Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Bienvenue dans le club Lobster et félicitations!

Ma SB2 est ma basse préférée. Le micro P à fond, tu as une dynamique incroyable, presque une basse active. Si tu le baisses un peu (tout en gardant le micro J assez bas), tu te retrouves avec un super son Precision old school. Pour moi ça a été une révélation. Depuis, je lui ai fait ajouter une tonalité et elle est parfaite.

Bientôt 20 ans que l'histoire d'amour dure...

Link to comment
Share on other sites

Tu fais comme tu veux bien sur, mais bon changer un micro MFD par un micro "classique" aussi bon soit-il c'est un peu étrange comme démarche. C'est justement lui, qui pour moi, fait tout l’intérêt de ces basses.

Pour la tonalité, ok je peux comprendre, mais pour le micro, je ne vois pas ce que tu peux espérer de mieux.

Edited by Mago
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ok, alors tant mieux, je pensais que les lollar et consorts étaient de meilleure qualité.

Que me conseillez vous pour la modif de tonalité?

Y a t'il plusieurs solution au niveau du son?

Je pensais basculer les 2 volumes sur un potards double et mettre la tonalité sur l'ancien volume du micro J.

Link to comment
Share on other sites

C'est souvent ce qui se fait, l'autre option étant de mettre la tonalité couplée avec l'un des deux volumes, et garder l'autre en volume simple.

Si je devais ajouter une tonalité sur ma sb2 (ce qui est hautement improbable, elle n'en a pas besoin), je laisserai le volume du micro P tout seul et je mettrai ensemble le volume du micro J et la tonalité. Pour moi la logique de cette basse, c'est d'abord le micro P à fond, et ensuite corriger si besoin en ajoutant une dose de micro J, du coup avec la tonalité sur le micro J on garde la même ergonomie.

Link to comment
Share on other sites

Pour la tonalité, j'ai mis les deux volumes ensemble et la tonalité à part. Ca marche très bien, ça étend la palette sonore et c'est totalement réversible.

Pour moi la logique de cette basse, c'est d'abord le micro P à fond, et ensuite corriger si besoin en ajoutant une dose de micro J, du coup avec la tonalité sur le micro J on garde la même ergonomie.

Essaie de couper légèrement le micro P (quitte à ne pas du tout mettre de J), tu seras surpris par la différence. J'ai mis 15 ans à m'en rendre compte. Du coup, je mets en général le P à 80%, le J à 20%, tona à 20% et j'ai un super son Précision. Quand je joue dans des conditions difficiles avec un mix brouillon, je mets le P à fond pour sortir plus facilement.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est marrant abec la sb-2, c'est que même avec seulement deux potars, personne ne les règle de la même manière !

Pour moi, je pars tout à fond et je baisse juste le J un chouïa pour avoir tous les avantages du P sans les inconvénients (je n'aime pas les Precision). Pas de modif de tone, ça me serait tout à fait inutile.

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

Nouveau dans le club avec la G&L L1500++ Dolga Modified

Il y avait un moment que je voulais tâter de la G&L c'est chose faite avec cette jolie bestiole

La basse est en parfait état, je ne saurais dire les différences avec une L2000 ou avec le préamp d'origine n'ayant aucun point de comparaison (j'avais juste testé la L1500 de Mat' au dernier Bassday qui sonnait très -trop- agressive à mon goût)

Il y a déjà eu une revue de cette basse donc je ne m'étendrai pas trop sur la question. La polyvalence est là, on obtient un panel de sons très large et j'ai vite fait de m'y perdre entre les switchs, la balance, le mode passif/actif low-high, d'autant que la tonalité en passif agit également lorsqu'on bascule en actif. Bref, il va me falloir un peu de temps pour explorer (et exploiter) cette basse

Link to comment
Share on other sites

Salut les amis,

effectivement on le sait la G&L a souvent les défauts de ses qualités, et notamment des réglages qu'il faut dompter.

Sur L2500 j'aime la position micro manche qui donne un son un peu vintage, notamment en slap.

Mais quand le son en balance est moyen ou qu'un clavier me bouffe un peu alors je bascule en position 2 micros et là elle perce le mix sans problème, surtout si en plus elle est sur boost aigus. Le son est plus défini et comme je joue sur deux cab Ampeg de 12 le son reste malgré tout rond et chaud.

Au mediator en mode rock "appuyé" je préfère encore une fois la position micro manche, voire même le mode passif.

Il y a un air de Rick d'ailleurs sur ce réglage (med+micro manche)

Link to comment
Share on other sites

241313ASAT.jpg

C'est une sorte de couteau suisse fenderien. C'est vraiment sympa. Manche en 38 mais qui rempli bien la main. La touche ébène est juste magnifique. Je m'attendais à plus lourd, mais une fois sanglée pas de soucis. A voir avec du recul et quelques répètes et concerts.

Edited by shaka38
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'une réédition des lynx, El Toro et autres L 1000 de la grande époque...

Tiens, pour reprendre nos bavardages, j'ai bricolé un truc sur Paint (Arr^^tez de rire, j'ai le droit! Chuis vieux et chuis con.) pour tenter d'illustrer ce qui me semblerait être une vision plus cohérente de JB, lynxifiée .

683735MaGLLynxII.png C'est tout pourri, mais c'est pas mon métier non plus.

Ou un truc comme ça .

392583MaGLLynxII2meversion.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Elles sont tout à fait honorables ces simulations, congrats :)

J'ai un faible pour celle-là, histoire de garder un corps plus proche de la PB (et ses déclinaisons : Stingray, L1000 etc...) bébé préféré de Léo. Même si la config micro est différente.

[quote name="arnoggeddon" post="1646501" timestamp="1446766969

392583MaGLLynxII2meversion.png

Et un essai sans pickguard arnogeddon ?

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...