Jump to content

A Quoi Sert La Basse ?


Arno Bass

Recommended Posts

Encore une fois, tu parles pour ne rien dire... Qui a dit qu'il n'aimait pas les styles où la basse n'est pas présente ?

Nightpop et toi avez raison sur le fond ! Mais je trouve maladroite et très souvent condescendante la façon que vous avez de le dire. Point. Tout le monde n'a pas fait (ou ne fait pas) d'études musicales et n'a pas le bagage théorique que vous pouvez avoir.

Greg ne pensait qu'aux musiques amplifiées. Pas la peine de lui parler comme à un mec un peu stupide qui ne connait rien à rien. Je suis sûr qu'une chiée de types ici n'ont jamais entendu parler de ce dont vous parlez et s'en foutent royalement.

On peut, désolé Kami, tout à fait faire de la musique actuelle sans avoir besoin/envie de connaitre l'histoire de la musique depuis l'antiquité !

Voilà, je répète, sur le fond, vous avez complètement raison, sur la forme, je vous trouve petits... Quand on a vraiment de la culture, on ne l'étale pas à tout va, à moins d'un égo un poil exacerbé...

Link to comment
Share on other sites

Ah tu appelles ça à un étalage de culture ? lol pas besoin de licence de musicologie, tu tapes de la musique dans google et tu te rends vite compte qu'il n'y a pas de Fender jazz bass à l'époque de Jules César :lol:

Ah ben si on peut plus rigoler hein ^^

Tu as raison ceci dit, je suis très maladroit parfois sur le net, je me soigne... ^^

Link to comment
Share on other sites

Oui bien sur je parlais de la musique depuis les années 50 , je parlais pas de l'homme préhistorique qui taper sur des cailloux ... Après je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les musiques ou il n'y a pas de basse . Et dans tout les styles depuis les années 50 , il y a une cb ou une basse , alors que des fois il n' y a pas de gratte ou de piano ou de batterie , etc ... et ça c'est une réalité , je n'ai pas une grande connaissance musicale et je ne sais pas lire la musique , encore mieux des fois je ne sais pas quelle note je joue !!! Mais en attendant je joue dans un groupe intermittent avec plus 100 lives par an et je me braanle pas sur ma basse à la maison ! :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Yes djooh , je parlais pas du piano/synthé , je parlais surtout de la basse et la contrebasse.

Alors tu n'a pas lu le premier post du mec qui a créé ce topic, qui lui dit que la basse ne sert à rien parce qu'un clavier peut le faire, et assumer aussi en même temps la mélodie, voilà pourquoi je te répondais ça :)

Et dans tout les styles depuis les années 50 , il y a une cb ou une basse , alors que des fois il n' y a pas de gratte ou de piano ou de batterie , etc ... et ça c'est une réalité

Désolé mais c'est faux, énormément de groupes jouent sans bassiste, ça c'est une réalité, elle est justement la plupart du temps remplacé par un clavier, car seul lui peu assumer le rôle des basses fréquences dont tu parlais. Dans le jazz moderne surtout, c'est là où on voit le plus de formations différentes, tout est une question de but et d'objectif du groupe, selon ce qu'ils recherchent comme son, un bassiste sera préféré à un clavier et vice versa. les deux concerts les plus récent de jazz que j'ai vu, Sylvain Luc en trio, guitare, batterie et orgamon, et Birelli Lagrene en quartet, guitare, batterie, clavier et sax.

La basse est un instrument fondamental et omniprésent dans la musique moderne on est d'accord, mais des groupes s'en passent très bien. Il me semble qu'elle est par contre bien plus en avant en Amérique du Sud.

Link to comment
Share on other sites

okj avec toi djooh mais c'est une minorité , il y a toujours des exceptions . c'est une généralité que je fais . personne ne cours le 100m en moins 10s sur 6 millards de gens sauf une douzaine de mecs ... la plupart des groupes de jazz ont une cb ou une basse ...

peu importe le sujet il y a toujours l'exception qui confirme la règle .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...