Jump to content

Parlons Esp / Ltd


Ax7

Recommended Posts

Je n'ai pas trouvé de topic sur ces basses dans ce forum. Ca ne m'étonne pas car j'ai l'impression que la part belle est fait aux basses moins "dark". :lollarge:

Je projette de me prendre la jolie bestiasse qu'est la LTD F-404, seulement un point m'intrigue, une question con, mais je préfère en avoir le coeur net ! ce modèle est livré avec un accordage Si-Mi-La-Re tout comme une 5cordes. Seulement je ne joues pas aussi grave et je ne doute d'avoir un bon son en m'accordant 2 demi tons plus haut. Ca ne pose aucun problème de changer de jeu et de passer en 105- etc... ? il suffira simplement de régler le manche ?

Et là encore une fois, j'ai toujours régler mon manche tout seul, sans avoir vraiment notion, mon seul repère était que la case 12 de chaque corde sonne juste. Avez vous des tuyaux pour m'éviter un passage au luthier et donc je dépenser des sous sous si précieux ?? grazie !

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Es-tu sûr que les 4 cordes series F sont accorder en Si-Mi-La-Ré ?

Pour répondre ta question, en changant les cordes et le tirant par la même, ca ne devrait poser aucun problème.

Moi c'est la F5E qui me fait de l'oeil depuis un moment.

Et là je vient juste de trouver ca :

ca a pas l'air trop degueu

Edited by Tamoume
Link to comment
Share on other sites

Oui, j'en suis sûr. :wink:

Mais tu me rassures, je préfère demander même si c'est con ! :lol:

Tamoume >> Non en effet la F5E est pas dégueux !

Ltd, ça passe pour une marque 100% métal mais les basses sont au final beaucoup polyvalente qu'on le pense. On peut jouer différent styles sans soucis.

Babus Caesar >> Pour la EC 254, j'ai regardé sur le site ESP et il y a un distributeur la fameuse "la boite noir du musicien", maintenant à savoir qu'elles magasins peuvent êtres livrés, aucune idée. Essaie de rentrer en contact avec ce distributeur pour en savoir plus !

Sinon il te reste le net. :wink:

Edited by Ax7
Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur Steve Brunner qui tiens désormais le rôle de bassiste au sein de Suicidal Tendencies joue sur ESP/LTD.

Enfin c'est ce que j'ai cru voir avant hier pendant le concert, ça bougeait pas mal, pas facile de dire quel model mais quel son.

Il resortait du mix sans aucun problème, puissant, claquant mais quand même bien encré dans les basse.

Belle claque. Ca ma fait considerer cette marque différement...

C'est dômmage, esthétiquement elles sont un peu en dessous je trouve, hormais les CS bien sure. :goute:

Link to comment
Share on other sites

[HS]

T'as vu ST en concert ? Cool, mais ils n'ont pas prit un peu de brioche ?

[/HS]

http://www.guitar.com.au/guitars/bass/esp/ec.htm' target="_blank">Je trouve le modèle EC-404 vraiment jolie.

484097jpg.jpg

Par contre je ne sais pas si on peut jouer du Flea avec ! ^_^

[EDIT]

Mise-à-jour de l'image.

[/EDIT]

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

[HS]

T'as vu ST en concert ? Cool, mais ils n'ont pas prit un peu de brioche ?

[/HS]

Oh punaise, non.

Enfin au sens littéral du terme oui, ils font tous au moins 100kg :goute: , mais sinon quelle pêche.

Énorme, c'était énoooooorme.

Je connais pas mal de gens qui n'avaient jamais écouté avant de venir au concert, tous ont étés ravis.

A voir absolument.

Link to comment
Share on other sites

Le lien d'ESP japon avec les marques ESP, Navigator, Edwards, Grass roots, LTD, Duncan, Lakland et Italia Guitars.

http://www.espguitars.co.jp/original/index.html

J'ai possédé une GrassRoots SpiderBass pendant 5 ans. J'en garde de très bon souvenirs. Elle avait une gueule d'enfer (corps style Explorer profilé, plus fin et beaucoup plus pointu avec une tête en harpon). Le seul problème : elle piquait énormément du nez.

Link to comment
Share on other sites

[HS]

T'as vu ST en concert ? Cool, mais ils n'ont pas prit un peu de brioche ?

[/HS]

http://www.guitar.com.au/guitars/bass/esp/ec.htm' target="_blank">Je trouve le modèle EC-404 vraiment jolie.

484097jpg.jpg

Par contre je ne sais pas si on peut jouer du Flea avec ! ^_^

[EDIT]

Mise-à-jour de l'image.

[/EDIT]

Je me suis renseigné, mon vendeur peut me l'avoir à 690 €.

J'avoue être très tenté.

Link to comment
Share on other sites

Un changement de tirant peut appeler une modification du sillet.

Il faut voir comment celui ci est construit, mais si les cordes sont bien encastrées dans celui-ci, il faut faire gaffe à ce qu'un changement de cordes vers un tirant plus faible ne conduise pas ces dernières à "flotter" au niveau du sillet car moins bien calées.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

salut ! :closedeyes:

bon voila , je feuilletait le catalogue des basses 5 cordes de musicstore et je suis tombé sur ça :

http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/ESP-LT...-BAS0002644-000

hop voila , 484075.jpg

elle a l'aire 'achement bien comme basse , surtout en touche maple ...

donc voila y a t'il un bassiste d'ici qui l'aurais essayé ... des impressions sur la bestiole ??

est elle vendue en France ou en Angleterre ???

voila , en attendant je vous souhaite une bonne soirée !

Edited by troll'n'roll
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 4 years later...

Je suis un peu curieux - pourquoi ne parlons nous pas plus des basses ESP ? La nouvelle sous marque (E-II), plus spécifiquement la série Stream me fait méchament envie... mais c'est vraiment chaud pour en trouver, et acheter une basse à 2k sans pouvoir essayer j'avoue avoir du mal. Même si je risque fort de craquer au final...

Mais bon : pourquoooooi ? Ca semble être de super instrument, moins typé que les guitare de la marque en plus ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Une série de chez ltd qui me fait de l'oeil est la série RB, élaborée avec Rococo Priesta, de Tower of Power.

Sur le papier, ça a l'air alléchant. C'est joli et pas trop cher (chez Tho-tho en tout cas).

Si quelqu'un a pu l'essayer ou du moins l'entendre, je serais curieux d'avoir un retour ici.

Je suis un peu curieux - pourquoi ne parlons nous pas plus des basses ESP ? La nouvelle sous marque (E-II), plus spécifiquement la série Stream me fait méchament envie... mais c'est vraiment chaud pour en trouver, et acheter une basse à 2k sans pouvoir essayer j'avoue avoir du mal. Même si je risque fort de craquer au final...

Mais bon : pourquoooooi ? Ca semble être de super instrument, moins typé que les guitare de la marque en plus ?

La Boîte noire distribue les produits ESP, mais ça ne trouve pas tellement écho en France.

L'image de la marque est plutôt axée Metal et tout le monde sait que ce genre ne marche pas ici.

De plus, il y plus de guitaristes utilisateurs et endorsés que de bassistes.

C'est ma petite analyse... Ça vaut ce que ça vaut.

Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu curieux - pourquoi ne parlons nous pas plus des basses ESP ? La nouvelle sous marque (E-II), plus spécifiquement la série Stream me fait méchament envie... mais c'est vraiment chaud pour en trouver, et acheter une basse à 2k sans pouvoir essayer j'avoue avoir du mal. Même si je risque fort de craquer au final...

Mais bon : pourquoooooi ? Ca semble être de super instrument, moins typé que les guitare de la marque en plus ?

Parce que c'est compliqué à comprendre. Parce qu'ESP est une marque très opaque qui va préférer créer des sous-marques plutôt que des gammes d'instruments. Parce que le très bien - haut de gamme, fait main, custom shop - côtoie le passablement pas terrible un peu dégueulasse. Parce que c'est une marque qui préfère garder la bonne came pour le marché intérieur japonais en exportant le reste quelque soit la qualité. Parce qu'il n'y a pas vraiment de prise de risque au niveau design et qu'on ne remarque pas forcément une ESP plus qu'une Fender ou une Gibson de loin; ou qu'au contraire ça aura un design extrême qui va directement confiner les instruments pour des styles musicaux extrêmes; comme si il n'y avait pas de nuances entre les deux. Parce que...

Au final, ce ne sont pas les raisons qui manquent.

Edited by Electric Joke
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...