Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Je suis d'accord avec toi pour ne pas être d'accord.

J'ai choppé et vendu ma 78 Autumnglo pour 1200 euros

tu n'as pas du peiner à ce prix là....

de toute façon encore une fois, la côte est le prix auquel il y a acceptation entre vendeur et acheteur, si les gens achètent à plus de 2000euros, on ne peut pas blâmer les vendeurs de ne pas vendre moins chère !

Et puis rickenbacker revient à la mode, à l'inverse on trouve des thunderbird d'occasion pas très chère, tout comme les sandberg qui étaient pourtant à la mode il y a quelques années...)

Comme le disait chaude françois, ça s'en va et ça revient...et pareil pour les prix !

Mais c'est vrai qu'en ce moment c'est pas le moment d'acheter une fender pré 80, ni une rickenbacker... dumoins pour ceux qui veulent faire une bonne affaire !

Link to comment
Share on other sites

Salut les Rickeux !

J'ai fait partie du club, il y a... 25 ans ! Avec une 4001 Fireglo de 1983 (je cois) et que j'ai dû garder 3 ou 4 ans... Je ne la trouvais pas assez polyvalente (je jouais du pseudo-Cure à l'époque) et très lourde.

Là où je rejoins cette histoire de prix/mode/demande, c'est que quand j'ai acheté la mienne en 1990, les Ricken n'étaient apparemment pas à la mode (mais j'écoutais les Jam !) ; je l'ai payée 4500,00F, et revendue 4000,00F... Ça laisse rêveur, non ? (je vous laisse faire la conversion en €uros)

Je ne la regrette pas, ma Stingray me comble, mais c'était une p... de bonne basse quand même !

A vous les studios

A.

Link to comment
Share on other sites

En 97, une petite balade rue de Douai avec un camarade bassiste gaucher, on voit une Rickenbacker 4001 ou 4003 d'occase à 6000 balles (900 boules). Il me dit " p#t@!n je fais quoi? Un découvert ? J'en retrouverai jamais une autre en gaucher à ce prix là !"

Je lui répond comme un bon père de famille qu'il y en aura d'autres et qu'il ferait mieux de pas se foutre dans la merde pour ça. Je crois qu'il m'en veut encore...

Link to comment
Share on other sites

En effet, ça laisse rêveur..., maintenant ça tourne autour de 1600€ pour une 4003.

Ouais, je sais... C'est pour ça, entre autres, que je me dis que je n'en ai pas besoin, vu son prix et le peu d'utilité que j'en aurais.

En 97, une petite balade rue de Douai avec un camarade bassiste gaucher, on voit une Rickenbacker 4001 ou 4003 d'occase à 6000 balles (900 boules). Il me dit " p#t@!n je fais quoi? Un découvert ? J'en retrouverai jamais une autre en gaucher à ce prix là !"

Je lui répond comme un bon père de famille qu'il y en aura d'autres et qu'il ferait mieux de pas se foutre dans la merde pour ça. Je crois qu'il m'en veut encore...

Ah, ça je connais aussi ! Quand j'étais ado et parisien, je trainais quasiment tous les samedis après-midis dans ce quartier, mais je n'y ai pratiquement rien acheté... mais que de tentations !

A vous les studios

A.

Link to comment
Share on other sites

tiens nighmerica :

le vendeur est super cool et vends des pures pelles !

http://www.ebay.fr/itm/1979-Rickenbacker-4001-Bass-White-Heavy-Rock-Baby-/111784381173?hash=item1a06de4af5

merci Kennedy, mais je ne cherche qu'une Jetglo! peut etre une White si vraiment ca traine. les autres ne m'interessent pas du tout. Et puis la sa basse

elle a l'air d'avoir bien vécu ha ha les photos ne donnent pas envie ha ha. En tous cas merci pour l'attention c'est tres sympa de ta part!

Link to comment
Share on other sites

En 1980 une ricken coûtait effectivement 4500 FF neuve ; le smic lui était à 1800 FF donc quasiment 3 mois de salaire pour acheter l'engin.

Aujourd'hui, on est plutôt à moins de 2 mois ; donc......attention aux idées toutes faites.

[HS ON]

T'es sûr de ça ? En 1989, je suis entré à la Fnac avec un salaire assez bas d'environ 6000FF, si je me souviens bien, à peine au-dessus du SMIC... Ça fait une grosse différence en 10 ans...

[HS OFF]

En 1990, j'avais acheté ma 4001 d'occasion 4500FF... Ça valait quoi, neuf, à l'époque ? Entre 8000 et 10 000 FF, non ?

Me souviens plus...

A vous les sudios

A.

Edited by Papy Blues
Link to comment
Share on other sites

Oui entre 1979 et 1989 la différence est effectivement énorme ; ne pas oublier que mitterrand est arrivé en 1981 et donc beaucoup de choses ont bougé à partir de là...

Je le redit, j'ai payé la mienne neuve à pigalle 4500 ff en 1980 (peut-être 1979).

En 1990 et même avant, plus personne ne voulait entendre parler de ricken (tendance inverse aujourd'hui) donc une décote certaine.

Edited by jimbac33
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...