Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Salutations le Trace Club,

Est-ce que quelqu'un aurait dans ses dossiers le schéma de cablage de la sortie XLR de la Quatra Valve ?

(Je souhaite raccorder deux cabs mais l'une des sorties est en XLR et j'aimerai éviter de faire une connerie.

Enfin, si quelqu'un a le schema du footswitch de la Quatra Valve ou de la AH250 smx, idem, vous aurez toute ma gratitude ! :-)

Link to comment
Share on other sites

Merci les amis,

J'avais zieuté sur ces éléments mais je n'ai pas vraiment trouvé les infos.

(Bon je suis pas expert non plus en amplification).

L'idée c'est de m'assurer que la sortie XLR est bien câblée de manière classique pour pas envoyer en l'air la tête quand je l'aurais branché sur les deux baffles.

L'autre point c'est que comme je ne trouve pas les footswitchs d'origine, je vais les faire faire sur mesure, mais pour ça faut que je chope les schémas ^^

Link to comment
Share on other sites

Cool.

Tu pourrais nous donner ses références? Ca pourrait être utile.

Éventuellement à moi, hé hé...

Merci.

Désolé pas connecté pendant un moment...

J'ai pris un SUNON HA8025V4-0000-999, un 80*80 , 40m3 /h pour 22db... mais y'en a des tonnes!!

Ça a bien réduit le bruit, et ça m'a tranquillisé, par rapport aux dires de son ex proprio (qu'il s’arrêtait parfois! )

Sinon j'ai une autre question concernant cet ampli et d'autres également.(idem sur mon autre tête MB)

Nombre de composants sont "noyés" dans une sorte de colle translucide...J'imagine que c'est pour réduire les vibrations mais est ce d'origine ou rajouté ?

Avez vous remarqué le coup sur les prix des Trace chez Thomann ?

https://www.thomann.de/fr/trace_elliot.html?ref=search_prv_0_2

3 fois moins cher qu'avant...Fin de stock, ou produits fabriqués en Indonésie ?

La vache !!

Je vois passer des annonces à 800 euros d'occas ça doit leur faire bizarre !

Link to comment
Share on other sites

On va allez faire un tour chez Trace histoire de voir......Trace elliot 1215 commandé....

Ça devrait calmer les gratteux et le batteur :
-Circuit Preshape
-Circuit Valve Drive
-Egaliseur graphique classique 12 Bandes
-Compression double-bande avec contrôles séparés pour chaque bande Haute et Basse
-Boucle d'effets avec sorties passe-bas/passe-haut/plein registre, retours Gauche/Droit/Mono, sélecteur Série/Parallèle et contrôle de niveau
-Sélecteur de mise en sourdine (mute) toutes sorties, sauf accordeur
-Sorties XLR DI symétriques Gauche et Droite ( Pré-EQ, Post-Préampli)
- Sorties ligne Gauche et Droite
-Sortie haut-parleur supplémentaire (charge minimum de 8 Ohms)
-600 Watts (4 Ohms) sortie scène (avec enceinte supplémentaire)
-Haut-parleur Celestion 15” (382mm) specialement conçu
-Trompe d'aigus à atténuation variable
-Pédalier de contrôle pour Preshape, Valve Drive, Graphic EQ, Compressor, Effect Loop et Mute
- Enceinte à base éventée non recouverte, accordée à 42 Hz
-Construction légère en contreplaqué de peuplier
-Luxurieux revêtement noir
-Poignées en métal et coins de protection
Weight Unpacked: 75.51 lbs. (34.25 kg)
Weight Packed: 87.00 lbs. (39.463 kg)
Width Packed: 27" (68.58 cm)
Depth Packed: 28.5" (72.39 cm)
Height Packed: 15.87" (40.3098 cm)

ça a l'air bon sur le papier..........................;;

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai besoin d'un conseil concernant la marque Trace Elliot.

Je vise d’acquérir la tête AH 600-7, cependant je ne vais pas pouvoir m'offrir le cab qui va avec.Trop cher.

Est-ce que vous sauriez que type de cab en 4x12 serait le plus adapté avec une tête Trace Elliot. Je pensais à un Gallien kruger 4x10 800W mais je ne sais pas si le rendu de l'un va avec la couleur de l'autre. J'ai un budget d'environ 500€ pour le cab, si vous avez des idées n'hésitez pas :good:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement mais les 888€ pour le cab 8x10 je ne les ai malheureusement pas (et c'est bien dommage), en plus il n'y est plus chez Thomann donc c'est réglé :(

Edit : je viens de commander la tête AH 600-7

Un pote m'a conseillé d'associer la tête à un cab Hartke 115 et un 2x10. J'ai peur de perdre en qualité car Hartke n'est pas au niveau de Trace Elliot. Je me trompe ?

Edited by Brunorc
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...