Jump to content

Marshall Club


sixkaflower

Recommended Posts

Salut à tous !

Je vois plein de club partout et pour tout mais pas de club Marshall ( à moins que j'ai mal cherché...)

Ok ok je vous vois venir Marshall en basse ben c'est pas forcément ce qu'il y à de mieux !

Mais je joue sur Marshall et j'en suis fier ! :goute:

En plus je sors du club Ashdown pour ça ! :lollarge:

Et cela dit personne ne me contredira mais Lemmy c'est pas le rock n roll incarné peut être ?

Bon ben j'ai l'honneur d'inauguré ce club avec ma tête d'ampli :

Marshall 25/50 Silver Jubilee bass series n°3530

300W transistors

1006258xq2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Mon stack superbass, comme Lemmy,

http://img179.imageshack.us/my.php?image=superbasspf6.jpg' target="_blank">superbasspf6.th.jpg

tête 100w lampe début 70's et son baffle d'origine 4x12 un peu plus haut que les versions guitare et monté en Celestion G12H30 à 55Hz.

Moi j'adore, bon faut pas trop brusquer le baffle mais branché dans un gros baffle plus moderne (4x12 + 2x10), j'aime beaucoup... et la saturation naturelle est assez terrible...

Link to comment
Share on other sites

Héhé je me doutais bien que je serais pas le seul !

Et ben alors ça c'est du stack ! Mais une question, étant donné que c'est le même stack que Lemmy toi aussi tu n'as aucune basse ? :lol:

Cela dit qu'est ce que j'aime son son !

@ Emile K: Avec un 2x15 ! Déjà quand dans mon 4x10 je trouve qu'il y à bien trop de basse ! Cela dit je veux bien te croire gros gros son !

J'ai fais un concert avec le groupe Norvégien Arabrot, il jouait sur la tête silver jubilee 3560 donc la version 600W 2X300 en 4ohms le tout dans 2 baffle Hiwatt 2X15 bien vintage avec une Rickenbacker 4003.... je m'en suis toujours pas remis ( peut être parce que c'était dans un bar de 30m² :lollarge: ) !!!

Edited by sixkaflower
Link to comment
Share on other sites

Je joue aussi sur la serie DBS,

je possede 2 tetes dbs7400(400watts par tete) avec 3 baffles 4x10 et une 2x15 de la meme serie,

j'ai revendu une tete dbs 7400(besoin de tune)

quand je branchais les 2 tetes et les 4 baffles,c'était.............magnifique

il y avait puissançe,qualité de son ect ect

on dit souvent,Marshall c'est pas terrible ect ect..

j'ai jouer sur beaucoup d'ampli,il y en avait pas beaucoup avec la meme dynamique,et puissance que mes Marshall,

Desolé pour la qualité des photos :blush:

http://img369.imageshack.us/my.php?image=pic00127nw2.jpg

http://img407.imageshack.us/my.php?image=pic00447ie5.jpg

http://img407.imageshack.us/my.php?image=pic00449ch0.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonne tête la DBS 7400 :

Sons clairs et dynamiques mais impossible de faire saturer le preamp à lampe (1 X ecc83). Il faut dire qu'elle a été conçue pour ça.

Au niveau fiabilité, j'ai eu des salades avec les soudures. :angry:

Je la trouve lourde pour une tête transo (25kg). Même en virant le flight Marshall en bois -

(qui est lourd et ne protège rien durant les transports, car les boutons restent apparents)

- et en le remplaçant par un 3 U type SKB (par exemple) ça reste lourd quand même. Ma Trace (tout lampe - 200 watts) doit faire à peu près le même poids.

Sinon sacré stack Bigyouth ! Tu te déplaçais avec tout ce matos pour tes concerts ? :blink:

Edited by Bytor
Link to comment
Share on other sites

J'ai une tête DBS7200 et un baffle 7041 que j'ai sauvés du naufrage. Je trouve le son trop typé avec ma noguera (micros double bobinage bartolini) en active et balance au milieu. De plus le préamp a tendance à saturer. Donc pour le jeu en actif, j'ai un duo HA3500/VX410.

Mais s'il faut jouer micro manche seul et passif (je trouve une grosse différence de son entre le mode passif et le mode actif sur ma basse), là j'avoue que la marshall a plus de charme que la hartke.

Edit: avant que quelqu'un me parle de différence de niveau sonore entre actif et passif, ce n'est pas de cela dont je veux parler, c'est vraiment une différence dans la texture du son.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Et c'est moi qui ai récup le 7215 de tonio !

Il sonne toujours du feu de Dieu.

Je me susi fait cracher dessus aussi par moultes gens quand je leur disais que je

jouais sur marsmallow, mais quand les gens entendent le son, en général, l'avis

deviens plutôt positif.

Il pète sa mère mon combo ! (et son papa aussi !)

Le plus de ce chose est la polivalence je dirais, l'équa permet de booster les fréquences

voulues, donc modification du son possible au choix... Et moi qui aime un son bien

rond... heureuse je suis.

Après, il en faut pour tous !

Link to comment
Share on other sites

Je contribue modestement (pour l'instant). Mon premier ampli était un combo Park GB10, sous-marque de Marshall. Une daube immonde qui allait bien avec la James Spirit de l'époque. :jeje:

Mais je compte bien m'offrir un DBS en 4x10 très bientôt, en complément du Trace Elliot. :lollarge: Donc je suis le sujet de pas trop loin.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un combo 5522 série IBS (pour Integrated Bass System) de 1986. Tête rackée dans le combo 3520 : 200W. HP 15" Celestion. La tête est en panne, je me sers juste du baffle branché sur un autre ampli pour le passer en 4ohms. Quand il marchait il faisait son travail, audible en toutes circonstances et des réglages simples mais efficaces.

Y'a deux trois idées sympas, comme le boost avec footswitch intégré, le volume aigus et graves séparés, et une bande d'EQ à 10kHz pour éclaircir le 15" qui sonne bien grave.

edit : 35kg sur la balance.

Celui ci n'est pas le mien mais c'est exactement le même.

5522-pic.jpg

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Encore un club où je peux pointer!

AMP.%20BX%20MARSHALL%20B%20150.jpg

Combo bassState B-150

Il a bien fait son travail jusqu'à maintenant. Le souci c'est le poids (39kg de mémoire) et le fait qu'il ne possède qu'une poignée sur le dessus... mais bon l'important c'est le son et il me plait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...