Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Toute la série de vidéos que Pratt a fait pendant le COVID est phénoménale.

Un cours magistral d'utilisation des effets, de groove et de mise en place tout au feeling !

Dans cette vidéo en intro de Like a Prayer il traite d'un plan de Pink Floyd qui est légendaire pour moi, car tout le Live Pulse des Floyd est une influence majeure de mon adolescence et mes débuts à la basse.

Edited by Sven
  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Le 18/05/2024 à 10:07, BASS13013 a dit :

Merci pour la découverte. C’est juste excellent!!!!

Oui comme le dit @Sven toute la série est top

Pratt est vraiment un gars part, autant acteur que musicien - il avait d'ailleurs un one man show comique où il racontait ses histoires de pro, comme il le fait aussi ici.

Une autre découverte grâce à lui, Toy matinee, je ne me lasse pas d'écouter comme il fait grogner sa Stingray. 

Il fait vraiment ressortir le grain et les particularités de chaque basse en y ajoutant sa touche perso reconnaissable : le son dans les doigts c'est pas une légende

Et oui Julia plays groove elle a aussi tout d'une grande mais on sent que c'est encore (un tout petit peu et de moins en moins) jeune

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/05/2024 à 14:07, guile a dit :

c’est toujours très intéressant et instructif de découvrir son approche, le pourquoi du comment… et puis… quel talent franchement !

Regardez quand même l'interview de SBL (malgré...) Le type est excellent... 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Dans le tout premier épisode des Lockdown Licks, "ain't no doubt"

Le mec qui joue avec Madonna, M.Jackson et Pink Floyd, Robert Palmer, etc, explique quand même qu'il a changé (lui même sur sa Spector) ses cordes pour la première fois en 20ans et ajusté son trusrod ... qu'il a fusillé...

Ha ha ha ! J'avais pas pigé le concours du changement de cordes dans l'inw de SBL (je faisais autre chose)... Je comprends mieux maintenant !

Qui sur le forum veut devenir le prochain bass tech de Guy Pratt ? 😄

 

 

Comment écrire une pièce a 3 basses : (ça tombe bien, en tant que musicien de salon devant son PC, ça m'ira très bien ce genre de carotte-challenge)

 

Je vous cache pas que j'ai passé mon aprem à rentrer Like A Virgin. Sur fretless (c'est du masochisme...) Pas trop de problème pour tout ce qui est rythmique, mais alors les fills... Aïe Aïe Aïe !

Adieu la souplesse de mes doigts ! Mais j'ai pris un pied énorme avec le son de bass synth que je me suis fait ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...