Jump to content

Mega post : le meilleur ampli de 300 W sur le marché


Jan

D'après moi le meilleur rapport qualité prix en Ampli  

112 members have voted

  1. 1. D'après moi le meilleur rapport qualité prix en Ampli

    • Ampeg
      29
    • Hartke
      33
    • Eden
      13
    • SWR
      12
    • Laney
      4
    • Gallien Krueger
      16
    • Mesa Boogie
      7
    • Fender
      3
    • Music Man
      0
    • EBS
      15
    • Marshall
      1
    • Carvin
      2
    • Peavey
      5


Recommended Posts

Un post qui pourrait être très interessant pour comprendre les spécificitées des différentes marques et des différences de technologies :cool:

Donc d'après vous quel sont les 3 meilleurs ampli d'environs 300 W, si possible avec une petite argumentation sur chacun d'eux ;)

A mon avis ca sera très utile a beaucoup de monde :smile:

J'en profite pour faire un sondage, s'il manque des marques -> MP et je les rajoute :cool:

Si vous voyez 1 vote pour le Marshall... c'est Toniox :lol:

Link to comment
Share on other sites

g voté pour le Hartke en me référant à  la tête HA 3500 qui me parait un super compromis qualité/prix/fiabilité et polyvalence aussi ... Je la compare avec une tête GP7 de Trace&Elliot (à  rajouter dans la liste peut-être), et le EBS HD350 trés complet certes mais pas mal + cher...

woilà , c'est tout ce que je connais comme matos et g pas d'autres référence dans cette gamme alors ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a eu deux votes et personne n'a fait de commentaires ! Je m'insurge ! Au fait, Spider, tu as voté pour quelle marque ?  :lol:

:redface: :redface: :redface: C'est moi mais mon ordinateur vient de planter et le temps de le redémarrer me revoila ;)

On y va pour les commentaires!

Il faut être clair que nous parlons uniquement des ampli de 300W +/-

Rapport qualité/prix: HARTKE HA 3500

- Son propre, équilibré

- Bonne dynamique

- 350 W véritable

- Polyvalence

- préamp lampes/transistors

- Réglage tres complet

- Bon compresseur intégré

- Légère

Qualité AMPEG SVT 2 PRO

- LAMPES LAMPES LAMPES LAMPES LAMPES LAMPES LAMPES

- LE SON

- La puissance

- Ampeg

- l'overdrive intégré

Rapport prix bah je remettrais le hartke mais bon je ne me suis pas vraiment intéressé au prix bas

Sinon Eden c'est pas mal, surtout en HP, concernant les têtes je trouve quelles manque de précision mais beau son qd même! ;)

Et pour SWR trop froid. Les basses sont dure à  canaliser mais super costaud

Mon classement est le suivant

1- Mésa

2- Ampeg

3- Hartke

Link to comment
Share on other sites

j ai voté laney, car niveau qualité prix ils ont fait bcp d efforts ces derniers temps, et offrent des produits tres sympas pour un prix raisonnable.

Mais en matiere de qualité, je dois avouer que la combinaison tete ampeg et enceinte ebs est vraiment top!!!!

Je passerai peut de ma svt3 pro a une svt2 pro, mais honnetement, je n ai pas a me plaindre, surtout avec un bass pod xt qui ne saurait tarder!!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai répondu Ampeg car je pense qu'ils font de bons amplis pas seulement dédié au rock. Néamoins le 3500 de chez Hartke est très bien placé au niveau prix

SWR ca me semble vraiment trop propre, pourtant y a pas mal de reggea bassman qui l'utilisent, a mon avis faut choisir une config homogène chez eux !

Laney... Hum pour moi c'est pas dans le peleton de tête, néamoins j'ai pas testé assez de grosse config pour juger sur pièce :cry:

Laney, j'ai tout les schemas, donc on peut arranger cela, tu me dira :lol:

Link to comment
Share on other sites

bah moi j'ai pas voté car pour moi c'est CARVIN, j'ai eu la chance de jouer la dessus, (une tete 400W) ouch ca démenage .... un son bien rond et chaud, par contre pas trop orienté slap quoique qu'en cherchant bien on peut en tirer du bon... Seul regret, on ne trouve plus cette marque en France, le mien venez direct des States.

Link to comment
Share on other sites

bah moi j'ai pas voté car pour moi c'est CARVIN, j'ai eu la chance de jouer la dessus, (une tete 400W) ouch ca démenage .... un son bien rond et chaud, par contre pas trop orienté slap quoique qu'en cherchant bien on peut en tirer du bon... Seul regret, on ne trouve plus cette marque en France, le mien venez direct des States.

ah bon ? Carvin c'est à  côté de chez moi pourtant, à  environ 4km :lol:

(vous pouvez pas comprendre lol)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai voté Hartke, j'ai eu l'occasion d'essayer le HA 3500 et je l'ai vraiment trouvé bien et le prix est cool. J'ai un Marshall et j'en suis vraiment content (n'en déplaise à  certaine bestiole velue à  8 pattes ;) ;) ) mais maintenant il ne font plus le modèle que j'ai, il n'y a plus que le VBA 400 donc je ne connais ni le prix ni les performances (c'est un tout lampes, 400 Watts). A+

Toniox

Link to comment
Share on other sites

tiens et Peavey ? Il doit bien avoir un modèle dans les 300 W non ?  

C'est pas mal aussi peavey niveau rapport qualité/prix ... non ?

ben tiens, c'est marrant que tu parles de peavey...moi j'etais a fond contre, meme en sono ou ampli clavier, je trouvais les son de leur matos jamais clair, jamais dynamique, jusqu'au jour ou j'ai fait un ti remplacement ou y avait un combo T-Max 350 watts et franchement ça assurait bien, beaucoup de presence, de dynamique, le son semblait un peu epais (mais l'endroit n'etait pas top niveau accoustique...) puis pas encombrant avec ça....

Link to comment
Share on other sites

Moi je vote SWR... car c'est mon dernier achat. Effectivement j'hésitais entre SWR et hartke vu le prix de l'hartke... mais je pense qu'elle n'est vraiment bonne qu'avec une baffle hartke allu... et j'avais déja une baffle SWR. Je confirme que SWR est propre... masi j'aime ça et vu le nombre de PORS qui jouent sur SWR ça doit pas être un inconvéniant.

Link to comment
Share on other sites

Alors moi j'ai vote pour Gallien car j'en ai un: 700RB et j'en suis tres content,il est tres complet: les reglages sont hyper efficaces et il est pas lourd de plus, il a une dynamique de tuerie.

Je comprends pas trop tous ces votes pour Hartke, pour en avoir essaye plusieurs fois, je les ai trouve un peu bof, mais le prix est bon, certes.

EBS fait de tres bons amplis avec bcp de dynamique ca peut etre chaud a gerer meme parfois.

Ampeg c'est bien a condition d'y mettre le prix, les petits combos ne valent rien , A MON AVIS.

SWR, c'est brillant ca sonne, c'est tres bien mais c'est pareil qu'Ampeg faut mettre le prix et tout acheter separement (tete+hp)

Fender, le BXR 300 de ma salle de cours me donne envie de faire du feu,nul!La seule basse qui sonnait dedans c'etait une Cort avec une config MM+JB( en grave), la y'avait le son, OK!

Mesa, les nouvelles tetes sont tres bonnes.

Aguilar n'est pas cite,mais bon c'est cher mais c'est le meilleur ampli qu'il m'a ete donne de tester.

Peavey fait de bons trucs dernierement, parait-il.

Eden, c'est l'Eden quoi! une sorte de SWR en 1000 fois mieux.

les autres marques je ne connais pas assez ou je ne prefere pas m'expimer.Apres c'est mon avis ce que je dis pour un ampli n'est pas LA Vérité. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Fender, le BXR 300 de ma salle de cours me donne envie de faire du feu,nul!La seule basse qui sonnait dedans c'etait une Cort avec une config MM+JB( en grave), la y'avait le son, OK!

mon prof utilise une Stringray 5 la dedans et ca dechire grave

j'ai moi meme utilisé un BXR100 le temps de qques repetes et d'un concert et j'en ai ete tres content

d'ailleurs j'essaie tjrs d'etre branché sur le BXR parceque sinon jme tape le Carlsbro :confused:

Link to comment
Share on other sites

Bien sur hartke, mais Je pense qu'il ne faudrait pas oublier trace elliot même si cette marque un peu plus chère n'est plus distribuée en France, ça reste quand même une référence ds le domaine de l'amplification pour basse, je pense à  la série gp 12 smx (lampe/transistors) qui est très polyvalente et redoutable; il ya aussi la marque canadienne yorkville avec sa tête bm 400, bon d'accord c'est 400 w, mais c'est d'un rapport qualité/ prix excellent très efficace et très fiable. je l'ai essayé moi même avec ma stingray 5 et je peux vous dire que ça déménage !...

Link to comment
Share on other sites

si on se laisse aller au fantasme , moi je serais bien a mon aise avec 800 watts sur 2 4X10, d'ailleurs y a une 8OO RB je crois Larry (avec commande electronique de light show et compartiment glaçons comme sur les frigos am.) ::D: :lol:

je demanderais meme a rajouter un tel/fax avec option appareil a raclette !! :lol::lol:

Link to comment
Share on other sites

Laney est trés bon dans la mesure ou c'est pas cher, aprés, le son est pas dégueu mais trés basique.

mon ampli c'est un laney 30W, je l'ai payé que 130€ neuf (enfin avec 15% de réduction quand même ::D: )

perso je le trouve bien :cool:

moi 250€ le 250w!!

mais en occaz

Link to comment
Share on other sites

moi 250€ le 250w!!

mais en occaz

vrai que c'est pas cher du watt...

Faut dire aussi que l'ampli a perdu pas mal de valeur car c'est un modéle plus fabriqué et que le type a séparé la tete et la baffle du combo.

Des facteurs qui abaissent le prix mais ne changent rien au son :twisted:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...