Jump to content

Que pensez vous de hartke


Herbrecht

Recommended Posts

  • Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ouais vas y pour te marrer ou plutôt pour voir ce que c'est parce que je doute que ça te fasse rire longtemps, ça ressemble plus à  de l'agression verbale gratuite qu'à  de la discussion courtoise. En tout cas moi ça me donne plus envie de tuer que de discute. A+

Toniox

Link to comment
Share on other sites

Je possède Une tête hartke HA3500 avec deux caissons Ampeg, un 15 pouces et un deux fois 10+ tweeter, je branche une ESP LTD B305

Je n'ai aucun soucis particulier pour obtenir un son de bourrin ::D:

Pour ce prix là  le choix et vite fait, c'est soit Hartke soit t'attend de pouvoir mettre 1500 euros dans une tête voir plus...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

D'après tout ce que j'avais entendu et lu sur Hartke il me semblait que le son était assez sec et claquant. Donc pas pour moi qui préfere les sonorités rondes. Et ben, je suis allez voir Keziah Jones en concert et son (très bon) bassiste jouais sur la fameuse tête pas chère et la gamelle cones alu et j'ai été sur le cul tellement ça sonnait. C'était claquant bien sur mais j'en ai pris plein le ventre de graves et de rondeurs. Donc pour le prix modique de ce matos ça semble être pas mal du tout.

Moi personnellement j'aimerais aller vers Ampeg pour trouver plus de rondeur qu'avec ma tête Trace Elliot. Si quelqu'un peut m'en dire plus sur ce matos et vers qu'elle tête m'orienter (pour du gros son tout en rondeurs) et sans trop me ruiner, merci.

Link to comment
Share on other sites

Moi personnellement j'aimerais aller vers Ampeg pour trouver plus de rondeur qu'avec ma tête Trace Elliot. Si quelqu'un peut m'en dire plus sur ce matos et vers qu'elle tête m'orienter (pour du gros son tout en rondeurs) et sans trop me ruiner, merci.
Trouve toi une tête Trace Elliot V-Type.

Et puis le son Trace Elliot trop sec, c'est une légende. Coupe des fréquences plutot que de booster et monte le gain, tu va voir !

Link to comment
Share on other sites

Yoooooooooo, on se calme, là ...

Jazz Ad, t'es vraiment direct dans tes post, les opinions tranchées comme ca, ca apporte rien.

LES GOUTS ET LES COULEURS...etc...

Perso, je vais à  l'inverse de toi, j'aime pas le son ampeg, je trouve que les Trace, ca a un son pourri et trop sourd, mais peut-être que je sais pas régler, c'est vrai.

Le son, c'est un truc hyper personnel, y'a des gens qui préfèrent ci ou ca, mais l'important, c'est d'avoir le son qui nous corresponde. J'ai toujours eu du SWR jusqu'à  maintenant et j'ai jamais été très content (en général, je prenais que ma basse direct dans la table aux concerts, meme les grandes scènes) et maintenant, j'ai une tete fafner et j'en suis fort heureux, ca me correspond. Il m'a fallu presque 10 ans de recherche pour trouver enfin le son que je veux, alors ne dis pas à  ce jeune bassiste plein d'enthousiasme avec sa super tête Hartke ce qu'il doit faire. Tu peux lui donner ton avis, oui, mais reeeelax.

J'ai essayé plein de trucs, des SWR, des EDEN, Nemesis, Peavey, Fender, Trace V, Trace avant, H&K, GK, Laney... du combos jusqu'en trois corps. J'ai discuté avec plein de bassistes qui jouent sur des amplis que j'aime pas du tout et qui ont un super son qui correspond à  leur jeu, à  leur place dans le groupe. Alors faut arreter de dire aux autres ce qu'il faut faire. On donne des conseils, on dit ce qui est bien...

Là , c'est bon, on a compris que t'aimais pas Hartke. Maintenant, laisse la place aux autres. Si on lit le post sans regarder les noms, on a l'impression qu'un gars sur 2 trouve que c'est une marque de merde.

Link to comment
Share on other sites

je viens d'acheter une HA3500 il y a a peine un mois et j'en suis satisfait.

Je l'utilise avec un 4x10" trace elliot. Et le son est super.

J'ai hésité avec Swr (350x) et Ampeg (svt3), mais mon porteufeuille à  fait le choix final (je suis étudiant sad: ).

Et je ne suis pas déçu.

Link to comment
Share on other sites

Yoooooooooo, on se calme, là ...

Jazz Ad, t'es vraiment direct dans tes post, les opinions tranchées comme ca, ca apporte rien.

LES GOUTS ET LES COULEURS...etc...

Perso, je vais à  l'inverse de toi, j'aime pas le son ampeg, je trouve que les Trace, ca a un son pourri et trop sourd, mais peut-être que je sais pas régler, c'est vrai.  

Le son, c'est un truc hyper personnel, y'a des gens qui préfèrent ci ou ca, mais l'important, c'est d'avoir le son qui nous corresponde. J'ai toujours eu du SWR jusqu'à  maintenant et j'ai jamais été très content (en général, je prenais que ma basse direct dans la table aux concerts, meme les grandes scènes) et maintenant, j'ai une tete fafner et j'en suis fort heureux, ca me correspond. Il m'a fallu presque 10 ans de recherche pour trouver enfin le son que je veux, alors ne dis pas à  ce jeune bassiste plein d'enthousiasme avec sa super tête Hartke ce qu'il doit faire. Tu peux lui donner ton avis, oui, mais reeeelax.  

J'ai essayé plein de trucs, des SWR, des EDEN, Nemesis, Peavey, Fender, Trace V, Trace avant, H&K, GK, Laney... du combos jusqu'en trois corps. J'ai discuté avec plein de bassistes qui jouent sur des amplis que j'aime pas du tout et qui ont un super son qui correspond à  leur jeu, à  leur place dans le groupe. Alors faut arreter de dire aux autres ce qu'il faut faire. On donne des conseils, on dit ce qui est bien...

Là , c'est bon, on a compris que t'aimais pas Hartke. Maintenant, laisse la place aux autres. Si on lit le post sans regarder les noms, on a l'impression qu'un gars sur 2 trouve que c'est une marque de merde.

T'es la seule personne énervée ici.

Ca fait 4 mois que j'ai pas posté dans ce thread.

C'est pas trop violent comme flooding, si ?

En plus mon post répondait à  une personne hésitant entre Ampeg et Trace Elliot. J'ai fait un conseil de réglage et une proposition d'ampli à  essayer.

Quant à  Hartke, en effet, j'aime pas. Et pourtant je l'ai recommandé dans mes premiers posts, parce que ça semble correspondre au besoins de la personne qui a posé la question. Ca me semble assez ouvert comme vision non ?

Je suis direct et je ne compte pas changer. C'est ma personnalité et tant que je reste poli je ne vois pas en quoi cela peut être gênant. Mon opinion est juste ça, une opinion, qui ne vaut ni plus ni moins que la tienne ou celle de n'importe quel autre membre. Si tu "donnes des conseils" et "dis ce qui est bien", tu ne fais rien de différent, sauf peut être un bel emballage politiquement correct autour. Qui à  mon sens est inutile.

Link to comment
Share on other sites

... tiens, j'étais bien à  la bourre dans les dates, là ... sorry. :redface:

Du coup, c'est sur que les esprits ont du se calmer. J'avais pas vu que le thread était revenu à  la surface. Pis, j'ai peut-être un peu exagéré vos dires à  tous.

Du coup, mes plus plates excuses pour ce post nul, mais qui cela dit, doit refléter ce que doit être (et ce qu'est, d'ailleurs), l'ambiance de ce forum.

Je le vire, comme ca, pas de trace (...elliot ???) heuu, désolé.

Zut, peux pô le virer...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...