Jump to content

Sansamp Bass Driver


gregbass

Recommended Posts

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors voila. C'est un petit mp3.

Dedans il y a 2x3 lignes.

La première est une petite mélodie dans les aigus, la seconde un slap merdeux avec le Mi grave descendu en Do et la troisième une ligne aux doigts en haut du manche.

A chaque fois vous avez le premier enregistrement à  poil et le suivant avec le SansAmp.

C'est un peu difficile comme exercice. Le BassDriver a des variations de son hallucinantes donc en choisir une c'est un peu délicat. Enfin bon j'ai pris un son de tubes un peu genre Ampeg avec pas mal de brillance.

http://www.ebassist.com/users/jazzad/SansAmp.mp3

Link to comment
Share on other sites

Je suis totalement satisfait de la bête.

Il vaudrait mieux qu'il sonne en direct, parce que je n'ai pas d'ampli basse !

C'est mon préampli principal. J'envoie droit sur la sono et un petit retour sur scène.

C'est une boà®te géniale, extrêmement bien conçue et très polyvalente.

Il se passe beaucoup de choses avec très peu de boutons donc il faut un temps d'adaptation. Le son est très coloré par rapport au signal direct. On peut doser avec un blend pour récupérer du signal "pur".

J'aime bien les outils simples et efficaces donc le SansAmp était fait pour moi.

Mon seul reproche : le niveau de sortie est trop faible pour piloter directement un ampli de puissance. Il faut acheter un RBI pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Dans la boucle d'effet c'est pas terrible. Par contre on peut tout à  fait s'en servir comme d'une pédale normale.

Il est aussi possible de bypasser le préampli du combo en entrant directement par le retour de la boucle d'effets.

Toniox : J'ai enregistré un autre sample. Le SansAmp réagit comme un véritable ampli à  lampes. De lui même il n'overdrive pas énormément, juste un bon son qui raccroche bien. Par contre avec un signal puissant en entrée, le circuit sature et il devient vraiment méchant.

Donc j'ai mis le drive à  fond, je lui ai collé un clean boost de +10 dB dans le cul (avec un Boss LS-2) et ça donne ça :

http://www.ebassist.com/users/jazzad/driven.mp3

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...