Jump to content

[nice] -= Bass'cool =- Cours De Basse


Marc-Bass

Recommended Posts

Quant à toi, merci pour l'insultes au passage.

Je ne sais jamais trop quoi penser des gens qui se permettent un jugement sur un post, quelques lignes...

Peut-être que c'est pour se défouler ?

;)

Enfin bon, a une époque ça m'amusait, beaucoup moins maintenant. Donc avant de sortir des "ignorants", tu tourne sept fois ta langue dans ta bouche et tu te demandes si ma simple remarque sur le prix d'un cours mérite ton commentaire. Quelque chose te permet-il de dire que je ne sais pas ce que veut dire être pro ? Ou peut-être me connais-tu personnellement ? ou un petit morceau de ma vie ?

;)

Enfin bref...

@+

Respire un coup et bois frais.

L'ignorance n'a jamais été une insulte pour moi (un problème de sémantique peut-être ?).

Je suis un véritable ignorant en mécanique automobile, c'est pourquoi je ne me permets pas de dire que les mécaniciens sont tous des voleurs sous prétexte que certains d'entre eux facturent 4 heures d'intervention pour n'en avoir passé que 2 sur ma bagnole. Bref, on a souvent l'image du zicos qui passe sa vie à fumer des pétards et mener une vie de patachon, et j'entends trop souvent dire que les cours de basse c'est trop cher gna gna gna, alors que si chacun savait le travail que ça représente ... Je trouve que Marc-Bass a bien défendu son business et c'est bien normal.

Pour finir ce commentaire ne s'adressait pas à toi en particulier, désolé si tu t'es senti visé, je suis assez franc pour être capable de m'adresser directement à toi si j'ai quelque chose à te dire. Dont acte.

Link to comment
Share on other sites

Cela dit, des zicos qui passe leur soirée à picoler, j'en connais

:)

Et j'en connais d'autre également qui rentre chez eux à 21h00 après une journée de cours.

;)

En gros comme dans toute profession.

Pour "ignorants", je te l'accorde, on fait plus trash comme insulte mais parfois ce n'est pas tant la sémantique d'un mot que la façon dont il est balancé qui est insultante. Et oui, je l'ai pris pour moi car il suivait la réponse de Marc qui s'adressait à moi.

Au putain c'est compliqué !

:)

Et puis tu m'accorderas que je suis peut-être en locurance, un peu mieux informé que toi en ce qui concerne les prix des cours dans une région ou je suis né, ou j'ai toujours habité et ou j'ai tout de même eu quelques profs durant ces 15 dernières années.

:)

Donc respire, je veux bien mais faut d'abord qu'on me parle sans préjugé de mon état d'esprit, ni de ce que je sais ou ignore.

:)

Allez @+

Link to comment
Share on other sites

Et puis tu m'accorderas que je suis peut-être en locurance, un peu mieux informé que toi en ce qui concerne les prix des cours dans une région ou je suis né, ou j'ai toujours habité et ou j'ai tout de même eu quelques profs durant ces 15 dernières années.

:)

Ok je suis pas de Lille, mais je ne pense pas qu'il y ait un écart de tarif hallucinant entre deux profs de basse qui exercent le même métier à 900 bornes de distance.

Si tu connais un prof (j'entends un prof qui occupe 80% de son temps à enseigner) qui prend moins de 20 euros de l'heure sans travailler au black tout en proposant des master class avec les meilleurs bassistes de la planète, ben ... fais moi signe :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Yop,

Désolé de ne pas avoir répondu plutot j'étais parti en vacances et depuis mon retour j'ai pas arrêté (10 nouveaux élèves en 3 semaines !)

@Slapman : pas de diplome en fin d'année, peut être à venir plus tard mais ce n'est pas l'optique de l'école pour le moment. Par contre, je peux affirmer qu'on en ressort avec des bases solides (ryhme, harmonie et technique) si on travaille sérieusement ce que je donne.

Une News :

Le Bassiste Seth Horan en masterclass le 27 Octobre.

Démonstrateur mondial Warwick

Au programme :

travail chant/basse

slap

accords

accompagnement groupe et solo

tapping

harmonique

etc...

Des vidéos de lui :

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je up.

Petite mise à jour :

Nouveau site internet (on y trouve des exos gratos en ligne) :

http://www.ecolebasscool.com

Possibilité de prendre des cours via webcam ! (tarif de lancement, 12€/h et 30 minutes gratuites)

Déjà plusieurs élèves comme ça et ça fonctionne très bien !)

Nouveau showcase prévu (guitare) :

Manu Livertout : 8 Novembre 17h00 au magasin de musique EUROGUITAR (GRATUIT !)

Nouvelle masterclass prévue :

Dominique Di Piazza 17 et 18 Janvier 2009

Samedi 17 Janvier démo gratuite d'une heure et 18 Janvier 4 heures de masterclass : Tarif extérieur à l'école : 50€

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 11 months later...
  • 2 months later...

Salut, cet été rien du tout mais à la rentrée il y aura peut être Stuart Hamm (sûrement Octobre)

Par contre étant donné que Bass'Cool va déménager à Nice d'ici peu. Ce n'est pas sûr que ça se fasse en tant que "vrai" masterclass (c'est à dire un vrai cours)

Mais juste une démo chez Euroguitar.

J'en saurai plus en septembre surement :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Félicitations ! En tous cas, tes cours vidéo sur un des rares magazines à basseux sont excellents.

Ce que j'aimerais voir ? un duo avec toi et Loic qui s'est mis à la batterie...

Allez bonne route. PP.

Salut et merci :)

Pour ce qui est d'un duo avec Loic ça risque d'être difficile étant donné que nous ne sommes pas du tout de la même ville. Ceci dit ça me ferait vachement plaisir car c'est un super batteur !

Pour ce qui est des vidéos je compte en refaire bientôt mais apparemment le magazine veut qu'on baisse le niveau car certains lecteurs se sont plaints que les cours vidéos étaient trop difficiles...

Je vais quand même essayer de contenter tout le monde pour mes prochaines vidéos. :)

@++ et Bonne Année :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...