Jump to content

Splittage De Signal


glen

Recommended Posts

Les gars je vous explique :

Je joue seul.

50% du temps quand j’enregistre je duplique ma piste afin d’obtenir piste A et piste B.

Piste A : réglage d’équaliseur : graves, bas mediums et très peu d’aigus | effets: aucun

Piste B : réglage d’équaliseur : haut mediums, aigus et très peu de grave | effets : Leslie + Wah

Apres je joue sur les volumes et le pan et je met un coup de reverb.

Le truc c’est que je veux faire la même chose mais sans le PC, Cubase, Amplitube, etc.

Alors j'ai été faire des courses, j'ai acheté quelques pédales, mais maintenant la question est la suivante comment vous-y prendriez vous pour splitter le signal de la basse, virer les aigues sur la partie A et les graves sur la B?

Je pensais faire la chose suivante, qui me ferait rajouter une LS-2 (en mode A+B mix/bypass) et 2 x GBE-7:

Bass-->Boss LS-2-->T-Rex Room-Mate-->amp
   | ^  | ^
   |A|  |B|
   | |  | `------------.
   | |  `->Boss GBE-7--' 
   | |
   | `------------------------------------------------.
   `------>Boss GBE-7-->H&K Rotosphere-->EBS Wah One--'

Qu'en pensez-vous? je suis loin d'être un pro du pedalboard, donc si vous avez-vous une meilleure solution, qui utilise d'autres produits (autre chose que la LS-2 et les GBE-7) n'hésitez-pas! Et finalement comment rajouteriez-vous mon Strobostomp2 dans la bagarre (j’imagine qu’il faut bypasser le tout dès le départ mais qu’utiliseriez-vous pour cela?) ?

Un grand merci pour le coup de main ! :)

Link to comment
Share on other sites

Tu peux procéder comme sur ton schéma, ça risque de bien marcher.

Une solution plus classique et très efficace est d'utiliser un ampli basse traditionnel et un combo guitare ensemble.

Ca permet d'avoir un très gros son avec 2 réglags bien différenciés.

Link to comment
Share on other sites

oui je comptais au départ sortir les aigues sur un Markbass AC601, ce que je ferai surement a moyen terme, j'ai essayé ça en vrai en novembre et ca marche terrible.

Super trouvaille ce crossover, et c'est pas cher en plus! Faut que je regarde ça de plus pret. Je pourrais le mettre sur le loop A en sortie de LS-2 et intégrer les 2 traitements du son en sortie de crossover, ce qui libererait le B de la LS-2 pour y mettre l'accordeur. :)

edit: par contre pour re-rentrer dans la LS-2 (en attendant d'avoir l'AC601) il va falloir remettre les 2 parties du signal ensemble!

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...