Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

J'ai pas édité mon post, mais posté aussi dans le topic des craquages, dans lequel j'avais pas précisé que McConaughey était là :D

Oui, j'aurai le dernier mot ! :p

Bon je crois qu'il faut que je le revoie, j'ai pas tout compris sur les dernières 45 minutes...

Link to comment
Share on other sites

Vu Mommy cette semaine.

J'y suis allé avec quelqu'un qui maîtrise l'image, la photo, dont c'est un peu le métier... elle était aussi impressionnée que moi.

Xavier Dolan est fascinant de justesse, d'intelligence, ces actrices sont brillantes, et c'est un faible mot.

L'histoire est simple mais ce qui se trame entre ces trois individualités dans ce morceau de vie est bouleversant.

Je suis fan de Dolan certes, depuis ses début.

Que ceux qui ne sont pas familiers avec le joual ("argot" Québecois)... privilégient les versions sous titrées.

Link to comment
Share on other sites

Vu Interstellar

Je ne sais pas encore trop quoi en penser, j'ai aimé, mais j'arrive pas à me décider si j'ai un peu aimé ou beaucoup.

J'en sors, j'ai beaucoup aimé.

Des images à tomber, des paysages/espaces sans fin, les effets spéciaux à propos, pas de bling bling, pas de 3D aussi, Like "dix-nez land"....ça fait du bien.

Des moments de pur silence, d'autres où ça fracasse.

Des personnages avec de la profondeur.

Des émotions aussi, très (très) dur de ne pas en verser une, la relation père/fille tabasse les tripes bien comme il faut, de l'humour, pas trop non plus.

Sinon pareil, faudrait que je revois les 45 dernières min....c'est un peu le bordel dans la tête.

Link to comment
Share on other sites

C est con mais 2 heures cinquante c est un peu court en fait, certains passages auraient du être approfondis. Genre le rôle de la fille sur terre, ou la decouverte du centre spatial avec les coordonnées gps et la prise de connaissance qui s en suit, l acceptation de la mission...

Une trilogie, c est ça qu il aurait fallu faire, 3×3h!

Link to comment
Share on other sites

Vu Fury hier soir.

Film de guerre classique, certainement très bien documenté, mais sans originalité. Les persos manquent d'épaisseur pour qu'on soit vraiment touchés par ce qui leur arrive et qu'on les comprenne. L'histoire tient la route mais y a quelques problèmes de rythme.

J'aurais aimé un peu plus d'angoisse en mode "boîte de conserve" (ils sont quand même rarement avec les écoutilles fermées dans leur char) et une musique moins envahissante. Après Hans Zimmer sur Interstellar qui a pondu un truc que je trouve parfait pour le film, là c'était lourd.

Pour revenir à Interstellar, la seconde séance a été la bonne pour moi, je suis encore mieux entré dans le récit, dans l'émotion des persos, j'ai mieux accepté l'enjeu, etc... Un super film qui sera culte mais dont les entrées ne reflèteront pas la qualité je pense. Dans la salle je pense qu'on en a perdu un bon paquet en route lors de la seconde séance (j'imagine qu'à l'avant première les spectateurs étaient mieux préparés à suivre Nolan). Je conseille d'aller le voir, ça change de ce qu'on nous sert d'habitude en film à gros budget. C'est sûr que c'est moins facile à suivre que des robots géants qui se battent entre les gratte-ciel.

Link to comment
Share on other sites

Vu PARIDISE LOST (en Vost)

Au travers d'une histoire d'amour gangrenée d'avance , c'est donc une " immersion " dans un système mafieux qui se déploie et se préserve uniquement par le meurtre, les exécutions, famille, innocents, peu importe, ça nettoie sec du moment que ça sert la "cause".

Par contre c'est bien mené, on ne "devine" rien, quelques scènes sont des classiques du genre bien sûr.

Y'a pas de gagnant dans ce film, c'est noir, implacable et sans issue.

Très bon.

@TFPK

" les robots géants qui se battent dans les grattes ciel ".... Tu m'as fait rire là.. ;)

Dans Paradise Lost, t'as pas Stallone ou JC van dame non plus...mdr.

@L'Oil

Sans t'en dire trop non plus (Interstellar)mais l'impasse (pour faire court) dans laquelle se retrouve Cooper par rapport à sa fille et les rapports/échanges qui en découlent touche en plein ❤️, pas de pathos à la noix, de la Belle émotion.

Super de voir ça avec sa fille, la mienne est trop petite, plus tard.

Edited by Bassorologue
Link to comment
Share on other sites

En grand fan de Donnie Darko j'ai vu ceci hier soir :

220px-Thebox2009posterteaser.jpg

Je reste mitigé, l'ambiance est vraiment oppressante, on est mal à l'aise assez vite mais l'éloignement à la réalité est un peu trop marqué à mon goût. Il me reste Southland Tales à regarder et j'aurai fini le cycle Richard Kelly.

Link to comment
Share on other sites

@L'Oil

Sans t'en dire trop non plus (Interstellar)mais l'impasse (pour faire court) dans laquelle se retrouve Cooper par rapport à sa fille et les rapports/échanges qui en découlent touche en plein ❤️, pas de pathos à la noix, de la Belle émotion.

Super de voir ça avec sa fille, la mienne est trop petite, plus tard.

C'est noté l'ami. Je sais que ça va être de l'émotion.

Edit : J'y vais ce soir, ma chérie commence à 10h demain... à tout à l'heure, à chaud.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...