Jump to content

Que pensez vous de hartke


Herbrecht

Recommended Posts

  • Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La tête 3500 est très puissante, pas chère du tout, moyennement fiable et délivre un son d'une banalité affligeante. Le remplacement de la lampe de preamp aide bien à  lui rendre un peu de personnalité.

Je n'ai pas d'expérience directe avec ce cable en particulier mais les baffles Hartke sont considérés comme honnêtes.

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté la HA3500, c'est plutôt une bonne tête notamment en ce qui concerne la puissance, pour ce qui de son manque de personnalité je pense que la basse joue pour beaucoup. C'est vrai qu'Hartke à  tendance à  produir des sons assez neutres mais avec un bonne basse (j'ai une Esh... ça aide) on regagne vraiment en rondeur. C'est surtout le meilleur rapport qualité prix du marché!

En ce qui concerne les baffles Hartke, je suis pas fan, bon c'est vrai qu'il y des entrées de gamme plutôt membru étant donné le prix mais je trouve qu'en y mettant un peut de son porte feuille on peut avoir mieux en tapant dans la série Backline de chez Gallien (même si le design de cette série est monstrueusement abominable!!!)

Mais bon je pense que t'as fait un bon choix avec cette combinaison, bien sûr les puristes te diront que Hartke c'est pas très chaleureux etc... mais bon c'est quand même la seule marque qui te permet d'avoir un ampli tête+baffle de 350W pour le prix de certain combo franchement décevant et à  moindre puissance, non? La prochaine étape c'est quoi Eden Ampeg? ;)

Link to comment
Share on other sites

La tête 3500 est très puissante, pas chère du tout, moyennement fiable et délivre un son d'une banalité affligeante. Le remplacement de la lampe de preamp aide bien à  lui rendre un peu de personnalité.

Je n'ai pas d'expérience directe avec ce cable en particulier mais les baffles Hartke sont considérés comme honnêtes.

fiabilité à  quel niveau ? C'est les potards qui tombent ? L'électronique qui déconne ? Merci.

Toniox

Link to comment
Share on other sites

....mais bon c'est quand même la seule marque qui te permet d'avoir un ampli tête+baffle de 350W pour le prix de certain combo franchement décevant et à  moindre puissance, non? La prochaine étape c'est quoi Eden Ampeg? ;)
Il y a Laney, Yorkville, Peavey, Behringer, ... Pas mal de possibilités dans ces prix là . Le tête 3500 n'est pas un mauvais choix.
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'il y a Peavy et Berhinger mais si certain reproche à  Hartke d'être affligeant de banalité niveau son que dire de Peavy et de Berhinger?!! ;)

Pour ce qui est de Laney je sais ce que ca vaut en gratte! Si c'est du même niveau en basse je vote pour!

Sinon il me semble que Gallien à  une tête 200 ou 250W dans la même gamme de prix que la HA3500 de chez Hartke, non? Bon on perd en puissance mais Gallien... ::D:

Link to comment
Share on other sites

j'ai fais l'acquistion il y a peu de temps d'un combo hartke, ok c'est pas une tete mais la philosophie de hartke s'y retrouve ... j'ai longtemps était contre les gamelles alu, mais faute de budget j'ai du me tourner vers ce combo. Et la je dois dire que je ne suis pas, mais alors pas du tout déçu, ma loga revit !! Banal le son ... mouaip, je dirais plutot neutre comme cela à  etait dis, bonne restitution des graves et des aigues, le system de shape est vraiment efficace, je n'ai vraiment rien a reprocher. J'ai eu en combo un SWR et la ca denaturé vraiment ma basse, son hyper agressif et des basses inexistantes ou bien inaudibles si boostée. ... hartke le bon compromis rapport qualité/prix.

Link to comment
Share on other sites

Bin moi j'ai recut mardi une tete 3500 et une baffle VX115, tres content. De la puissance a revendre (sans blague ?), et un son beaucoup moins banale que mon Peavey, ya plus de patate, enfin en fonction des reglages de préampli on peu quand meme faire varier pas mal le son.

Link to comment
Share on other sites

comme tu verras dans ma signature je possede un systeme hartke et j'en suis parfaitement heureux . ça sonne tres bien... pour le manque de personnalité la platittude et tout le toutim je dis qu'un truc

faut pas confondre le matos et le bassiste, si t'es une brele, le matos va mal sonner c'est sur :lol: alors avant de penser a critiquer des matos adopté par un paquet de monde (et de pros) faut faire reviser ces pitis doigts !!! :lol: ;)

Big up

Link to comment
Share on other sites

Et toi qu'en pense-tu ?

Ca ne fait que depuis samedi que j'ai cette belle tête à  la maison et ce caisson. Je n'en suis pas peu fière surtout que ca fait 3 ans que je me balade avec un ampli de 15 watts de chez trace elliot bien que celui-ci à  un très bon son.

N'empêche vu que je n'ai pas l'habitude d'avoir de la pêche au bout de ma belle basse Ibanez sr 840 (je ne l'ai jamais trouvé sur le site du constructeur) c'est comme si je découvrait ce que c'est vraiment le son d'une basse.

Personellement je suis pour le moment tres satisfait. :cool:

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que ca change quand ta eu qu'un ampli de base au avant, je peu pas mettre le Master a plus de 1.5, avec les deux préamp a 5, au dela, je fais écrouler l'imeuble. J'admet que j'ai pas resisté de le pousser, on a du m'entendre 3 rue plus loins :twisted:

Je vais le laisser dans la salle de repet samedi prochain, je crois que ce sera plus raisonnable ::D: lol

Ca a surment rien a voir avec un tete Ampeg, Ebs, Eden ou quoi que ce soit du genre, mais le prix n'a rien a voir non plus, alors j'en suis tres content ;)

Link to comment
Share on other sites

comme tu verras dans ma signature je possede un systeme hartke et j'en suis parfaitement heureux . ça sonne tres bien... pour le manque de personnalité la platittude et tout le toutim je dis qu'un truc

faut pas confondre le matos et le bassiste, si t'es une brele, le matos va mal sonner c'est sur  :lol: alors avant de penser a critiquer des matos adopté par un paquet de monde (et de pros) faut faire reviser ces pitis doigts !!! :lol:  ;)  

Big up

Si le matos n'est pas important, pourquoi tu joues pas plutôt sur un combo Microbass et une Pbass Jim Harley ?

Avec tes doigts magiques ça devrait te suffire non ?

Je maintiens que le son produit par les têtes Hartke n'a aucune personnalité. Le son n'est même pas transparent, il est plat.

Quand aux pros, à  part Stuart Hamm (qui a changé depuis), je n'en connais pour ainsi dire aucun qui joue sur Hartke.

Les Hartke ont un bon rapport qualité prix, c'est pour ça qu'elles se vendent si bien.

Link to comment
Share on other sites

Ecoute t'as raison les prix son attractif mais quand t'es étudiant c'est dure d'économiser plus de 1500€ car il faut bien le dire c'est rare d'avoir une tête et un caisson à  1200€ et de bonne qualité malgré ce que tu dis.

Maintenant pour ce qui est des bassistes prof il y a Tom Hamilton(Aerosmith),toujours stuart hamm et d'autre qui ne sont pas cité dans la boite noir n°5

Link to comment
Share on other sites

Si le matos n'est pas important, pourquoi tu joues pas plutôt sur un combo Microbass et une Pbass Jim Harley ?

Avec tes doigts magiques ça devrait te suffire non ?

.

J'ai pas toujours eu du bon matos et j'ai joué des années sur des nanards de merde, maintenant je gagne de l'argent grace a la musique donc je le reinvestis dans la musique (argent gagné grace a mes petits doigts magiques donc...) ...

Maintenant quand tu cites des laney, peavey et beringher tu perds un peu de ta credibilité...de toute façon tu sais deja tellement de choses (et sur tellement de sujets) que je n'essaierais meme pas de te convaincre...

debat clos pour moi....

big up

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de voir pas mal de concerts ou un systeme hartke était utilisé( ensemble tete 3500 + baffle alu ou bien combo kickback 15):

je peux dire que ça sonnait très bien. je les ai entendu , utilisés par des pro et des moins pro (mais très bons bassistes soit dit en passant).

Pour moi ya pas de souci avec Hartke.

Après question fiabilité, faut voir avec les possesseurs (bientot mouaaa?)

Link to comment
Share on other sites

Si le matos n'est pas important, pourquoi tu joues pas plutôt sur un combo Microbass et une Pbass Jim Harley ?

Avec tes doigts magiques ça devrait te suffire non ?

Je maintiens que le son produit par les têtes Hartke n'a aucune personnalité. Le son n'est même pas transparent, il est plat.

Quand aux pros, à  part Stuart Hamm (qui a changé depuis), je n'en connais pour ainsi dire aucun qui joue sur Hartke.

Les Hartke ont un bon rapport qualité prix, c'est pour ça qu'elles se vendent si bien.

Je ne le trouve pas plat personnellement le son Hartke, il est très dynamique et bien équilibré. (à  part les entrées de gamme)

Ce n'est pas du tout pareil que les Ampeg ou les Gallien mais ça dépend de ce que l'on cherche, soit un son coloré par l'ampli (ds ce cas la basse est un peu dénaturée) soit un ampli neutre et puissant o๠l'on entendra énormément la différence de son en passant d'un instrument à  l'autre.

Le rapport qualité/prix est vraiment imbattable et contrairement à  ce que tu crois beaucoup de pros (mais pas forcément endorsés) jouent sur Hartke et notamment sur le baffle 410xl. Regarde les concerts et les émissions TV (genre ce regreté "TARATATA"), on retrouve souvent Ampeg, Gallien & Hartke. Ds les pubs beaucoup de mecs jouent là -dessus aussi.

J'ai eu un Hartke qui m'a fidèlement suivi pendant 9 ans et je viens seulement de le changer pour du +haut de gamme mais pour 3500 balles la tête, c'est vraiment une super affaire! ;)

Link to comment
Share on other sites

Si le matos n'est pas important, pourquoi tu joues pas plutôt sur un combo Microbass et une Pbass Jim Harley ?

Avec tes doigts magiques ça devrait te suffire non ?

.

J'ai pas toujours eu du bon matos et j'ai joué des années sur des nanards de merde, maintenant je gagne de l'argent grace a la musique donc je le reinvestis dans la musique (argent gagné grace a mes petits doigts magiques donc...) ...

Maintenant quand tu cites des laney, peavey et beringher tu perds un peu de ta credibilité...de toute façon tu sais deja tellement de choses (et sur tellement de sujets) que je n'essaierais meme pas de te convaincre...

debat clos pour moi....

big up

Houla. Léfaché :cry: ?

Allez quoi j'ai le droit d'avoir une opinion aussi non sad: ?

Disons que si ta Hartke sonne si bien c'est grà¢ce à  tes doigts magiques.

Moi j'ai des gros boudins comme la majorité de la population alors ça marche pô.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...