Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Alors, ça donne quoi ce nouveau shape "en vrai" ?

Je l'ai trouvé plus agréable en vrai qu'en photo. C'est peut-être un peu l'accoutumance. Les proportions sont harmonieuses et on retrouve des références aux modèles dont elle est inspirée. N'ayant jamais eu l'ancien shape dans les pognes c'est impossible pour moi de comparer. Accrochée à coté d'une Musicman SR4, la VM faisait menue. Edited by spleen elixir
Link to comment
Share on other sites

Salut les Sandbergeois,

Je vais mettre (à contre coeur) ma Bullet special en vente, je referais l'annonce dans la section appropriée dès ce soir avec photos.

Achetée en 2014 neuve, 4 cordes, bubinga, touche ébène, matching headstock, humbuckers Delano et preamp Glockenklang. Un tuerie mais je dois m'en séparer.

Avis aux intéressés.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Whaou, plus ça va, plus elles me tapent à l'œil.

C'est le nouveau design ou l'ancien? Il me semble le nouveau.

Question con, je t'es vu sur scène avec Benighted avec une Fender Roscoe Beck V, pourquoi délaisser celle ci, et passer par la même occasion sur 4 au lieu de 5? Si t'as 5 min pour répondre c'est cool

Je te pose cette question car les Roscoe Beck et les Sandberg me tentent mais en 5 cordes, juste l'écartement des cordes à 19mm qui me rebute un peu.

En tout cas basse magnifique, une sacrée gueule, qui doit sonner de surcroit.

Link to comment
Share on other sites

Nouveau design.

Je joue effectivement sur RBV, mais comme j'ai pas mal de problèmes de dos, j'ai décider de passer sur du plus léger, le manche de la RBV, bien que très confortable, est tout de même assez large et c'est pas toujours simple sur scène, en bougeant. Mais je vais continuer à l'utiliser, on va avoir quelques morceaux en drop A.

Je voulais aussi une basse qui grogne et soit polyvalente, pour rester cohérent avec la RB, et je suis servi avec cette TM2, les sonorités sont très riches. J'aurais pu prendre une RB IV tu vas me dire, mais les Sandberg me faisaient de l'oeil depuis un moment, et je ne suis pas déçu, la lutherie est excellente, la basse sonne déjà très bien à vide. Ces deux basses se complètent très bien en tous cas.

Link to comment
Share on other sites

ah désolé je n'avais point vu la page précédente, j'avais mis en commande une forthy eight il y a + de six mois mais du coup je me suis désisté, des délais sans cesse rallongés voir aucune date précise au mois près, et puis surtout j'avais demandé un mois après ma commande si il était possible d'avoir la tête au couleur du corps et on m'a gentiment envoyé boulé en disant que c'était trop compliqué à modifier alors que la basse était encore très loin d'être fabriquée, bref j'ai laisser tombé du coup.

Mais elles me font de l'œil ces forthy eight, c'est un peu l'arlésienne mais je suis impatient de pouvoir un jour en tester une.

Link to comment
Share on other sites

Belle cete TM !

Justement j'ai pu testé vite fait et sutout voir de visu les nouvelles formes sandberg, une jm, j'ai pas accroché des masses à ce nouveau design dans une livrée blanche /tortoise, en noir ça passe beaucoup mieux, c'est une master piece de chez sandberg ?

C'est une hardcore reserve. Les délais pour les masterpieces sont de + de 1 an il me semble.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

T'as des acouphènes bass_5s?

Je voulais juste écrire une vanne mais ceci-dit, en effet, j'ai un acouphène depuis le 4 octobre 2003 pour être précis: un concert vraiment fort avec le Fender Twin reverb de mon gratteux très fort dans la poire...Bon depuis 10 ans, je joue une 100 aine de concerts par an (+ pas mal de répètes hebdomadaires), ce qui n'arrange rien...

Les oreilles me sifflent en permanence depuis mais je m'en tape, ça ne me gène pas. Je ne l'entends que dans un environnement sonore calme (comme là devant mon ordi sans télé ni musique)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...