Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Bonjour !

Quelqu'un parmi vous aurait-il un footswitch pour tete AH300-12 ?

Le footswitch midi qui permet de controller le shape, equalisation, compresseur, etc ?

Ou bien le schema de cablage pour en faire un soit même ?

J'ai beau retourner le web, je ne trouve rien.....

Merci


La RAH300-12, peut-être un des meilleurs amplis jamais fabriqués...

Garde-le soigneusement :).

Quelle est la différence entre le RAH300 et le AH300 ???

Je galère vraiment à trouver l'historique de ces vieux ampli....

Edited by arbazer
Link to comment
Share on other sites

Je possède la RAH300-12. Je confirme que la différence avec la AH300-12 réside uniquement dans le format. Rackable pour la RAH, déjà en caisson pour la AH.

Pour le footswitch je m'étais renseigné il y a quelques années et le service technique de trace elliot m'avait indiqué que les BFC-6 actuels sont compatibles mais je n'ai jamais testé.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai revérifié au fin fond de ma boîte mail les réponses de trace elliot pour le footswitch.

Je me suis lourdé et effectivement c'est l'ancien modèle à 5 boutons qui est compatible mais malheureusement introuvable...

En revanche j'ai le schéma technique bien gentiment fourni par trace elliot. Si tu es intéressé tu peux me MP.

;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Me revoilà dans la famille Trace Elliot

Pour ce qui ont suivi, j'ai une bonne galère sur le dos qui m'oblige à revendre une bonne part de mon matos.

Seulement voilà, me retrouver sans ampli, même si je n'ai plus de groupe ça me faisait quand même über chier ! Comment je fais si j'ai un projet qui démare à l'improviste ou que des potes m'appel en renfort pour un concert parceuqe le bassiste peu pas être là (c'est déjà arrivé). L'idée de me pointé avec ma pine et mon couteau ça me saoulait... Bref.

Du coup cet après midi je vends mon baffle et le hasard à fait qu'une connaissance vendait son stack à un prix plus que raisonnable.

En définitive me voilà doter d'une TRACE ELLIOT GP7SMC avec un le baffle 1048H qui va bien avec. Le tout "made in rosbif"

Bon y'a 2/3 potard qui crachouillaient et je pense qu'une petite révision ne lui ferait pas forcément de mal mais didiou qu'est que ça sonne fort !!! Avec un grain bien sympathique mais toujours fidèle à la basse qu'on lui branche.

Le seule hic, ça pèse 2 ânes mort. Après le golight, le 1048 ça fait tout drôle :lol2: Encore heureux que je suis pas gauler comme un bâton de sucette :showoff:

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Pour les potards qui crachouillent (c'est des crantés?) j'ai suivi les conseils d'un onlybassien et j'ai acheté ça sur internet :Bizline nettoyant lubrifiant tous contacts
C'est super efficace et en plus ça n'oxyde pas sur du long terme apparemment. En tous cas ça crachouille plus sur mon vieux Trace Elliot.
http://www.confort-electrique.fr/nettoyant-lubrifiant-tous-contacts-150ml-p-2254.html

Pense peut être à changer les condensateurs d'alimentation au pire.(Attention il faut les décharger avant sinon c'est croquette assurée!)

Edited by Docdoc
Link to comment
Share on other sites

Pour les potards c'est régler j'ai une petite bombe anti-crack qui fait très bien son taf.

J'ai remarqué l’apparition périodique d'une distorsion un peu bizarre en arrière plan.

A coté de ça, il était stocké dans un garage et avec le temps humide qu'on a eu ces derniers temps, il y a peut-être un peu de condensation sur les pistes.

Là il est dans mon placard à ampli à la maison, je vais voir comment cela évolue. Si besoin je lui ferais faire un check-up.

Cette opérations là, je m'y colle pas moi même. Pas envie de me prendre une châtaigne, et surtout je n'ai absolument pas les qualification / compétences pour.

Dans un ampli, à part le décrasser,changer les lampes de préamp voir éventuellement ressouder des sorties Jack, je touche à rien :bleh:.

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai revérifié au fin fond de ma boîte mail les réponses de trace elliot pour le footswitch.

Je me suis lourdé et effectivement c'est l'ancien modèle à 5 boutons qui est compatible mais malheureusement introuvable...

En revanche j'ai le schéma technique bien gentiment fourni par trace elliot. Si tu es intéressé tu peux me MP.

;-)

Merci pour les schémas électriques :good:

Ils sont plus compliqués que ce que j'imaginais, et je ne me sens pas les capacités de faire ça....

Je les garde quand même de côté pour le jour où je croiserais un électronicien ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai trouvé la mienne sur le forum "Basschat" anglais, il y a un an. Que du bonheur !!!!

On trouve plus facilement du Trace en Angleterre, et souvent à bon prix (j'ai eu la mienne pour 900 euros avec les frais).

J'ai vu une V-Type (V4 premier modèle) avec le box 1248H en vente sur Kapaza.be, si ça t'intéresse. L'état de la bête m'a l'air tip-top.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, à l'étranger, et surtout aux UK, tu en auras un peu plus.

Après c'est souvent l'occasion qui fait le laron, et ma quatra me réjouis, et surtout aucun soucis de puissance !

Même si le caractère de mon ex préamp v-type (300h) me manque un poil, Trace n'est jamais sans corones !

Edited by spcea
Link to comment
Share on other sites

à défaut de v4/6/8 ! j'ai trouvé, en angleterre également, un pré amp v type pour pas très cher ; c'est sur qu'il manquera la chaleur des lampes de puissances, mais ça sonne pas mal.

lui manque, je pense, un petit changement des 2 12ax7 d'origines (1998), et un peu de pratique de ma part, pour appréhender correctement, le fonctionnement de l'équalisation passive^^

ça ressemble à ça :

902371vtypeprefront.jpg

406019vtype2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut les fans de Trace,

Je songe très sérieusement à vous rejoindre avec un bon combo ou une t^te, bon question très très très con:

J'ai un Bass Driver

Un Vt bass II

Dual comp' Ashdown (tiens donc une copie du Trace)

Une pb Roger Waters, une Josh paul, et des Tune Twb

Est ce que ça va racler sévère ?

Merci de vos réponse ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut Vince,

Je pense que oui ça devrait bien envoyer...

Après suivant les modèles le compresseur est intégré chez trace, donc, plus besoin du tien... :wink:

Si tu habitais plus près je t'aurais volontiers fait tester ma config pour que tu te rendes compte...

Mais bon, de toutes façons, apparemment, une fois qu'on à goûté Trace, on a du mal à passer à autre chose...(c'est ma situation en tous cas) :Just_Cuz_26:

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Merci à à vous deux Redhunter et Fbassman,

ça me conforte dans mon choix, j'ai essayé du trace dans les années 80, c'était avec de la basse moins typée, type Aria Pro II

etc, et déjà j'avais aimé, donc là je ne serais pas déçu, bonne journée à vous les amis ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...