Jump to content

le meilleur type de stand...


Uziel

le mieux :  

80 members have voted

  1. 1. le mieux :

    • GS-100
      34
    • GS-200
      44
    • GS-50
      18


Recommended Posts

  • Replies 137
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Stand en ligne Rockstand exclusivement ... à partir de plus de 3 basses, c'est la seule solution rationelle, des stands individuels ou triples feraient exploser l'espace occupé au sol. Je trouve pas les basses trop rapprochées, et pourtant jusqu'a il y a peu, je mettait même mon accoustique dessus. Maintenant elle a son stand séparé, et les 5 électriques sont sur le stand en ligne.

Je vais sans doute investir dans un deuxième pour le laisser au local de répet, le modèle qui se plie dans une valise et que je pourrais emmener en concert.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un stand Tornado tout simple, du genre qu'on trouve dans tous les mag'. Pour la maison, c'est largement suffisant.

Et un petit stand pliant Fender qui n'est pas un modèle de stabilité (donc à proscrire dans les endroits passants surtout s'il y a des gniards ou des clébards qui vous font la fête en remuant la queue !) mais qui sait se faire discret et qui fera l'admiration de vos amis qui se demanderont comment votre guitare à grosses cordes tient toute seule debout :

141616.jpg

J'avais acheté un double stand Hercules, du costaud qui donne confiance mais trop mastoc et trop d'emprise au sol ; je l'ai rendu.

Avec trois basses, faudra peut-être que j'opte pour le stand en ligne dit "Sven's style". Je verrai ça s'il y a une quatrième petite soeur.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

GS 100 sans aucun soucis !!

J'ai les deux UTLTIMATE et HERCULES , ils ont le meme nombre de deplacements et de scenes.

ULTIMATE est tjr comme le jour d'achat , HERCULES reparé plusieurs fois mais ça bouge de toutes les cotes comme un vrai MADE IN CHINA .

ultimate is forever ...dommage qu'il n'est plus importé.. <_<<_<

Link to comment
Share on other sites

je vais peut être poser une question idiote mais j'y vais : est il judicieux d'utiliser des stands du type GS-100 qui "soutiennent" uniquement la basse par la tête de manche??? ne s'expose t-on pas à d'éventuels problèmes sur le manche ( prb de tension, manche qui bouge etc....)....

Link to comment
Share on other sites

je vais peut être poser une question idiote mais j'y vais : est il judicieux d'utiliser des stands du type GS-100 qui "soutiennent" uniquement la basse par la tête de manche??? ne s'expose t-on pas à d'éventuels problèmes sur le manche ( prb de tension, manche qui bouge etc....)....

Perso je doute que ce type de "soutiens" puisse causer de vrais problemes meme sur la longue duréé. mais si il y a un expert en phisique qui peut nous expliquer à quel point la force de gravité peut influencer l'equilibre de tension entre les cordes, le truss rod et le vis qui fixent le manche au corp ...je suis tout à fait à l'ecoute.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
hercule c inferieur a Ultimate

hercule : imitation chinoise de Ultimate, americain

quand je l'ai acheté, c t le meilleu que le vendeur avait a me proposer...

GS 100 sans aucun soucis !!

J'ai les deux UTLTIMATE et HERCULES , ils ont le meme nombre de deplacements et de scenes.

ULTIMATE est tjr comme le jour d'achat , HERCULES reparé plusieurs fois mais ça bouge de toutes les cotes comme un vrai MADE IN CHINA .

ultimate is forever ...dommage qu'il n'est plus importé.. <_<<_<

Un petit déterrage puisque maintenant je peux comparer les 2 : Ultimate GS100 et Hercules GS-414 B (ils sont équivalents).

Je préfère et de loin le Hercules. Déjà il est beaucoup plus stable alors que l'Ultimate est tout "branlant". Les systèmes de blocage me paraissent aussi beaucoup plus fiables sur le Hercules. Et par rapport au blocage de la tête, y a pas photo. Le système Ultimate parait nettement moins sécurisant/sécurisé.

Donc si j'avais à en racheter un, je prendrais sans hésiter une seconde la copie chinoise plutôt que l'original américain. Comme quoi...

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

ATTENTION:

Pour les instruments avec vernis nitrocellulose, la prudence s'impose avec certains stands.

(Je ne sais pas si çà se fait en basse, sur les bonnes guitares c'est courant.)

Le vernis nitrocellulose réagit avec le caoutchouc et il fonce au point de contact.

J'ai fait ainsi une tache brune au milieu du dos d'une superbe Gibson L5-C blonde :angry:

Sur le site de Thomann c'est indiqué, au moins pour les stands Hercules :

Hercules Stands GS422B two-way guitar stand, simplest vertical adjustment,

Auto grave system for the safe stop, not recommended for guitars with nitro laquer!

Pour éviter cela, j'ai collé maintenant de la feutrine sur tous les caoutchoucs.

Con se le dise.

Edited by jeep
Link to comment
Share on other sites

j'ai presque tous les modèles........et je pense que le modèle Hercules suspendue par la tête est le mieux au niveau sécurité.....il avale même ma Spector 6 cordes qui a un manche comme le pont de Tancarville ....... :blush:

bien entendu ça ne vaut rien pour les Steinbergers :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je déterre pour réactualiser un peu le sujet!

Je souhaite acheter un ou plusieurs stands.

J'ai 9 basses (bientôt 10, je sais c'est bête mais je n'arrive pas à revendre, par contre j'accumule).

J'aimerais les laisser toutes (sinon partiellement) en dehors de leur étui, c'est plus pratique de les avoir à portée de main, et c'est visuellement très agréable.

Plusieurs options:

  • Le rockstand 7 ou 9 basses en ligne: encombrement minimum, relativement pratique mais visuellement pas terrible? De plus il y a ce problème avec les vernis nitro (se solutionne en recouvrant les mousses avec autre chose mais tant qu'à faire)
  • Le Hercules G432B: 3 basses sur le même stand, pas mal mais est ce que c'est stable et est ce que le stand ne bougera pas rien qu'avec le poids de 3 basses? Même problème pour les vernis nitro.
  • Les Hercules GS414B, GS415B, GS454B ou les Ultimate GS100, GS200 ou GS1000 qui ne semble pas poser problème pour les vernis nitro mais ne permettent de poser qu'une seule basse.

Merci bien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le Rockstand en 3 places, j'en suis très content.

C'est stable et ça a l'air costaud

Les parties métalliques sont bien protégées par de la mousse.

J'aime bien aussi pouvoir caler mes basses dans un coin, comme ça elles sont moins exposées.

En plus si ta collection grandit, tu peux négocier un basse en plus voire 2 guitares (bon la mienne a un peu trop grandi maintenant lollarge.gif).

Le seul bémol (en plus du vernis à la nitro...), c'est que les pieds en caoutchouc réagissent avec mon lino, j'ai des marques sur le sol (maintenant je protège)

Link to comment
Share on other sites

j'ai le GS454B, mais couleur bois. Ca fait plus passe-partout dans le salon. En revanche, j'ai une machoire qui s'est démanché, et qui depuis ne tient plus tres bien. Pour la fiabilité, il faudra voir autre part.... Le système d'ouverture des machoires vers le haut ne me plait pas : si la basse n'est pas assez soulevée, le pied vient avec... La galère quoi.

Bof donc.

Link to comment
Share on other sites

Le seul bémol (en plus du vernis à la nitro...), c'est que les pieds en caoutchouc réagissent avec mon lino, j'ai des marques sur le sol (maintenant je protège)

Alors si en plus les pieds réagissent avec le lino... pas génial!

Sinon le G432B est censé pouvoir supporter 30kg de basses d'après le site Hercules. Mais quand même 3 basses à 1000euros ou plus qui tombent à cause d'un stand ça fait un peu mal au coeur...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Dans ce cas, pourquoi je pas investir dans un truc du genre?

8guitaresgrand.jpg

Plusieurs marques en proposent. C'est peut-être moins esthétique, çà tient plus de place, c'est plus cher, c'est sûr, mais au moins tu auras la sécurité pour tes basses (tu pourras bien dormir tranquille) et l'aspect pratique pour pouvoir les prendre directement.

Link to comment
Share on other sites

Lors du concert de Metallica à Nîmes, en juillet 2009, Mass Histeria a utilisé le même type de stand pour mettre ces guitares et ces basses.

Le problème est venu au moment où la stand est tombé à la renverse. Il y avait deux basses MM et des guitares Gibson.

Je n'ose même pas savoir la raclée qu'a prit le roadie qui l'a mal installé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...