Jump to content

Vends Esp (japan) Precision Bass "hot Rod" - Photos Ajoutées


Rick_Hazaraï

Recommended Posts

Je n'en ai plus besoin pour le moment alors je la mets en vente si çà interesse quelqu'un.

Il s'agit d'une basse datant des tout débuts de ESP dans les années 80, alors qu'ils ne fabriquaient que des pièces détachées pour des instruments "custom". Elle est donc basée sur un corps de précision bass, en frène UNE SEULE PIECE!, et un manche precision touche érable non vernie.

Aucune différence de forme avec une vraie fender on pourrait appeler çà une "lawsuit".

L'accastillage est couleur chrome de marque schaller, çà marche au poil, les mécaniques sont en tres bon etat.

Elle etait montée en micros EMG, jles ai changé pour un set de gotoh, ceux qui équipaient les excellentes copies tokai.

Le pickguard etait tout défoncé, blanc, j'en ai refait un moi meme en noir 3 plis, c'est pas aussi propre qu'un pickguard original mais çà passe tres bien.

Le corps est "naturel" j'ai l'impression qu'il est juste huilé comme mon ancienne cort artisan, on senti bien les veinures du bois, çà lui donne du cachet jtrouve. Le manche n'est pas verni et glisse tres bien.

Je ne sais pas trop combien çà vaut, on va partir sur 400€

Et voila les photos :

P1020006.jpg

P1020007.jpg

P1020011.jpg

neckplate.jpg

neckrouting.jpg

Edited by aloysius
Link to comment
Share on other sites

elle est passive, je n'ai plus les EMG, mais çà se trouve à tous les coins de rue sur la toile pour pas bien cher...

polyester, jcrois qu'il y a des photos sur un topic que j'avais créé pour le changement de micros : lien topic ob

Link to comment
Share on other sites

c'est pas la meme gamme que la hot rod de big', la sienne est classy, bien propre sur elle, là c'est plutot la Pbass qui a beaucoup trainé dans les bars, sur laquelle on compte pas les pains :goute:

Jprécise que jsuis preneur d'une JB reissue '62 ou '75 japon si y'en a qui ont çà qui traine :whistle: (on peut toujours réver)

Link to comment
Share on other sites

nope mister, le manche n'a pas été maltraité

pas de warwick pour moi, merci

ma sandberg se porte tres bien, jla rejou un peu ces derniers temps et ma première remarque a été "heureusement que je ne l'ai pas vendue, quelle bombe!" :goute:

j'ajouterai que je suis aussi preneur d'une atk 300, çà fait pas mal de temps que j'ai envie d'essayer ce bestiau, on peut toujours réver :whistle:

Link to comment
Share on other sites

c'est pas la meme gamme que la hot rod de big', la sienne est classy, bien propre sur elle

Si ça peut booster mon annonce, je vais un peu vieillir la mienne. :bleh:

Bonne vente à toi. J'aime bien en naturel avec le PG noir.

P.S. Puisque la mienne semblait t'intéresser, qu'est-ce qui te fait vendre celle-ci ? Question de son ? Excuse-moi si je suis indiscret. :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

faut pas que je traine sur les ventes, faut pas que je traine sur les ventes, faut pas que je traine sur les ventes...

qu'est ce tu dis?

c'était pour le UP! fait pas de mal.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

héhéhé, fallait venir plus tot!

Ben pour synthetiser, il me faut une PB dans mon arsenal, celle ci n'est peut etre pas la plus sexy, celle qui est ds le meilleur etat, mais je sais que pour le prix auquel je la vendrai, je ne trouverai pas un equivalent. J'aime bien les fender japan (jsuis tres content de ma jb 75), mais jsuis pas sur que j'aurais la résonance que j'ai avec le corp 1 pièce de la ESP.

Jl'ai fais passé chez un luthier, en juin, en la reglant bien bas, il y a une frise sur le haut du manche sur la corde de mi, le manche aurait vrillé, chose qui me tue sur une basse qui a 20 ans. Elle est reglé comme çà, et je le joue sans soucis, c'est ce qu'on m'a conseillé, en me disant que le manche se remettra ptet en place.

Et puis avec un jeu de DR neuf, c'est que du bonheur, tout le claquant et le grain de l'association Frene/erable (ca sonne dément sur du smashing pumpkins...)

bref, jl'aime bien cette basse elle a du mojo, jvais lui laisser une seconde chance, jusqu'au jour ou je trouverais une bonne fender a tarif correct.

Hoochiekoochie, tu connais un peu les vieilles ESP? j'ai beaucoup de mal a trouver des infos sur leur début, ca m'interesserait d'en discuter avec toi si tu es renseigné a ce niveau.

Link to comment
Share on other sites

Okay bon si tu te décides un jour à la vendre (on ne sait jamais... :blush: )mon adresse : [email protected]

moi c'était en complément de ma Mayones Be5 ntb (corps Amazaque, manche traversant acajou/érable, touche palissandre, électronique active 18 V)...je pense que ça doit être à peu près tout le contraire de ton ESP (manquerai plus qu'elle soit fretless lol) donc c'est vrai que ça doit bien sonner et différent du coup

voilou

a+

:rolleyes:

Edited by F@ust
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...

bon et bien voila elle est de retour...

Avec l'arrivée de la blazer, jme suis trouvé une vraie bonne PB (sans micro chevalet), sachant que j'ai un projet de precision avec un pavé MM au chevalet, celle ci me fera triple emploi.

Elle est donc toujours là, elle sonne toujours aussi bien, elle a meme eu droit à un beau pickguard tout propre (celui qu'on voit sur les photos, c'est moi qui l'avait taillé, pas tres proprement...).

Montée en DR highbeam 45-105

Le probleme de frise est en fait dû au sillet un peu trop creusé par l'usure, il sera changé sous peu.

N'hésitez pas à me contacter si vous etes interessé. Je suis peut etre meme pret à la vendre en pièces détachées, ou sans les micros, bref, proposez dans la limite du raisonnable (je ne la braderai pas à 200€) :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...