Jump to content

Que pensez vous de hartke


Herbrecht

Recommended Posts

  • Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dis, Ray maintenant que t'as la Eden, en comparaison avec la Hartke, on sont les différences???

ce sont 2 sons tres differents ...la hartke est tres clean precise et un peu froide avec des mediums et bas mediums bien definis tandis que les basses sont un poil mince (sans eq) et que les aigus sont brillants (donc un peu sec (sans eq toujours), la Eden a un son beaucoup plus gras, plus roots avec des grosses basses bien definis et un son assez chaud, les mediums sont un peu plus noyés dans le spectre et les aigus sont un peu baveux (bien pour le coté son vintage)

pour ce que je fais, La Hartke semble plus adaptée au jazz jazz/rock/ fusion, tandis que l'Eden est plus adaptée a la soul, funk, reggae...

Niveau controles l'eq parametrique (eden) et graphique (hartke) fait la difference bien que le parametrique soit moins easy a utiliser au debut...

autre detail technique : la ventilation...en utilisation studio plus l'appareil est silencieux mieux c'est . de ce point de vue la hartke a un ventilo qui tourne tout le temps sans trop faire de bruit...et l'eden a un ventilo qui se declenche quand une certaine temperature est atteinte, donc dans un premier temps le silence le plus complet, mais apres c'est un peu airbus style, heureusement meme a 30 degrés ambiant le ventilo se declenche au bout de plusieurs heures et a fort volume... :cool: :lol:

2 bebetes au charme tres different mais 2 tres bon sons ( a mes oreilles du moins)...

Link to comment
Share on other sites

Le gain c'est le gros bouton rouge. :lol:

Et les fréquences c'est ce sur quoi tu agis avec l'égaliseur graphique.

Leur nom est marqué en dessous.

En gros, si tu coupes les parties qui sonnent trop fort plutot que d'augmenter celles qui sont trop faibles avec ton égaliseur, le son général sera beaucoup plus naturel.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci Jazz Ad. Je suis vraiment une grosse nouille. J'avais pas vu qu'au dessus du potard rouge y'avait Input Gain d'inscrit. Faut dire que c'est un peu caché par le rebord de la tête et qu'il faut se baisser à  son niveau pour le voir. Je vais essayer tes conseils. merci encore.

Aussi avec mon multi effet je peut corriger les sonorités qui ne me plaisent pas mais c'est assez délicat à  régler (impressions completement differentes suivant l'endroit ou tu joue). Donc ce sera plus simple si je peut régler sur la tête directement.

Sinon j'esserais bien du Ampeg quand même. Le bassiste d'ARKOL que j'ai été voir récemment jouais sur du tout ampeg (une tête B quelque chose un cabinet une pédale compression je suppose) et ça sonnait comme j'aime avec sa Jazz Bass puissant et rond. C'est un peu ce son que je recherche. J'ai pas eu le temps du lui parler dommage.

Link to comment
Share on other sites

j'en doute pas , mais je ne sais pas quelle démarche adopter...

la lampe a changer , il faut la dévisser?la déssouder?la déclipser?

puis pour disposer la nouvelle lampe , y a t il des manipulations particulières a effectuer?

puis pour faire tout ça , il faut sans doute opérer la tête , mais cela fait il sauter la garantie?si oui comment faire pour conserver la garantie?

c'est tout pleins de questions de pratiques que je pose ici même...lolol

avis aux courageux pour me répondre... :[103]:

Link to comment
Share on other sites

j'en doute pas , mais je ne sais pas quelle démarche adopter...

la lampe a changer , il faut la dévisser?la déssouder?la déclipser?

puis pour disposer la nouvelle lampe , y a t il des manipulations particulières a effectuer?

puis pour faire tout ça , il faut sans doute opérer la tête , mais cela fait il sauter la garantie?si oui comment faire pour conserver la garantie?

c'est tout pleins de questions de pratiques que je pose ici même...lolol

avis aux courageux pour me répondre... :[103]:

Ca m'interesse aussi. surtout pour la garantie.

Link to comment
Share on other sites

La lampe c'est une pièce d'usure. La remplacer est parfaitement normal dans l'usage courant de l'appareil. Pas de soucis de garantie.

Le tube d'origine est une merde, souvent une svetlana bas de gamme.

Pour la remplacer if faut écarter soigneusement les clips de maintien et à¶ter la lampe de son culot. Rien de méchant.

Link to comment
Share on other sites

La lampe c'est une pièce d'usure. La remplacer est parfaitement normal dans l'usage courant de l'appareil. Pas de soucis de garantie.

Le tube d'origine est une merde, souvent une svetlana bas de gamme.

Pour la remplacer if faut écarter soigneusement les clips de maintien et à¶ter la lampe de son culot. Rien de méchant.

Merci!

Bon je crois que je vais finalement opter pour 1 Tête Hartke, en changer la lampe et mettre le tout sur 1 baffle de la série classique Ampeg (je suis tombé amoureux du son du 4*10 monté par 1 B2R) moi... ;)

Vivement que je puisse financer la chose! :[41]:

Link to comment
Share on other sites

Merci!

Bon je crois que je vais finalement opter pour 1 Tête Hartke, en changer la lampe et mettre le tout sur 1 baffle de la série classique Ampeg (je suis tombé amoureux du son du 4*10 monté par 1 B2R) moi...  ;)  

Vivement que je puisse financer la chose!  :[41]:

A éviter, la série Transporter (300W) des baffles Hartke utilisés seuls sur la tête 350W. Les HP de ces baffles ne résistent pas longtemps aux transitoires fournis par la tête, surtout dans le cas de l'utilisation du 15 pouces seul. Faut viser la série XL ou VX pour avoir assez de réserve de puissance pour ne pas exploser les HP..

Link to comment
Share on other sites

Je parlais d'un baffle Ampeg et non Hartke ;)

De Hartke je ne me suis rellement penché que sur le son de la série VX et franchement j'aime pas du tout (son trop sec, aigus "criards") et je me suis senti "agressé" par le son. (la chose était branchée sur 1 B2R)

Les séries XL et Transporter de chez Hartke je connais pas à  l'écoute (sauf en concert car quelques groupes que j'ai fait jouer avaient des XL mais à  l'époque je n'y prétais pas vraiment attention) mais apparement le son serait assez clean et sec alors que je cherche 1 son bien rond, ronflant, chaud et dynamique.... bref pile poil le son de la série Classic Ampeg à  1 prix certe pas donné mais je préfère mettre le prix (dans 1 certaine limite) et prendre mon pied plutot que me rabattre sur 1 baffle "meilleur marché" et avoir des regrets.

;)

Link to comment
Share on other sites

merci bien , je vais essayer de faire la bidouille le plus vite possible , et vous tenir au courant des modifications apportée a l'ensemble ...

mais cela veut donc dire , a défaut d'avoir mal compris , qu'il faut totalement ouvrir la tête?

et pour retiler la lampe de son culot , faut il forcer (au besoin)??

merci.... :[204]:

Link to comment
Share on other sites

moi je me tate sur un HA3500 (499.00 EUR chez nos amis thomann)

et une config 1*15 et 2*10

soucis : Hartke - VX115

Hartke VX115 Bassbox, 15" Bass & Tweeter ;300 Watt @ 8Ohms; stable handles 299.00 EUR

ok ca a l'air de le faire

mais ou qui ya mon 2*10 :cry:

ben y'en a mais en Hartke - 210XL

Hartke 210XL Bass Box, 2x10" Speaker, 8 Ohm, 200 Watt,339.00 EUR

vaux mieux prendre ca alors :

HARTKE 115BXL 1x15" 200W Bass-Cabinet 444.00 EUR

donc xl ou Vx ?

Link to comment
Share on other sites

la difference ?

construction ? rendu ?

j'y connais vraiment pas grand chose....

sinon je me prends un 4x10 mais ayant joué sur un ampeg 4*10 ampeg samedi soir, je trouve que grave ya moyen quand meme

bon la tete de la salle etait une vrai merde (une peavey T max)

donc j'ai envie d'un truc plus puissant pour les concerts, mais j'aime bien le rendu du ba 115

donc voila hartke , faut que j'aille tester à  calif un de ces 4.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...