Jump to content

L.f.p.a.c.


Budha bass

Recommended Posts

  • Replies 333
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est vraiment une basse sur-puissante et surprennante, j'ai pas ma rebop en TW pour comparer (elle est partie chez Spector pour 2-3 petites choses :angel: ) mais je crois que la status est encore un cran au dessus niveau puissance...Mon ex-5 S2 (qui est maintenant à Luc) n'avait pas autant de gouache, c'était déjà costaud mais là c'est la déflagration totale et sur le Bad Bull y a pas de mot pour décrire ce que ça envoit, j'ai hate de recevoir les cordes neuves :)

après j'ai GASé sur cette basse car je l'adore mais perso je l'aurais préfèré en headless et pour finir je je l'aurais aussi préfèré en 5 cordes même si la sixième ne me dérange pas du tout...mais je joues très peu en accord donc cette sixième ne me servira pas à grand chose...Après on verra, peut être que petit à petit elle s'incrustera toute seule dans mon jeu...

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi que l'accastillage dorée va virer pour du black car honnétement sur une basse cherry et black mettre du doré et pour moi une grosse faute de goût (même un chromé aurait était plus sympa je trouve...) déjà qu'à la base je ne suis pas trop doré...pour moi ça ne va que sur certain bois naturelle ou alors avec du full black, jaune ou orange mais avec du cherry <_<

Link to comment
Share on other sites

...Après on verra, peut être que petit à petit elle s'incrustera toute seule dans mon jeu...

ou que tu la revendras à un heureux Onlybassiste..... va savoir..

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

:wink: je t'enverrais un p'tit mp d'ici la semaine prochaine , le temps que je reçoive le black hardware, au fait c'est quoi exactement qui t'intéresse juste les méca? les chevalets? l'ensemble? bref on verra ça en temps voulu, moi je vire toutes les dorures en tout cas...

Fractal > Si tu penses à la vendre un jour, fais moi signe ! (mais attends que j'aie un emploi ! :D)

ça marche aussi, le jour ou je la lache t'auras droit à un mp en prem's :wink:

Link to comment
Share on other sites

lle est jolie aussi et a l'air en excellent état.

Marrant qu'on les ai reçu tous les 2 le même jours et la mienne aussi vient d'UK :lol2: de toute façon c'est là-bas qu'on en trouve le plus.

En fait l'année dernière j'en avais loupé une autre qui m'avait laissé un gout amère la même que la mienne mais un modèle plus ancien et sans truss, à la place elle avait des leds :lol2: bref j'avais trop hésité à la prendre à cause du truss inexistant et au moment où je décide de craquer un autre venait de la prendre :( . J'en avais loupé une autre aussi en allemagne. La copie de la mienne, même couleur mais en headless (j'aurais même préfèré pour ma part) mais pareil le temps que je demande au vendeur s'il pouvait l'envoyer en France un clique sur achat immédiat (c'était sur ebay) son annonce elle est pas resté 12h :goute: mine de rien ça part vite ces p'tites bêtes :D

ça c'est les les photos de la première que j'avais loupé elle était cherryburst et pareil le carbon teinté (et oui je suis nostalgique :lol2: ):

borzjn10.jpgborzg810.jpg

borztg10.jpgboryv710.jpg

bory1z10.jpgborzbl10.jpg

Remarque, la couleur de ces photos sont vachement proche de la réalitée contrairement au mienne et la mienne a la même couleur cherry, comme ça vous en avez une meilleur idée...Dés que je récupère un bon appareil (aujourd'hui normalement) j'en ferais des plus jolie en espérant que la couleur soit aussi bien réstitué que celles-ci :)

Après je suis quand même très content de celle que j'ai car le truss est quand même un gros plus pour les réglages de l'action :) et niveau son elle fracasse sévère, clairement la meilleur qui me soit passé dans les mains B)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Yeah Belle bête!

Depuis le temps que je cherchais ce post, je me joins à la confrérie avec une Status S2 5C Left Hand (Corps Noyer, top Maple)

Je mettrais quelques photos quand j'aurais pris le temps d'en réaliser des convaincantes :lol:

Cette basse est assez monstrueuse, mais j'ai encore du mal à m'y faire (après 10 ans de 4 cordes, c'est normal je pense)

Le diapason 35" des headed à tendance à rendre les cordes très "molles" je toruve (même si ça n'est pas logique c'est un fait)

Enfin, un bon réglage et un changement de cordes devraient régler l'affaire (Je vais passer des DR Marcus Miller 45-125 aux DR Low rider 45-130, plus dures)

Par la même occasion, vu qu'il y a pas mal de monde à posséder le même type d'instrument, j'aimerais savoir si comme moi vous avez déjà rencontré des problèmes de larsen à fort volume (sur ampli, pas en DI).

La mienne a tendance à générer du larsen (et quand je compresse j'en parle pas, le compresseur encaisse pas du tout le niveau de sortie). Elle à également tendance à amplifier légèrement des bruits tels que les "pocs" sur le corps et les micros, les grincements des strap etc...

J'avais déjà fais un post sur le sujet, mais je préfère demander aux habitués.

Le niveau de sortie peut jouer? Si le volume du préamp est à blinde, l'ampli à midi (gain/volume), et qu'en plus je compresse, c'est l'orgie, mais c'est peut être normal?

(Trop habitué au passif toutafond)

Parce que des micros Status microphonique, ça frôle la blague, quand même....

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Perso aucun soucis avec toutes les Status que j'ai touché et là en slap j'utilise une sacré compression avec le préamp SWR MM² + enhancer + bass intencifier et ça fracasse tout :lol2:

t'as essayé avec un autre ampli? ton ampli avec une autre basse? t'as essayer avec le micro manche seul? le micro chevalet seul?...histoire de cibler le problème... t'as demandé à Rob directement?...

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé avec divers amplis, et toutes les positions de micro...

Le fait de ne pas jouer sur un seul micro (qu'il soit grave ou aigu) limite le phenomene....tu la joues volume a fond?

J'ai essayé avec divers amplis, et toutes les positions de micro...

Le fait de ne pas jouer sur un seul micro (qu'il soit grave ou aigu) limite le phenomene....tu la joues volume a fond?

Link to comment
Share on other sites

non je n'ouvre jamais mes micros à fond (sur aucune de mes basses) et vu la réserve de puissance que j'ai vaut mieux pas sinon j'éclate tous les carreaux et la porcelaine des 50km avoisinant :lol2: faut pas oublier que j'ai plus de 2000W sous le pied :lol2: et même avec mes ampli précédent c'était la même (bon avec le perf j'avais du lourd avec 1000W mais avant j'avais du 500 et pareil) sur mes basses je ne dépasse jamais le 2/3 voir le 3/4, et pareil pour les corrections je les utilises à peine juste pour équilbrer aux besoins. Et pour le reste c'est mon préamp et l'ampli qui gére tout...

Dans tous les cas et aussi longtemps que je me souvienne je n'ai jamais eu avec aucune de mes basses ce que tu as...donc désolé mais je ne sais pas trop quoi te dire :goute: apporte là chez ton luthier qu'il puisse voir ça...je n'ai malheureusement pas d'autres conseils à te donner...à moins que tu sois sur que sa vienne des micros ou du préamp et à ce moment ils sont en vente libre sur le site Status...Elle t'a toujours fait ça? l'ancien proprio dit quoi?

Link to comment
Share on other sites

J'ai la réponse de Rob pour le Utile Wood sur lequel je me posais des questions et c'est en fait une variètée d'acajou africain qu'on connais plus par chez nous sous le nom de Sipo. :lol2:

Donc corps en 3 parties amazaque/acajou(sipo)/amazaque (qu'on connais aussi sous le nom de ovangkol :lol2: ) et table en érable quilté + manche traversant en carbon = un parfait mélange pour des sonoritées riches et un équilibre parfait :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Pour te répondre Fractal : Oui, elle m'a toujours fait ça.

Cependant, je ne note pas de problème à volume modéré. (Comprendre par: quand y'a pas de batteur :angel: )

Mais si l'ampli est assez poussé (volume / gain à midi), ça le fait.

En DI, pas de problème, même si j'ai un certain souffle quand je ne joue que sur un micro...

J'ai encore du mal à comprendre, c'est peut être normal...

L'ex proprio n'avait rien relevé...Pourtant c'est reproduit sur 5 ou 6 amplis de tailles , années et puissances très différentes....

Par contre, le fait qu'à ce volume (et avec le comp c'est pire, forcément, c'est très efficace en amplification de parasites), les bruits "extérieurs" soient amplifiés, pour moi c'est pas normal. (ça amplifie pas non plus le reste du groupe hein, juste les bruits mécaniques et pocs sur la basse)

Mais bon, c'est peut être le résultat de "trop de sortie"...

Tom Marceau va vérifier quand il aura le temps de venir al récupérer lors de ses virées parisiennes.

Nous verrons bien.

Sinon, si la tienne est headed, alors tu dois avoir un diapason 35, non? (normalement oui, pas le choix, du moins sur les S2 actuelles).

Tu n'a spas l'impression que les cordes sont un peu molles?

Perso, ça me déroute, ça encaisse pas trop les attaques de porc (pas en slap hein, aux doigts, parce qu'en slap c'est un monstre)

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...