Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

  • 1 month later...

Hello,

j'ai un combo Trace Elliot 715 (transistor - 15 pouces ,200W eq7bandes) j'en suis très content j'adore la sonorité qui m'a accroché dès le premier essai.

J'ai quand même 2 soucis, peut être pouvez vous m'aider :

1 - le foot switch (BFC4) ne fonctionne pas, il n'a jamais fonctionné (comme un imbécile, je l'ai essayé après la période de garantie), je le branche et il ne se passe rien (pas de led, et les switchs n'ont aucun effet)

2 - L'autre jour en répète, j'ai la partie préampli + eq qui s'est mise à saturer à fond d'un seul coup j'ai cru que le preamp était mort mais finalement cette semaine tout était de nouveau OK dans les mêmes conditions d'utilisation (l'ampli a 7 ans et j'ai pas beaucoup joué avec 4 ou 5 concerts et 1 répète hebdomadaire depuis 2 ans)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les Traceux,

J'ai joué par hasard sur un combo 7210cmc et j'aime beaucoup le son du preshape, pour du rock au pick ça envoie sévère

Je cherche partout une description technique claire de ce que fait ce bouton (sur quelles fréquences il joue et comment) et je n'ai pas trouvé

J'essaie de m'approcher de l'esprit de ce son avec ma boss geb7 et j'ai quelque chose d'assez proche avec un léger boost à 50hz, un bon creux autour de 500-800Hz et un bon boost des 4kHZ et 10kHz. Mais si la "courbe" précise existe je suis preneur ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Lourd, un combo Trace ? C'est quoi ? L'ancien combo 4x10" des années 90 ? C'est vrai que les dernières séries en bouleau sont bien plus légères, mais le prix du matos Trace à la dernière époque ...

Après, pour du gros son, 'faut se faire mal au dos, y'a pas l'choix.

Moi, je suis même arrivé à avoir une tête 300w à lampes (la V6 ci-contre), plus légère que mon précédent ampli transistor de chez Trace ! J'avais le préamp GP12smx couplé à l'ampli de puissance PPA-1200 dans un rack 4U. Impossible de faire plus lourd en transistor !

Link to comment
Share on other sites

Oui, on peut faire du gros son avec du matos léger, genre alim à découpage, au lieu des gros transfos bien lourds ... et puis faire ses prières pour ne pas que ça lâche (comme sur certaine marque jaune italo-chinoise). Ceci dit, ça peux faire du très très bon son un ampli Markbass (zut je l'ai dit), tant que ça ne tombe pas en panne !

C'est sûr qu'en répet, un ampli de la taille d'un bouquin, c'est plus pratique à trimbaler qu'une tête à lampe. Par contre, pour le son et pour le look (et la scène), je garde ma V6.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

salut,

j'ai une petite question dont j'avais déjà vu la réponse ici mais je ne la retrouve pas. Sur ma tête GP12 SMX j'ai des sorties 8 ohm que j'ai toujours utilisé avec des cab en 8 aussi

un seul sur une sortie ou un sur chaque pour un total de 4 ohm, mais je n'ai jamais essayer de brancher un cab en 4 ohm sur une des sortie en 8 ohm

je pense que cela doit être possible si je ne branche qu'un seul cab en 4 mais je préfère vous demander confirmation

merci pour vos réponses éclairés

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu peux brancher un cab en 4 Ohms dans une des sortie 8 Ohms, puisque l'impédance mini est de 4 Ohms.

Je branche moi aussi un ou deux cabs en 8 Ohms dans chacune des sorties.

Il m'est arrivé quelques fois (par manque ou oubli de câble HP jack/jack), de brancher deux cabs de 8 ensemble (avec un jack/xlr) et de brancher le premier dans une sortie 8 Ohms.

Ce qui revient au même que brancher un cab en 4 direct dans une sortie non?

Pour moi ça fonctionne, mais ce serait bien d'avoir confirmation par quelqu'un qui connaît bien l'électronique de savoir comment ça se passe dedans?

Est-ce un composant qui "détecte" l'impédance du ou des cabs branchés et qui adapte la puissance de sortie en conséquence?

J'aimerais savoir comment ça s'explique en "termes électroniques"...

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

En fait les sorties de ta tête sont branchées en parallèle, aussi:

- si on branche 1 cab de 4ohms > impédance de 4ohms, OK

- si on branche 2 cabs de 4ohms > impédance totale de (4*4)/(4+4) = 2ohms PAS OK DU TOUT

- si on branche 1 cab de 8ohms > impédance de 8ohms, OK

- si on branche 2 cabs de 8ohms > impédance totale de (8*8)/(8+8) = 4ohms OK

Et la prise "link" des cabs est aussi branchée en parallèle, donc on a le même principe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...