Jump to content

Basse J&d Brothers


isabass

Recommended Posts

Je me rappelle avoir essayé une copie Jack and danny au musicstore, quelques minutes après je me suis retrouvé (et no joke ici !) avec du sang dans la main gauche... j'ai vite compris, je m'étais entaillé le majeur et l'annulaire le long des frettes non finies ! D'excellents instruments pour bouchers en herbe ou bassistes gore ! Je pense que c'est instruments sont vraiment cheap et ne valent pas plus que leur prix, une Squier pour un peu plus cher donne beaucoup à tous les niveaux.

J&D, l'étrange noël de monsieur jack & danny ! :-)

Keep away from those instruments IMO.

Eric.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bon alors je sais ce que certains vont penser ... encore une basse bas de gamme made in China avec un son dégueulasse et une finition pourrie.

Tout cela est à peu de choses près exact concernant les basses Jack et Danny, cependant laissez moi vous conter mon histoire...

Je possède pas mal de Jazz Bass et c'est un modèle que j'affectionne particulièrement .

Un jour que j'étais occupé à une activité ne nécessistant pas l'usage de mon cerveau, je feuilletait le dernier catalogue de chez MusicStore (celui avec Iron Maiden en couverture) et là que vis-je ??? Alignés tels des petits bonbons multicolores, les dernières JB de chez Jaques et Daniel alias J&D : des coloris auxquels je n'ai pas pu résister !!! Je savais que le son serait à chier et que la finition n'y serait aps mais alors QUEL LOOK !!!

J'en fut donc pour 129,70 euros de ma fouille pour juste me faire plaise avec une jolie JB VERTE pardon : SURF GREEN ! Oh Yeah !!!

S'il vous plaît ne m'insultez pas je possède aussi de vraies basses !

Ah au fait elle ne sonne pas si mal et la finition n'est pas si nulle que ça ... pour le prix ! :mf_laughbounce2:

Aller avant de poster une vidéo avec du vrai son de la babasse, je vous poste l'ouverture du colis reçu aujourd'hui même !!

Edited by Yac
Link to comment
Share on other sites

Salut les copains !

Bon alors ça fait quelques jours que je l'ai en mains et je peux déjà me faire une première idée.

Dans tout ce que je vais dire il ne faut pas oublier un paramètre primordial : le prix !

J'ai payé 130 euros. J'ai acheté cette basse pour la raison suivante : Je laissais toujours une basse dans mon box de garage, j'habite en immeuble et ça m'évitait de descendre les étages avec un fly sachant que j'étais souvent déjà chargé et que j'en avais aussi marre de me taper les questions rituelles des autres locataires. Le problème c'est que plusieurs boxes ont été fracturés et je ne voulais plus y laisser une basse de valeur, il me fallait donc un truc très correct en Jazz Bass et pas cher, que je n'aie pas à pleurer si un jour mon box venait à être fracturé. D'où cette Jack et Danny ...

Sans compter que la couleur m'a carrément plu ! La Daphné Blue aussi me plaît beaucoup.

En attendant une ou deux vidéos à la maison et ensuite lors d'un petit gig, je vous poste quelques photos.

Pour les specs c'est de l'aulne pour le corps, la touche est en érable.

Mon ressentit : Les micros sont un peu faiblards mais ça reste jouable pour des gigs pas trop importants ou pour des cours. Le manche est correct sans être ultra fin, les finitions sont bien, il n'y a pas de problème de frettes évoqué plus haut.

Le pickguard est un 3 plis, il n'y a pas de défonces excessives du corps sous le pickguard bien que celle du micro manche ne soit pas ultra précise, c'est plutôt une bonne surprise.

Dans l'ensemble cette basse me convient très bien pour répéter à peu de frais. Pour le moment...

Par contre rien ne remplace le plaisir de tenir une véritable JB de qualité entre les mains et il ne faut surtout pas croire qu'une basse de cette gamme soit là pour ça. Elle dépanne, a un bon look et c'est très bien ! Je n'envisage aucun upgrade.

1307040333359347011351915.jpg



Autre photo

1307040333389347011351928.jpg



Sous le pickguard...

Malgré une défonce micro manche peu précise, le jeu sans pickguard reste envisageable pour les amateurs...

1307040333399347011351931.jpg

Edited by Yac
Link to comment
Share on other sites

En fait cette basse ressemble beaucoup (de loin et dans la pénombre) à ma Geddy Lee et lorsqu'on sait à quelle point le manche d'une Geddy Lee est rapide et fin ... on sent tout de suite la différence : là c'est plus dur et moins bien fini, notamment au niveau de la tête (là ou il y a la vis de réglage) on voit bien le collage de la touche sur le manche, ce n'est pas lisse et bien fini, je pense que dans le temps ça ne résistera pas, notamment en cas de choc, d'humidité ou autres surprises...

Même si les dimensions ça restent standard, c'est plus un ressenti je ne saurais l'expliquer j'ai tellement joué sur JB que là on sent bien quand même que c'est du bas de gamme (avec l'habitude j'imagine que les mains ressentent les choses plus finement).

Sinon en effet ça reste très standard au niveau des mesures proprement dites. Je n'ai pas vérifié la compatibilité avec un manche Fender et je le ferai dès que j'aurais le temps, ça peut intéresser des bricoleurs.

Link to comment
Share on other sites

Je vois ce que tu veux dire, j'ai eu une GLee pendant 6 ans et pas mal de JB.

Mais bon là je cherche une basse pas chère qui craint rien, j'vais pas faire le difficile, d'autant que le look est chouette.

Merci pour les infos, si tu prends les côtes par rapport à Fender (notamment pour les micros), ça m'intéresse.

Ah, si : combien elle pèse ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...