Jump to content

22 ou 24?????


Yoh The Clairvoyant

22 ou 24?  

151 members have voted

  1. 1. 22 ou 24?

    • 22
      62
    • 24
      116


Recommended Posts

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ben, si ca gene pas d en rajouter des fretes!

c est quand meme agreable de jouer dans les aigus je trouve

J ai joué quelques fois sur des basses à  21 et d'une part g eu une periode d adaptation et d autre part c là  que je me suis rendu compte qu elles me servaient les 4 cases!

Bon bien sur, ca sert pas forcement en groupe pour des rythmiques, mais pour se faire plaisir franchement ca marche

Link to comment
Share on other sites

ben, si ca gene pas d en rajouter des fretes!

c est quand meme agreable de jouer dans les aigus je trouve

J ai joué quelques fois sur des basses à  21 et d'une part g eu une periode d adaptation et d autre part c là  que je me suis rendu compte qu elles me servaient les 4 cases!

Bon bien sur, ca sert pas forcement en groupe pour des rythmiques, mais pour se faire plaisir franchement ca marche

Vala :lol:

C'est bien ce qui me manque :confused:

Link to comment
Share on other sites

personnelement, j'ai une MM3 a 22 cases, et elle me le rend tres bien...

C'est vrai que j'utilise que tres peu le bas du manche (sauf certaines compos) mais franchement... je vois pas pour l'instant ce que les 2 cases en plus m'aporteraient...

mais sincerement, c'est a ti de faire ton choix... essaie les deux et apres, fais ton choix... tout dépend de ton jeu et de ta maniere de groover...

Link to comment
Share on other sites

alors...

sur sa ricken a cliff (pulling teeth) ya que 20 cases...

ensuite, sur une 24 cases, on utilise tres peu les derniere car elle sonne pas terrible

et puis 22 ou 24, tu ne sentira pas la difference car tu ne va jamais si haut !

c juste une question estetique pour ma part... 20 21 22 24, ca change 2 ton maxi ! cb yen a sur ta basse ?

Link to comment
Share on other sites

alors...

sur sa ricken a cliff (pulling teeth) ya que 20 cases...

ensuite, sur une 24 cases, on utilise tres peu les derniere car elle sonne pas terrible

Justement sur 22 ce sont aussi les dernieres qui sonnent pas terrible.

et puis 22 ou 24, tu ne sentira pas la difference car tu ne va jamais si haut !

Bah ca m'a deja fait chier au moins 4 fois d'avoir que 21 cases...

c juste une question estetique pour ma part... 20 21 22 24, ca change 2 ton maxi ! cb yen a sur ta basse ?

Oula...

Pas d'accord du ton.

Le probleme pour moi c'est de savoir combien de "position" (gamme, accord, mode... comme tu veux) entier tu as. Si il te manque une note aigue bin tu l'as pas... et mine de rien t'as pas tant de gamme Sol mineure sur ton manche.

De plus les slides d'une octave j'en fais assez regulierement donc etre obligé de ne pas en faire desque je suis à  la septieme case ca me frustre un peu, surtout sur la corde de Mi (plus la corde est grosse pour le slide mieux ca rend... on est d'accord ??)

Link to comment
Share on other sites

J ai pas capté l histoire du Fa grave!!!

Nul doute que sur la 11 cordes du NAMM, il y a un Fa grave, mais la je parlais d une jazz bass.

Meme pas sur celle du Namm

Une 8 corde va du F# au F de quarte en quarte alors meme en montant à  11 et si elle sont toutes graves (infaisable techniquement... on tape dans lesinfra basses inaudible):

C#

G#

A#

Manque une corde :)

Il parlait je pense du Fa 1ere case corde de Mi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...