Jump to content

Lakland Darryl Jones 5


something

Recommended Posts

Hey les amis :)

Voici donc ma nouvelle acquisition. la Lakland DJ5 dont je rêvais depuis trop longtemps...

Fraîchement échangée avec l'ami Bourrin en lieu et place de ma 55-02. J'ai vraiment adoré cette basse (la 55) mais pour moi la basse de base, celle qui me fait tripper déjà par le look et par le son c'est la Jazz Bass. Pas forcément Fender cela dit...

Je ne sais pas encore si je vais regretter mon échange (de toutes façons rien n'est définitif pour le moment) mais je ne pense pas. J'ai trop voulu cette basse.

Je l'aurais préférée en touche érable mais là, l'occase était trop belle :)

Je n'ai pas encore pu la brancher mais ce sera fait d'ici vendredi soir sur une tête eden et le 4x10 qui va bien. Cette basse mérite un bon réglage car l'action des cordes est un peu haute à mon goût . De plus les cordes sont rincées...

Après le réglage et jeu de Fodera extra long scale ça risque d'être du bonheur ! :D

Je ferais une review plus détaillée quand je l'aurais un peu mieux en mains...

Je tiens à remercier Bourrin qui fait de moi un bassiste heureux et un GASeur calmé (pour un temps du moins) et O'Live et Zered qui ont terminé d'abattre le mur de mes hésitations déjà partiellement éffrité :lollarge:

Merci également à tous les participants du topic "Peur de passer en full passif" qui m'ont rassurés :wink:

Pour l'heure quelques photos...

p9090010kk1.jpg

p9090009ul7.jpg

p9090012aw5.jpg

p9090011eb3.jpg

p9090013hy7.jpg

p9090019qe6.jpg

Edited by something
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

D'accord avec les collègues, elle a vraiment de la gueule, qui plus est en vintage white comme ça. :wub: C'est vrai qu'un pickguard tortoise lui donnerait encore plus de caractère, je la trouve un peu pâlotte avec le blanc.

J'adore sa forme retravaillée en tout cas, plus élancée que "l'habituelle". :lol:

Tu devrais pas avoir de mal à trouver les sons un peu Soul/Nu-Soul que tu apprécies, je pense. Je suis jaloux tiens ! :D

Quoiqu'il en soit, grosses Féloches Arnaud :wink: , c'est une belle acquisition que tu as fais là. ^_^

Manquent plus qu'des p'tits sons et ce sera bonheur ! :D

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais me faire l'avocat du diable, je préfère le PG blanc. :rolleyes: Vu que le corps est crème, je trouve que le contraste entre les 2 blancs est bien plus esthétique que le contraste crée avec un PG tortoise. Enfin je suis pas critique d'art donc je vais m'arrêter là.

En tout cas, féloches, elle est magnifique, et j'imagine qu'elle sonne.

Link to comment
Share on other sites

Arnaud, ta basse est très belle comme ça. Je suis du clan du blanc niveau pickguard. :lollarge:

Te prends pas la quiche avec ça. Fais lui un réglage aux petits oignons, mets lui tes cordes préférées et joue sur cette coquine. Tu dois être content mon salaud.

Et puis ça te fait patienter en attendant de choper LA DJ5 touche érable :lollarge: !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...