Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

j'ai actuellement un svt3 -pro, la svt 2pro dont je parlais c'est celle là http://www.ebay.fr/itm/131521550770?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649

le mec accepte 990euros, mais je suis pas encore décidé, a cause du poids !

La 2 t'apporterait quoi de plus que la 3?

Link to comment
Share on other sites

La 2 t'apporterait quoi de plus que la 3?

En faites, la svt3 pro sur mon baffle 2x10 en 8ohms, ça donné pas vraiment ce que je veux, je l'a poussé dans ses retranchements...mais là avec le 4x12 en 4ohms je sors de concert c'était la folie, c'est un vrai monstre, la tête était a peine a la moitié, grosse claque !

Ducoup le svt2 c'était plutôt pour l'occasion de faire une bonne affaire.

j'aime beaucoup la svt 3 pro, mais j'ai essayé une ampeg V4 il y a peu et j'aimerai passer sur du tout lampes de ce type, mais je veux vraiment avoir une marge de son claire correct, je vais partir sur du 100watts, car au delà c'est trop chère/lourd/coût important car beaucoup de lampes !

bref mustang + 4x12 c'était vraiment le feu, j'ai l'impression que ça brasse autant qu'un 8x10 !

Link to comment
Share on other sites

En faites, la svt3 pro sur mon baffle 2x10 en 8ohms, ça donné pas vraiment ce que je veux, je l'a poussé dans ses retranchements...mais là avec le 4x12 en 4ohms je sors de concert c'était la folie, c'est un vrai monstre, la tête était a peine a la moitié, grosse claque !

Ducoup le svt2 c'était plutôt pour l'occasion de faire une bonne affaire.

j'aime beaucoup la svt 3 pro, mais j'ai essayé une ampeg V4 il y a peu et j'aimerai passer sur du tout lampes de ce type, mais je veux vraiment avoir une marge de son claire correct, je vais partir sur du 100watts, car au delà c'est trop chère/lourd/coût important car beaucoup de lampes !

bref mustang + 4x12 c'était vraiment le feu, j'ai l'impression que ça brasse autant qu'un 8x10 !

Ptain, chopes la Ashdown à Shad !

Link to comment
Share on other sites

Effectivement la V4 je branche la PB , Tone coupée , le reste tout à plat et the sound !!

C'est un régal cette tête .

:) par contre je parle des vieilles, j'ai essayé une de 76, et je cherche une de cette époque et non une récente (quoique je n'ai jamais essayé de récente)

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

je vois qu'a terme on va avoir la meme config ampli hé hé hé alors toujours aussi enthousiaste pour ton 4X12"?

heyhey !

Toujours oui, bien que je ne l'ai pas encore énormément utilisé mais je vais l'utiliser en studio en juillet, et en tournée à partir de fin aout début septembre j'ai hâte !

Pour la tête, je suis sur une de 1974 mais qui a quelques soucis, donc faut que je vois avec un ami qui s'y connait pour voir si c'est réparable ou non..et puis après je ne change plus de config pendant longtemps :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Tu me donneras tes retours pour le studio! j'aurais eu tendance a penser que le 4X12 etait un bon baffle de concert pour arriver a rendre sur scene

le maximum d'un son studio de part sa largeur de spectre qui permet de d'aller loin dans ta recherche de son mais en studio j'aurais eu tendance a prendre un 4X10 pour plus de precision et surtout dans le bas ou un ingé son en general coupe enormement. Mais je peux me tromper!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Effectivement c'est différent et complémentaire de l'aguilar que j'utilise 80/100 du temps .

En ce qui concerne le stack ampeg je n'ai pas pu encore essayé le 410 et la config 610 mais j'ai hâte de brancher tout ça , en mode 410 clos un type de son et en mode 210 ou 610 avec les évents une autre largeur de spectre .

Link to comment
Share on other sites

J'ai récupéré un 2ème Svt 15 classic. Pour info, c'est un svte us de 2004. La référence est différente de mon autre de 2005: asw contre dwh. L'autre est un svten. J'avais lu que la mention "en" spécifiait la présence de speakon alors que le "e" simple en était dépourvu. Preuve que non puisque le "e" en est pourvu. J'ai remarqué que les parois du "e" faisait 20 mm alors qu'elles font 15 mm sur le "en". Niveau son je saurais pas dire si il y a une différence car ils ne sont pas à la même hauteur ( y en a un sur l'autre ) Par contre il m'a paru plus lourd, ce qui serait logique vu les parois plus épaisses.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Une paire de svt 15' ça fait tout de même un sacré stack à trimballer non ? Mais le son doit être terrible...

Par curiosité pour ceux qui connaissent, le svt 2x10', ça sonne comment ? Utilisé seul, par exemple, on retrouve le son Ampeg ou bien c'est pas suffisant ?

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...