Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

:lol2:

et en plus sans le vouloir il est accordé niveau couleur aux cabs Eden :D

le seul truc c'est qu'il est 10cm plus large :goute: mais bon quand j'utilise les 2 cabs ensembles je les mets sur la tranche avec le 410 dessous; ça fera une belle pyramide comme ça, sinon c'est la tour infernale :lol2:

En toute honnêteté je trouve que c'est le full tube le plus beau du marché, sont côté dark me colle des frissons et il a un "mojo" qui me magnétise.

Après je dois dire que j'ai beaucoup hésité avec le Peavey VB-3 et le Laney Nexus-Tube...

mais 2-3 avis m'ont fait dire que je prendrais plus de plaisir avec le Ashdown que le Laney et le Peavey bah d'une rare ceux qui le vendent et l'ont en stock, 2 niveaux prix il retourne sévère et 3 je suis pas sur que sa technologie en 8x EL34 assure autant que 8 KT88...

Bref, on fait péter l'Ashdown et on verra après... mais bon tous les avis que j'ai vu sont unanimes et il y a peu de chance que je sois déçu je pense :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Je vais faire une capture d'écran de la commune de Saint Christol sur Google Earth, en souvenir, avant sa disparition suite au test de l'Ashdown. L'épicentre du séisme c'est sur la place au dessus du bar ?

Link to comment
Share on other sites

ça va, j'ai des murs qui font 1m, ça aide d'habiter dans les parties d'un ancien château qui date des croisades :lol2: je vous rappel que dans le genre monstre je n'en suis pas à mon premier coup d'essai, y a eu le Bad Bull aussi et ces 2100W :goute: (mais classe D...le village en a quand même bien profité :lol2: ), l'avantage de ce dernier c'est qu'il était parfaitement exploitable à faible volume alors que pour celui-là j'ai déjà prévenu mon dentiste pour lui dire qu'il aurait des dents à rechausser :lol2: je sent qu'il ne va pas faire dans la demi-mesure.

J'ai mon gratteux qui est passé chez moi hier soir et après la nouvelle tombé je l'ai vu se décomposer et il est reparti avec une grosse tache marron dans son pantalon en me traitant de malade et je sais pas si ils vont me garder longtemps :lollarge:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

celle que tu montres Shavo c'est la première version, Sur la mienne le look est différent, plus travaillé (va sur google image pour mater les différences des 2 et tu verras :) après je pense qu'ils ont juste retravaillé le boitier après avoir arrêté les cabs US. Je ne sais pas si inside c'est pareil ou si il y a aussi eu des évolutions et je ne sais pas si c'est une US ou UK. Le dernier point je pourrais surement te le confirmer quand elle sera là :)

Moi j'aime bien les préamplis un peu poussé et pouvoir modeler mon son si besoin. Le préamp Ashdown a déjà fait ces preuves, là je suis dans le haut du panier et du coup je pense qu'il y a peu de chance que je n'y trouve pas mon compte :)

oui les autres modèles aussi sont sympa, d'ailleurs avec l'équalo full passif ils ont aussi le Small Block 427 qui doit bien faire mal aussi...

Après la bonne affaire a aussi fait mon choix :)

Link to comment
Share on other sites

Huuummmm........elle est de la même largeur que mon cab 410 :whistle: Apparemment c'est la tête qui va avec (Made in USA) :

http://www.dolphinmusic.co.uk/article/3049-namm-2009-new-ashdown-amps-.html

Sur ton lien c'st surtout la buzzard qui déboîte sa race !

Link to comment
Share on other sites

je viens de regarder les 2 côte à côte et je pense qu'il y a eu des évolutions inside également, au moins de la ventilation à première vue

la mienne (du moins je l'espère :goute: c'est la photo que le shop montrait...)

bta40010.jpg

Je viens de voir que la mienne serait made in UK

et l'ancien modèle:

00000010.jpg

ceci dit j'ai l'impression qu'en fait il n'y a pas de tête made in US et que la première version est aussi UK. D'ailleurs dans le lien que tu montre ils disent:

"At the NAMM Show 2009, in sunny Southern California, the world had the first glimpse of exciting new Ashdown gear including the BTA 400 Valve Bass head and US Series Bass Cabinets." si la tête était US aussi ils l'aurait dit aussi... et c'est la même dans les descriptions...

ah et pour la Buzzard c'est celle de John Entwistle :whistle:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

ça reste un hybride :) avec 8xKT88 en puissance et le préamp du Klystron transistor + une ou 2 lampes (ça je n'arrive pas à savoir, je pense qu'il 'y en a qu'une, je vérifierais ça quand elle sera là, mercredi ou jeudi normalement, vendredi au plus tard et c'est juste ce qu'il faut pour que l'ai à la rèpète...on doit auditionner un clavier, j'espère que je vais pas lui faire trop peur :lol2: )

concernant les préamp Ashdown il n'y a qu'à voir l'excellente revue de Jan: http://www.onlybass.com/html/test-ashdown.html qui m'a aussi encouragé à vouloir tester du Ashdown

Je connais peu Ashdown mais je suis un fan du old Trace Elliot (j'aurais surement retâté du Trace Elliot s'ils n'avait pas foutu leur équalo à bandes en plastok tout cheap <_< ) Après aussi bien je vais jouer dessus une semaine et je vais la remettre en vente car ça ne va pas coller avec mes attentes :goute: comme d'hab quoi...là je suis tombé sur une affaire sympa et c'est donc l'occaz de tester tout ça en profondeur. J'ai toujours fonctionné comme ça que ce soit pour les basses, effets et compagnie, je testes et si ça me plait je garde, si ça me plait pas et ne colle pas à mes attentes ça repart :) les testes en mag ne valent rien pour moi...

Link to comment
Share on other sites

yes Shavo, c'est le diamètre extérieur dont j'ai besoin car si je les prend trop petit ça fera ridicule et trop gros pas beau (et j'ai pas envie de manger sur les décalco) du coup je voulais connaitre le diamètre des originaux et savoir jusqu'où on pouvait aller sans empiéter sur les decalco :)

t'as des boutons metal sur la tienne il me semble, non?

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

yes Shavo, c'est le diamètre extérieur dont j'ai besoin car si je les prend trop petit ça fera ridicule et trop gros pas beau (et j'ai pas envie de manger sur les décalco) du coup je voulais connaitre le diamètre des originaux et savoir jusqu'où on pouvait aller sans empiéter sur les decalco :)

t'as des boutons metal sur la tienne il me semble, non?

Ha ok..... ouaip c'est des pots en metal sur la mienne :

dscf1592r.jpg

Voilà mon cher, j'espère que cela vous ira :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...