/repetitions.htm

Le son est déraoutant pour les habitués du son vintage. Les aigues sont limpides , très "HIFI".

Par contre c'est chiant à régler mais je pense que une fois trouvé, le son est top mais typé.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben ça y est je l'ai et j'ai récupéré un flightcase bois par la même occasion. Y'a pas à chier c'est vraiment costaud ces trucs là, quoique un peu plus lourds que ceux en plastiques.

Au niveau son:

Je ne suis pas du tout dérouter par rapport au 750x que j'avais avant, c'est clairement dans la même veine. Un son à l'opposé d'Ampeg, aigus cristallins, ça claque fort avec énormément de punch. Je note quand même que les graves sont plus présents qu'avec le 750x qui était plus orienté mediums on va dire. J'ai directement changé la lampe d'origine par une EHX. Elle développe 400 W en mode "bridged" avec mon baffle Marshall de 8 ohms (4x10'), ce qui est largement suffisant. Pour l'instant, je n'ai pas poussé le volume plus loin que 10h . Quand je joue chez moi, je ne joue que sur un canal, donc sous 8 ohms j'ai "seulement" 150 watts et c'est beaucoup plus confortable.

L'égaliseur paramétrique 4 bandes, c'est vraiment le gros pied !! Ca fesait longtemps que je voulais cela et je ne suis pas déçu, les possibilités sont énormes et d'ailleurs ça permet de se faire une idée bien précise des fréquences sur lesquelles on doit agir. je pense que la largeur de bande n'est pas énorme, comme sur le 750x. Ce qui fait que les réglages peuvent vraiment être trés précis. Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de vraiment pousser à fond les expérimentations car je n'ai pas toujours mon baffle chez moi.

En groupe, j'ai exactement le son que je veux : ma basse donne déjà naturellement beaucoup de grave (la lutherie sans doute) donc j'accentue plutôt les haut mediums et les aigus (qui sont déjà à fond sur ma basse d'ailleurs, le boost de mon préamp john East n'est pas énorme non plus de ce côté là), comme vous pouvez le voir sur la photo. Du coup, ça grogne à mort quand j'attaque bien tout en gardant un super présence dans les graves (avec de la disto c'est carrément génial). Il est étonnant de voir comment l'ampli retranscrit parfaitement les différentes configuration de micro que je peux avoir sur ma basse et ça j'adore, tu fais avant tout le son avec ta base .........

Un point faible cela dit, le ventilo. Je m'explique : ce dernier est thermo-régulé, il se met en route automatiquement quand la température dépasse les 50°C jusqu'à ce qu'elle retrouve la valeur de 40°C. Quand il se met en route, on l'entend quand même nettement. Je vous rassure ça n'a absolument aucune incidence sur le son et dés que je commence à jouer, on ne l'entend pas. je trouve juste dommage que à ce prix là, SWR ne prenne pas la peine de mettre un ventilo silencieux (comme celui que j'avais sur le 750x qui était pourtant 2 fois plus gros !). la manip doit être assez simple cela dit, j'avais lu une review d'un ricain qui l'avait changé pour modèle moins bruyant, type PC.

On pourrait aussi trouver ça dommage qu'ils aient supprimé le crossover initialement présent sur la version précédente (SM 400 et SM 400s) pour permettre de séparer les fréquences lorsqu'il est utilisé en mode bi-amp. Pour se faire il faudra utiliser des filtres passe haut et bas avant les enceintes ......... Cela étant, je m'en bas les couilles avec une porte de la séparation des fréquences et en plus, je l'utilise en mode bridged donc ..................

Voili voilou, je vous ai mis une petite photo pour ceux qui ne connaissent pas.

Pour conclure, je pense que lorsque l'on possède une bonne basse dont on aime clairement le son, SWR reste pour moi une solution à envisager ou du moins à essayer, vous pourriez être surpris par l'efficacité de ces amplis !

A+

Tonio

p6080228xg9.jpg

Link to comment
Share on other sites

je trouve juste dommage que à ce prix là, SWR ne prenne pas la peine de mettre un ventilo silencieux (comme celui que j'avais sur le 750x qui était pourtant 2 fois plus gros !).

Oui là ça me parait normal: a priori plus le ventilo est petit plus il est bruyant. Sauf technologie "spéciale" c'est le même phénomène que j'ai observé dans la micro-informatique :wink:

Sinon belle bête: amuses toi bien avec !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ah bah j'aurais vu ton pist plus tot je te l'aurais dis qu'il est bien cet amplis :D

Je l'avais tester avant de prendre le 750x, la seule raison pour laquelle je l'ai pas pris etait le faite que ce soit un poil compliqué a régler et que je voulais pas me prendre la tete avec ça, mais maintenant je referais certainement mon choix vers un ampli de la serie SM sans hésitez (je dois etre plus patient pour les réglages ^^).

Quoi ? bah oui je déterre les post surtout quand c'est pour SWR :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

De rien !

Depuis cette review, je l'ai énormément jouée et dans beaucoup de contextes différents. A l'époque, c'était pour du bourrin mais je l'ai joué aussi avec mon groupe actuel (reggae/rock/ska) et j'en étais très content également. C'est vraiment très polyvalent et le fait de pouvoir la jouer sous différentes puissances en fonction de l'impédance et/ou Bridged/stereo est un gros plus pour avoir une course de potard adaptée à la situation.

J'ai beaucoup utilisé la DI également et aucun ingé-son n'a jamais eu à s'en plaindre. Le ventilo un poil bruyant ne m'a pas non plus posé de problème en condition d'enregistrement, comme quoi ...

Y'a deux ans, je l'ai échangé contre une tête Tecamp Performer 600 qui lui ressemble beaucoup mais je ne te cache pas que je la regrette un peu ...

SWR est la seule marque avec laquelle je n'ai jamais eu aucun problème de fonctionnement et j'ai eu trois têtes différentes (Workingman's 160, 750x et SM500), j'dis ça, j'dis rien !

T'as vu une occaz' intéressante ? Je crois que j'en ai vu passer une à 620 Euros, à ce prix là, je vois difficilement ce qui peut rivaliser en terme de qualité.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une SM900 et chez, le ventilo est egalement ultra bruyant et l'ampli chauffe enormement. Mais cest tout a fait normal d'apres SWR.

Ce ne sont pas des amplis pour jouer tranquillement dans son salon.

Pour le son la SM500 doit sonner comme la SM900. Cest vraiment du gros son. Et quand tu branches dessus 2 goliath III OUCH!!!!

Effectivement magnifique deterrage!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...