Jump to content

22 ou 24?????


Yoh The Clairvoyant

22 ou 24?  

151 members have voted

  1. 1. 22 ou 24?

    • 22
      62
    • 24
      116


Recommended Posts

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 4 months later...

J'ai voté 22 ! Pas que je préfère vraiment cela, mais juste parce que 24, je n'en ai jamais vraiment vu l'utilité :rolleyes: !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...

Perso j'ai une 22 ( Godin BG4)et une 24 (LTD B404) et quand je passe de l'une à l'autre je décale légérement ma frappe de pouce pour le slap pour être toujours au bon endroit. Cela me gène 30 secondes et puis après ça va.

J'ai plusieurs basses avant tout pour le son qu'elles délivrent dans l'ampli et 22 ou 24 frettes n'influent pas sur le son de l'instrument, donc pas de préférence pour moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai voté 24 parce que c'est satisfaisant sur le plan esthétique : deux octaves à chaque corde, c'est symétrique et ça me plait (j'aime aussi quand le couvert est bien mis :rolleyes: ). Suffit d'avoir le bras long.

En fait, je m'en tape et ça n'entre pas dans mes critères d'achat, vu que, de mémoire, je ne suis jamais allé au-delà de la 19° frette.

Actuellement, j'en ai 24 et je pourrais donc en revendre 5. Pire : j'ai commandé une Thumb qui en a 26 (je ne sais pas ce que je vais faire de toute cette ferraille...).

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

21 sur la Yamaha, 22 sur la Hohner, 24 sur la Titan 5 C et 25/27 sur la Curbow... Et à l'usage, 24, c'est quand même plus pratique (même si, je l'avoue, je ne vais que très rarement jusqu'à la 24ème...). Peut-être juste pour savoir que j'ai cette possibilité le cas échéant ?

Edit : m'a gouré sur le nombre de cases de la Curbow :blush:

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

j'était persuadé d'avoir répondu a ce sujet, bon pas grave.

Alors pour moi, sur ma curbow c'est 25 sur la corde aigue et 27 sur la corde grave, comme je fait un peu de tapping avec, je trouve celà relativement pratique.

Sinon j'ai une imitation jazz bass qui s'arréte a 22 mais ça ne me gène pas outre mesure (puisque si je veux faire du tapping j'ai la curbow :goute: ).

Mais de toutes façon le nombre de cases n'est vraiment pas un critère pour moi.

Edited by dr gonzo
Link to comment
Share on other sites

j'utilse mes 24 frettes, les 22 23 24 eme beaucoup en boeuf, c'est un peu comme un violoncelle on peu faire des grosses basses, et des petits aigu qui cri, mais moins que sur le violoncelle, ca reste sympa, perso j'utilise beaucoup les la-r?-sol et beacoup moins la mi, et jamais la mi dans les 20 a 24 eme cases :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Bon je joue que depuis 2 mois. Donc bon, mes conseils toussa bref.

J'dirais juste que 24 cases c'est bien surtout si tu fais des solos/chorus, et que t'aimes faire des riffs dans l'aigu.

Mais voilà quoi si tu fais jamais de solo dans l'aigu, je vois pas l'intérêt.

Y'a des avantages à avoir moins de cases aussi : ça facilite le slap (en permettant de slapper plus haut sur le manche vu qu'on peut chopper les cordes en picking plus haut).

En tout cas, moi qui débute, j'ai pas encore eu besoin de dépasser la 21° case. :goute:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...