Jump to content

Amplis Sunn


clockwork_orange

Recommended Posts

Salut les gens !!!

je suis nouveau sur ce forum !!!

J'ai entendu parler des amplis Sunn O))) en faisant des recherches sur le groupe du même nom.

Cependant la seule information que j'ai pu tirer était le nom de la marque...

Pourriez vous me dire ce que cette marque vaut, sur quel type de jeu faut-il l'utiliser, où en trouver, etc...

Merci d'avance :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci :wink:

Mais il est donc possible de commander le 300T sous la marque sunn O))) et non fender? (j'aime bien le logo ;))

Et niveau qualité de son ça donne quoi?

(parce que c'est bien la gueule de l'ampli mais bon faut pas que ça déconne à côté)

Et niveau prix?

Edited by clockwork_orange
Link to comment
Share on other sites

Dis toi que ton dos te dira merci si tu ne le trouves pas !

Ca avoine comme c'est pas permis (genre, si tu joues pas dans un hangar, c'est même pas la peine de penser à un tel engin de guerre), c'est super complet au niveau des réglages, mais c'est putain de lourd !

Et c'est vraiment gros comme engin (super profond en fait).

Je l'avais testé, malheureusement à volume faible par rapport à ses possibilités, mais ça envoyait déjà de manière assez énorme (dljm).

De mémoire, c'était à 2 (sur 11 :p ), et j'osais pas envoyer plus, tout le magasin me regardait déjà de travers ! :D

Link to comment
Share on other sites

Bah putain... Pourquoi ces abrutis de Fender ont rachetés cette marque? :lollarge:

Ca me saoule...

Bon tu dis que la tête Fender bassman 300 pro head est une copie de la 300 t? A réfléchir...

Et le plus important : faire des économies!!!

A et j'oubliais, polyvalente la bête? Parce que j'ai beau aimer le metal, le jazz fusion c'est pas mal aussi!!!

Edited by clockwork_orange
Link to comment
Share on other sites

Non, c'est pas une copie, c'est un dérivé on va dire.

Je parle du Bassman 1200 pro, qui visiblement n'est plus produit (l'arrêt est récent apparemment, il y a un an ou deux, je crois que c'était encore au catalogue) :

F021-3360-010.JPGhttp://en.woodbrass.com/FENDER+HYBRID+BASS...+WATTS+@+2+OHMS

Soit dit en passant, le prix me semble intéressant :)

Faut juste avoir besoin de 1200W @ 2ohms ou de 800W @ 4ohms.

Link to comment
Share on other sites

Le bassman 300 pro head qui n'est autre que la sunn 300T avec un logo fender,

n'est plus vendue en europe...

j'ai cherché un bon moment neuf et occase, mais j'ai rien trouvé ...

alors je me suis tournée vers l'Australie, et autres pays hors Europe, mais pas moyen de mettre la main dessus ..

aux états unis ils la vendent mais les 5 revendeurs par VPC que j'ai contacté m'ont répondu qu'ils n'avaient pas l'autorisation par fender de vendre vers l'europe

(en + du problème 120V / 60Hz)

En revanche, contact Fabthesabre, il vend une fender PS300 (tête à lampe fender .. clik ICI)

Link to comment
Share on other sites

Crimble vendait une tête Concert Bass, ainsi que 2 baffles 215RH.

Tout a dû partir je pense.

Pour Sunn, c'est un peu la galère de trouver en France je pense, sur eBay US yen a pas mal, mais ça implique de convaincre le vendeur d'expédier, de risquer les frais de douanes, de faire une modif' question voltage.

Personnellement, c'est une marque qui me fait envie, je sais pas pourquoi, j'ai jamais testé...

2 liens sur Sunn si ça t'intéresse :

- http://sunn.ampage.org/

- http://sunn.ampage.org/sdp/ (le forum de discussion)

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Merci pour tout les mecs!!!

Arf mais quand même 1600 euros pour la tête bassman 1200...

Ouais j'ai vu sur le catalogue fender que en europe la bassman 300 était pas available...

Et donc c'est pas possible de la faire importer?

MAIS PUTAIN FENDER S'EST LIGUEE CONTRE MOI OU QUOI???!!!

Edited by clockwork_orange
Link to comment
Share on other sites

La belle histoire de Sunn -> http://www.richbriere.com/The_Sunn_Shack.htm

Juste un petit conseil, N'ESSAIE PAS D'AMPLI SUNN, C'EST TRES TRES MAL.

J'ai eu moi-même la malchance d'en essayer un dans un studio de repet' (le gros bol quoi). Un concert lead exactement, qui est à l'origine pour guitare et sans mentir, j'ai quasiment eu les larmes aux yeux en entendant le son que sortait le machin. Chaud devant, du désertique au marécageux, c'est chaud brûlant surtout pour une tête transistor. Et je ne parle pas de la disto tout simplement parfaite et du boost impossible à enclencher avec deux gratteux et un bûcheron... Sauf si on baisse le master à 3 ou 4. Y'a de la puissance dans ce "petit" 100W. Et j'imagine à peine ce que doit donner un Sunn pour basse...

Et ce jour-là, j'ai compris pourquoi il me fallait un ampli, à qui ça servait et j'ai malheureusement aussi compris que je ne voulais pas autre chose qu'un Sunn :blush:

Du coup, je me suis lancé dans l'aventure et ai chopé un ampli sur ebay US.

Le gros (et lourd) Sunn Coliseum est arrivé à la maison, il a son transfo, me reste plus qu'à choper un baffle qui le supporte.

Au cas où ça intéresserait un futur propriétaire du bestiau, cet ampli n'a que des sorties 2ohms, ce qui limite pas mal le choix au niveau baffles (à moins d'en vouloir beaucoup).

Je vous tiendrais au courant de l'affaire, si ça marche toussa toussa

Sinon, je joue plutôt dans un registre lent, lourd et qui (essaie) de groover voire de "droner" et je trouve que ce que j'ai entendu de Sunn colle parfaitement pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Okay, donc si j'ai bien compris, t'essayes, t'est accro...

C'est pas bien la drogue :p

Moi mon registre est assez metal mais j'aime bien le jazz aussi et le rock. Mais ça à l'air d'être assez polyvalent comme marque.

Faut que je me mette au boulot pour en trouver un!!!

Ou alors me réorienter sur une autre marque sniff :sorry:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

on parle de moi?!

oui tout a été vendu dans ce que je proposais!

Je possède toujours une tête Model T (les plus célèbres de la marque, la mienne est une réédition Fender, mais n'a pas grand chose a envier a l'original, que j'ai aussi eu entre les pattes, ce ne sont pas tout a fait les mêmes amplis non plus) et un baffle basse SPL8028 (avec un 12" et un 18") ayant appartenu a John Entwistle (The Who)...

D'autre grand noms ayant joué dessus: les who donc (les catalogues d'epoque, se servait du groupe pour ses couvertures et sa promo), et plus tard jusqu'a aujourdhui, les melvins (king buzzo, a jouer sur beta lead dans des 412 de la marque dans les 90's), Earth donc (model T), Melt Banana (agata joue aussi sur un beta lead + une mesaboogie), je me demande si Kurt Cobain a pas utilisé ça un moment aussi..., Sunno))) (et tous ses dérivés: burning witch, ktl, grave temple, teeth of lion rules the divine, etc...), Isis (Model T), Cult of Luna (le bassiste joue ou jouait sur une 300T avec les baffles qui vont avec), Monarch (le bassite utilise une Concert Bass dans deux 215) etc... etc...

en plus du "sunn shack", t'as le "sunn museum" d'intéressant: http://sunn.ampage.org/site/museum/

Regarde aussi sur ebay.co.uk

Les offres américaines sont nombreuse mais pas toujours hyper intéressantes...

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si c''est réellement vrai pour le réapprovisionnement mais j'ai trouvé ca :

http://www.dv247.fr/invt/35456/ dispo sous 3 à 12 jours mais j'ai comme un doute !

Non le site est forcément pas a jour!

La tete n'est plus produite depuis un an au moins. Il n'y a plus de stock en Europe. Si le shop en avait en stock pourquoi pas, mais là vu le temps d'approvisionnement, c'est qu'il compte sur fender europe, et il n'y en a plus chez eux...

J'ai approché une fois un baffle Sunn, un 2*15...

Il était gros...

Il était lourds...

Tellement qu'on a jamais pu le bouger pour y brancher une tête!

Résultat, je suis resté bêtement devant :goute:

t'es pigmé? :lollarge:

Yop!

Intéressant le Sunn Museum.

Malheureusement, la tête Fender est super chère, ça ne rentre malheureusement pas pour l'instant dans mon budget :( b(mais quel rêve les amis)

On peut acheter à partir du sunn museum?

Non on ne peut pas, ou alors des liens vers ebay...

la tete fender est monumentale (comme la sunn hein, c'est la même!): c'est juste impossible de dépasser 1.5 sur le volume, 300W a lampes c'est de la démesure a mon avis...

Ma tete 50W est déjà trop puissante, tout le monde, dit que je suis trop fort, et je fais fuir systématiquement les gens en concert...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...