Jump to content

Quelle wha wha utilisez-vous ?


Tipiti

Recommended Posts

  • Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et heu... elle répond bien, meme dans les graves?

Tu l'as eue ou au fait? lol

Elle répond très bien, j'étais impressionné la 1ère fois que je l'ai essayée ! ... Je me suis dit "bon ce truc est une daube, faut pas en espérer trop".

En fait c'est le guitariste de mon groupe qui me l'avait apportée en me disant "tiens j'ai ça chez moi, c'était à  notre ancien bassiste... ce serait cool que tu fasse quelques trucs à  la wah wah"... J'ai essayé la chose et j'ai trouvé la pédale excellente.

Comme il l'avait depuis un bout de temps et qu'elle ne lui seravit pas, il ma l'a donée ;) (j'ai fait une TRES bonne affaire ce jour là  donc)

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai essayé la pedale Wah de Boss a modélisation (la PW-10 V-Wah) et le so qu'on pouvait en tirer m'a carrément bluffé....

Le seul inconvénient est qu'elle ne revient pas automatiquement quand on enleve le pied.... et sinon, j'ai pas pu l'essayer assez longtemps pour faire attention a un truc : est ce qu'eelle se met en bypass quand on la releve completement?

ya un autre truc que je me demande.. est ce que le systeme "interne" au niveau de la pédale d'espression ne risque-t-il pas de s'abimer, comme sur une crybaby basse?

Link to comment
Share on other sites

sinon... comment se procure-t-on cette george dennis?

on peut en avoir une petite démo histoire de voir son son?

et sinon ! ouss'kon peut l'acheter?!

Aucune idée pour savoir ou l'acheter (sur des sites US en tout cas)...

Pour la démo pas de problème je rajouterai ça dans mon post sur mes basses, mais faudra être indulgent parce que je m'en sert jamais alors chuis un peu une kiche :confused:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Comme c'est amusant :lol:

On vient de me ramener la GCB100 que j'ai vendu y a quelques années a un pote gratteux :twisted: En fait il l'utilisait sans modif :raz:

Et elle revient chez moi pour le True-Bypass, un selecteur de médium, et la modif pour l'adapter mieux a la gratte ;)

Je confirme le switch et le potar d'origine... c'est pas le top :evil:

Link to comment
Share on other sites

au cas ou j'ai du maol, je peux toujorus balancer mon frere sur le coup.

Y'aurait besoin de fil d'étain, et d'un petit fer a souder tout simple, si je me souviens de mes cours de Technologie du college... mon frere a ça... maintenant, j'attends de la recevoir... ça me suffira peut etre de ne pas avoir de true bypass au début...

Link to comment
Share on other sites

est ce que vous pensez que ma boutique de musique préférée pourrait me faire la modif'? si je leur ramene le composant en question et la Crybaby?

Parce que j'ai vraiment peur par rapport a mes capacités... les heures au calme, c'est pas le plus dur a trouver, chuis Facancier, mais bon... c'est qu'il faut quand meme avoir les capacités pour ! :redface: ;)

Link to comment
Share on other sites

est ce que vous pensez que ma boutique de musique préférée pourrait me faire la modif'? si je leur ramene le composant en question et la Crybaby?

Si tu veux perdre plein d'argent va y :lol:

Bon écoute y a plus simple... j'ai une GCB-100 a modifier qui est chez moi, je la modifie pas mal, alors si tu veux uniquement la partie True-Bypass je peux éventuellement faire des tofs et une rubrique en rapport. C'est exactement la même que la tienne sauf que je la transforme en GCB-95 ( ref guitare ) j'ajoute un True-Bypass, un selecteur de médium, de Q. Pour le Bypass j'ai tout en stock donc c'est la première modif que je fais.

Ensuite si tu as peur de te lancer dans la modif qui est pas bien compliqué, si je passe a l'occasion à  Paris avec mon fer et le necessaire je te le fais... ca me permettra de tester tes congas :cool:

Link to comment
Share on other sites

des congas, j'en ai pas a moi... j'en joue sur celles qu'on nous prete dans le groupe, mais j'ai deux djembés (dont un niveau pro), un tambour d'aisselle, un sabar (percu sénégalaise), une darbouka, etc....

ça n'empeche pas que j'en fais depuis deux ans et que ça marche vachement bien, vu que j'en joue régulierement !

Mais question : c'est quoi un sélecteur de Q ?

Link to comment
Share on other sites

d'ailleurs, c'est les prochaines percus que j'achete... cependant, je trouve que les congas vendues neuves ont un gros problemes : une peau totalement lisse.... et le truc, c'est que je recherche des instruments avec une peau "vintage" :lol: ou la ^peau est plus... comment dire... plus rugueuse, et permet de faire des effets avec un frottement du doigt sur celle ci...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...