Jump to content

Aria Pro 2 Csb-380 Cardinal Series


serpico

Recommended Posts

j'aimerais connaitre vos avis sur ce modèle, si quelqu'un en possède, ou en a possédé une.

elle est déjà mienne, mais elle est restée chez un pote.

je n'ai joué que brièvement dessus avant de l'acheter.

c'est exactement la même que celle-ci, même finition.

47235229.jpg

je posterais des photos de la mienne dès que je l'aurai récupéré.

il y a eu trois finitions, noire, rouge et bleue.

produite de 1981 à 1984.

le type est un bassiste pro, quasiment une première main, récupéré au bout de 7 mois du premier proprio, suite à un deal.

il aurait joué 1 an et demi dessus et elle aurait quasiment dormi depuis ce temps.

sortie à de rares occasions.

l'état général est donc très bon, mes premières impressions sont elles aussi très bonnes, le manche est super confortable, l'action est bonne, pas de truss, 2 potars configuration hyper simpliste.

micros façon humbucker, idéal pour poser le pouce, l'écartement des cordes pas au mieux pour slapper comme un dément( assez proches), ça tombe bien.

le "son" se rapproche de celui d'une PB, avec plus d'aigus.

parfait au médiator.

j'attends un vrai test "at home" pour voir ce qu'elle sort vraiment.

une idée du "son" là:

http://www.youtube.com/watch?v=LK0CJqMK6f0

je la trouve plutot légère, finition soignée, juste le chevalet piqué par le temps, apparement récurrent sur ces modèles.

j'ai hate de la récupérer et je vous en dit plus.

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

Pas de truss ?!?! Regardes sous la petite plaque après le sillet quand tu l'auras .

ouai j'y ai bien pensé, mais je n'ai pas bien fait gaffe au moment de l'essai.

et je n'ai pas trouvé d'infos la dessus depuis.

mais s'il y est, tant mieux.

Link to comment
Share on other sites

merci powernovax, j'avais trouvé cette page, je ne suis expert dans la langue de Shakespeare mais à priori je ne vois rien qui parle de truss rod?

si?

Link to comment
Share on other sites

oui très certainement,

même si l'on ne parle ici que d'Aria, leurs modèles pro II étaient considérés comme l'équivalent d'un custom-shop.

ça peut faire sourire.

mais effectivement le manche ne semblait pas avoir bougé d'un poil, c'est ce qui m'a semblé ressortir lors de mon essai et un réel et important confort de l'instrument.

Link to comment
Share on other sites

Salut

J'ai joué la dessus, aux debuts des année 80, c'etait de la bombe comme toutes les Aria pro II a l'epoque, le reglage du truss rod se trouve sous la plaque en haut du manche comme sur toutes les Aria

Un EXCELENT souvenir de cette basse, comme de la SB 900 d'un pote de l'epoque, les Fender n'avaient qu'a bien se tenir, apres, les Grabber de chez Gibson etaient trop lourdes, et Ibanez trop cheres.

Bien joué pour cette acquisition :blush: Du bel et bon vintage

edit: sauf sur la ZZ ou la copie flying ou la vis de reglage etait à la jonction manche corps, je viens d'aller verifier.

Edited by grimp'n'bass
Link to comment
Share on other sites

bien, merci les gars, je suis chanceux ces temps ci.

d'ordinnaire on ne voit rien passer en lefty, ou pas grand chose, alors là j'ai craqué le slip en forme de tirelire, faut juste pas se tromper de côté.

on arrive encore à se faire plaisir en restant dans le raisonnable.

bobonne l'a un peu mauvaise mais je ne lui laisse pas le choix.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...