Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

C'st à dire ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris cette phrase. On peut l'utiliser avec un baffle sans utiliser d'ampli de puissance ?

Non, c'est l'ampli de puissance qui est en mode bridge et du coup l'ensemble preamp + amp de puissance s'utilise comme

une tête classique par exemple sur 1 seul baffle.

Et quelqu'un pour m'expliquer, sale newb que je suis, la différence entre un horn et un tweeter ?

H=Horn est une trompe de compression, donc une trompe alimentée par une compression d'air, ce qui permet

de projeter les aigus plus loin (ce sont les frequences qui sont le plus freinées dans l'air)

(trompe : très utilisée en Sono notemment ou en grande diffusion)

T =tweeter, c'est un haut parleur de petite taille, moins efficace que la trompe.

Je n'ai pas suivi les évolutions technologiques, alors cela a peut-être changé.

Link to comment
Share on other sites

Il y a de cela encore 5 ans, je l'aurais affirmé, mais maintenant je ne sais pas...

ceci dit c'est qussi ce qui pourrait être une des raisons pour lesquelles les ashdown H sont plus cher

que les versions T et ce d'autant plus que les H ont toujours été "made in UK" et les T "made in china"...

(à vérifier car je ne connais pas tout chez ashdown)

Link to comment
Share on other sites

C'est à dire qu'à la limite, je serais prêt à un petit effort sur mon budget si j'étais sûr qu('avec du ABM, je n'aurais pas cette impression de graves brouillons. Par ce que parfois avec mon groupe, je joue avec la corde de mi accordé en ré donc ça pourrait être génant.

Ca dépends aussi de ce que tu appelles "brouillon". T'aura pas non plus la netteté de son d'un SWR / EBS / Glockenklang / Epiphani ou autre marque très "droite". Ca reste du typé gros et gras façon lampe, en un peu plus facile à domestiquer qu'une vrai "tous lampes".

Mais je joue sur ABM depuis maintenant 4 ans au moins, avec toute une varitété de notes bien graves (5 cordes en standard ou un ton en dessous en La grave, ou 4 cordes en Do), et j'ai des graves bien fermes et punchys. La tête est naturellement assez généreuse avec les graves je trouve, je me sert rarement du potard de graves de l'EQ :)

Link to comment
Share on other sites

C'est une très anienne série, avant les 1000 magnifier qui ne se font déjà plus...

600 W sous 8ohms en mode bridge

300 W par canal sous 4 ohms.

Attention donc si ton 4x10 est en 4ohms, ça ne va pas pour le mettre en sortie bridge.

Inférieur en terme de dynamique par rapport à un ampli de puissance

pour un tarif plus important.

(raison pour laquelle je ne l'ai pas pris avec mon preamp et privilégié

un ampli de puissance, d'après un comparatif fait aux US il y a quelques

temps par bass player)

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

bah, rien de compliqué :lollarge: ...

Ceci dit, la config preamp + amp de puissance se justifie dans différents cas que j'ai cité dans ce même post.

Si tu n'as guère l'utilité d'une telle config, effectivement, pas grand interêt comparé à une tête seule.

(Si, j'avais oublié un point, la flexibilité, tu peux changer par la suite tel ou tel composant sans changer

la globalité, par exemple choisir ton preamp en fonction des groupes avec lesquels tu joues etc...

ce que je faisais auparavant aussi.)

[ hors sujet :remarque que mon deal tiens toujours, hein! :angel: ]

Link to comment
Share on other sites

Je sais mais celui que j'ai en cours devient de plus en plus concret. Et comme je te l'ai dit, c'est important pour moi de respecter mes engagements. :wink:

Par contre, je me tâte en cas d'achat d'une tête et d'un préamp à me tourner vers ton annonce mais est ce que j'ai vraiment l'utilité d'avoir tout cela alors que la 500 RC Evo II semble un excellent modèle au même prix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...