Jump to content

Mega post : le meilleur ampli de 300 W sur le marché


Jan

D'après moi le meilleur rapport qualité prix en Ampli  

112 members have voted

  1. 1. D'après moi le meilleur rapport qualité prix en Ampli

    • Ampeg
      29
    • Hartke
      33
    • Eden
      13
    • SWR
      12
    • Laney
      4
    • Gallien Krueger
      16
    • Mesa Boogie
      7
    • Fender
      3
    • Music Man
      0
    • EBS
      15
    • Marshall
      1
    • Carvin
      2
    • Peavey
      5


Recommended Posts

Faut dire aussi que l'ampli a perdu pas mal de valeur car c'est un modéle plus fabriqué et que le type a séparé la tete et la baffle du combo.

Des facteurs qui abaissent le prix mais ne changent rien au son :twisted:

voué, c sûr que ca abaisse le prix du truc : mais ca reste bien interressant ::D:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bien, je réponds au sondage un mois après mais ce qui importe c'est la réponse...

J'ai choisi SWR pour ces qualités sonores évidentes et je me permets de corriger l'un des utilisateur qui disait qu'ils ne son pas précis. Je répondrait qu'il c'est planté de marque...

Par contre le rapport qualité / prix sous entend des compromis hors en matière de son je n'aime pas trop les compromis.

C'est pourquoi ampeg, gallien et même EBS restent pour moi des repères malgrés leur price. ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté pour Eden car pour moi c'est certainement la meilleur marque dans la liste proposée. Mais Aguilar c'est vraiment pas mal et il manque aussi AER. Leurs amplis sont renversants (a mon goût). C'est très précis et le son à  énormément de présence. Lorsqu'on utilise un instrument avec une lutherie particulière ou une contrebasse, on "entend" véritablement la lutherie. C'est comme en studio lorsqu'on écoute la basse sur de bons monitors. Et en plus c'est tout petit donc facile à  transporter.

Pour en revenir à  Eden, pour ceux que ça interesse je vends mon combo the metro (400W, 2hp 10 pouces), en gros c'est un SWR Redhead survitaminé. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

CITATION(jackbass @ 09/10/03 18:26)

j ai voté laney, car niveau qualité prix ils ont fait bcp d efforts ces derniers temps, et offrent des produits tres sympas pour un prix raisonnable.

Mais en matiere de qualité, je dois avouer que la combinaison tete ampeg et enceinte ebs est vraiment top!!!!

Je passerai peut de ma svt3 pro a une svt2 pro, mais honnetement, je n ai pas a me plaindre, surtout avec un bass pod xt qui ne saurait tarder!!!

J'abonde vivement, même s'il y a mieux en rapport Q/P.

Le gp 12 smx Trace sonnait bien, mais j'ai eu que des merdes avec, contrairement à la swr studio 220 qui suivit, hyper fiable.

Si je rachetais, je penserais à Markbass LMK2 ou EBS HD, mais pas sûr que je ne reprendrais pas la svt3, surtout qu'elle a perdu 600 euros (bouh)

Link to comment
Share on other sites

ah bon ? Carvin c'est à côté de chez moi pourtant, à environ 4km :lol:

(vous pouvez pas comprendre lol)

Moi je pensais que c'etait Libercourt !!

Le son de ces Ampli sont "terrifique" :lollarge:

Pardon , juste pour répondre ..... il faut être du coin pour connaitre ..

Sérieusement, j'ai voté Ampeg , sans aucun problème ...

Et en connaissance de Cause : J'ai Eu la Hartke 3500 , et ensuite la B2r , qui sont sensibliment identique en terme de puissance, td'occaz , dans les mêmes prix : A ce niveau, de fabrication , de qualité y a pas photo ..

Même si le B2r ne possède pas le preamp à unique Lampe , le son est tout bonnement à des années lumières ... L'ampeg sonne très défini , même à haute puissance ...

LE hartke bave un peu plus à haut niveau ... l'équaliseur Graphique est aussi beaucoup moins efficace ... Sur l'ampeg, le fait de bouger de quelques milimètre change vraiment le son ... par sur le Hartke ...

Question de gout vous me direz ....

A bientot

Link to comment
Share on other sites

Tiens, y'a pas Ashdown dans la liste !?!

J'ai joué récemment sur un Mag C115-300, j'ai adoré le son : épais, chaud, moelleux.

Et pas trop cher, en prime !

J'aurai bien aimé lui brancher un deuxième baffle de 15" de la même marque, pour voir la réponse d'une config en "double-15", mais j'ai pô pu. Dommage :-(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore mon dada c'est le tout lampes!

Concernant les marques sus-cit?es, y a qu'EBS avec sa monstrueuse Fafner qui m'attire...voir peut être quelques petites Eden...

Mon classement (id?al) ? moi:

- Orange (pas test? mais entendu et :icon_vachelove: )

- Hiwatt (parce qu'en tout lampes c'est pas d?gueu du tout :wub::wub: )

- Sovtek (parce que très solide, excellent son et franchement pas cher d'occaz bien qu'introuvable...)

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

moi j'ai vot? EBS parce que après avoir jou? des années sur un énorme stack trace elliot (4x10 + 2 x15 600w) j'obtiens le même rendement avec un 2x10 et un tout petit 15!!!! et plus de possibilités de corrections.

ps: maxou tu aimes vraiment ashdown??? je répète dans un groupe avec un 200 watts ashdown avec un 15 (celui du groupe) et bien je lui trouve aucune dynamique et avec le compresseur EBS c'est encore très limite. Enfin, faudrait voir les modèles plus puissants mais je suis pas convaincu du tout

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un combo Mesa avec tête Walkabout 300W. Très p?chu mais très typ? medium et je n'ai jamais pu tomber sur le son que je voulais (moi et l'?qual semi-param?trique, ?a fait deux). En plus, c'est trop cher en neuf.

J'ai r?cemment eu l'occasion de jouer en r?p?t' sur un Hartke 3500. J'ai pas été emballà, il fait son boulot mais sans plus (mais faudra que je vois de plus près les r?glages).

En ce moment, j'ai une tête Little Mark Bass II de 250W. Je pense avoir trouvé ce que je voulais même si ce n'est pas aussi noble qu'Ampeg ou Aguilar. Pour moins de 350€ en occas' (450 neuf, je crois), j'ai un petit truc làger qui fait bouger sans peine l'enceinte Eden et que je module facilement.

P.S. Au fait, y a pas Mark Bass dans le sondage.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Hello, je vous trouve un peu hard avec le BXR 300 Fender, ok c'est pas super top, mais question solidité et simplicité...je pense que c'est un pas trop mauvais rapport qualité prix, mais un son très "transistor".

Mais bon, je suis fidèle à ACOUSTIC depuis toujours...vas savoir pourquoi (respect pour Pasto...).

J'ai fait modifier les fréquences de l'équalizer pour "passer" le Si Grave (de chez Grave) sur ma tète 370, le son est assez énorme, mais pas moderne bien sur, par contre la tète seule fait le poids d'un Combo moderne...

En fait, avec trente ans de Basse dans les doigts, il faut préciser qu'on était pas franchement gâtés à l'époque des tous débuts avec un budget léger...aujourd'hui en comparaison c'est "Alice au Pays des Merveilles".

Combien d'Amplis "fatigués", de gamelles "explosées"...c'était vraiment rare de tomber sur du bon Matos, à part V4 et V6B qui valaient une petite fortune.

Par contre, je "customise" tous mes amplis, on oublie souvent qu'un fer à souder ça fait des miracles quand c'est bien manié...

Sinon, le top du top pour moi ça reste MESA et AMPEG...des vraies Roll's, et un look qui ne brille pas trop.

Quand j'achète un Ampli je regarde d'abord ce qu'il y a "dedans", il y a eu une époque "Marketing" ou c'était très beau vu de l'extérieur...une fois rentré avec à la maison au bout de trois jours bonjour la déception !

En "Gamelles" par exemple je travaille avec RCF et je fais mes Baffles...qui connait cette marque ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...