Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

le mienne est très sensible aux cordes que je lui monte

mais le son est tout sauf nasal dans TOUS les cas, bon les deux gros doubles Bartos aident bien aussi :rolleyes:

l'YC que j'avais avant avait un son très aéré et pas du tout pincé non plus , pourtant montée en deux simples Jazz.

D'après ce que j'ai entendu, ce sont surtout les expressions qui ont cette réputation "coincées du nez"

Link to comment
Share on other sites

Pasco...c'est faux.

J'en ai 2, une de 2004 et l'autre de 2008 dont j'ai été le seul proprio.

Faut pas se baser sur ceux qui font tourner du matos toutes les semaines....( entends par là, qu'ils veulent tester un Max de bass, chacun son trip).Il en faut du temps pour découvrir un instru...

Et puis t'imagines Noguera se dire , " tiens je ferai bien des basses avec un son nasal ....", sans déconner..

Les Noguera ont une certaine versatilité, c'est pas du mono-son, de la basse de luthier moderne, avec un grand respect pour retranscrire le son de la lutherie.

Link to comment
Share on other sites

Ton Harmonie est magnifique !!!

Pour revenir sur la question du son "nasal" de chez Noguera, j'ai déjà entendu dire ça, et c'est vrai qu'à l'époque j'avais vu une video sur youtube avec un gars qui jouer sur une Expression... et c'est vrai que ça sonnait plus "nasal" comme vous dites... mais bon faut voir le réglage du gars.

J'ai aussi constaté, que sur les basses avec un corps acajou (j'en ai eu 3 de marque différentes) , le son est un peu "nasal" aussi...

Néanmoins sur ma Noguera (corps en aulne, manche érable, touche pau ferro) le son n'est pas du tout "nasale", il est plutôt FAT !!! Mais bon, ma Noguera est équipé de pavés EMG et d'un preamp East... donc ça sonne forcément différent des modèles Noguera équipé avec des micros et préamp maison...

Link to comment
Share on other sites

@Pipou & Fianso.. ;-).

Pas facile de répondre à ta question Fbassman, sans tomber dans des clichés..qui pourraient convenir à "toutes" les basses.

En tous cas c'est très différent de Fender et Musicman .

Noguera je préfère le définir en parlant d'ergonomie ( manche fin, basses très bien équilibrées , légères), d'electro qui privilégie le "son" de la lutherie et de qualité de réalisation, les matériaux toussa toussa.

J'ai fait court.

L'YC fretless semi acoustique est à mes yeux l'un des instruments de sa gamme le plus singulier.

Link to comment
Share on other sites

J'ai passé commande chez Noguera pour une jb 60 il y a peu.

j'ai reçu tout à l'heure les échantillons peinture.

En fait il s'agit de la même peinture avec un vernis satiné et un brillant.

dscn2759j.th.jpg

dscn2757l.th.jpg

dscn2756vd.th.jpg

Au final elle devrait ressembler à cette fender que Romjé avait posté dans le topic " votre finition ultime pour une jb/pb", sans les inlays block et avec une paire stack knob, pour l'esthétique, de plus ça enfoncera le clou période 60'.

87558c05.th.jpg

Depuis que j'ai passé commande j'ai essayé une paire de hepcat 62 que j'ai adoré et je sais donc à peu près comment elle va sonner :dance2:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Yeah, j'en suis avec une yc6 custom que vous connaissez déjà tous je pense:

nogurayc6custom2.jpg

Je l'ai achetée il y a presque 2 ans à tournesol74 (chouette vendeur, il m'a fait un emballage pour l'envoi que je pourrai certainement réutiliser)et elle est devenue ma basse principale.

Avant ça, je pense qu'elle est passée dans les mains de JaySee99 et de Ju (ils pourront peut-être confirmer).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...