Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

petite question,
j'ai un 412he, et comme tous les ampeg il n'y a pas de grille de protection, mais simplement une toile tendue, je vais pas mal tourner et donc être amener à le trimbaler un peu partout,( et j'ai pas les sous/place/force pour prendre un hardcase) et j'aimerai mettre une grille de protection solide comme sur les swr ou encore mesaboogie pour éviter tout choque éventuel sur les hp...
Quelqu'un à déjà tenté l'expérience ? je suis loin d'être un bricoleur et je ne sais pas trop dans quoi je me lance aha, je vais établir un plan d'attaque ce week end.
idéalement ce serait une grille (ou acheter ça...?) donc solide que je pourrai simplement scratcher avec du velcro, je ne veux en aucun cas percer des trous dans le cab..!

ça vous paraît faisable ? fiable ? intéressant ?

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

petite question,

j'ai un 412he, et comme tous les ampeg il n'y a pas de grille de protection, mais simplement une toile tendue, je vais pas mal tourner et donc être amener à le trimbaler un peu partout,( et j'ai pas les sous/place/force pour prendre un hardcase) et j'aimerai mettre une grille de protection solide comme sur les swr ou encore mesaboogie pour éviter tout choque éventuel sur les hp...

Quelqu'un à déjà tenté l'expérience ? je suis loin d'être un bricoleur et je ne sais pas trop dans quoi je me lance aha, je vais établir un plan d'attaque ce week end.

idéalement ce serait une grille (ou acheter ça...?) donc solide que je pourrai simplement scratcher avec du velcro, je ne veux en aucun cas percer des trous dans le cab..!

ça vous paraît faisable ? fiable ? intéressant ?

Pour protèger les hp, la solution simple et économique, c'est de découper une plaque de contre-plaqué à la dimension du cadre du grill cloth et de maintenir cette plaque contre le grill cloth avec une sangle.

Et puis ça permet de garder le look du cab ;)

Edited by Harry
Link to comment
Share on other sites

Fait toi faire une housse chez roqsolid dans laquelle tu glisseras une fine planche de médium.

Pour protèger les hp, la solution simple et économique, c'est de découper une plaque de contre-plaqué à la dimension du cadre du grill cloth et de maintenir cette plaque contre le grill cloth avec une sangle.

Et puis ça permet de garder le look du cab ;)

merci à vous deux, c'est vrai que j'avais pas du tout pensé à cette solution qui m'a l'air mieux que la mienne :showoff::showoff:

Link to comment
Share on other sites

Non.

C'est bien l'histoire du speakon. En fait N c'est pour Neutrik. Mais y a quand même des He qui sont équipés de speakons. Apparemment, après être passé au speakon et à la dénomination Hen, ils sont revenus à la dénomniation He.

C'est expliqué là http://www.talkbass.com/threads/difference-between-svt-15e-and-svt-15en-cabs.281084/#post-3423816

Donc la logique voudrait que ton He soit plus récent que ton Hen. Cette logique n'est pas respectée chez moi ( svt 15e et svt 15en )

Par contre le e a les parois plus épaisses que le en. C'est peut être le cas de ton He.

Sinon dans cette vid on apprend que H c'est pour Horn..

http://www.ampeg.com/roundsound/videos/2014/06/video-decoding-ampeg-speaker-cabinet-serial-numbers/

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Non.

C'est bien l'histoire du speakon. En fait N c'est pour Neutrik. Mais y a quand même des He qui sont équipés de speakons. Apparemment, après être passé au speakon et à la dénomination Hen, ils sont revenus à la dénomniation He.

C'est expliqué là http://www.talkbass.com/threads/difference-between-svt-15e-and-svt-15en-cabs.281084/#post-3423816

Donc la logique voudrait que ton He soit plus récent que ton Hen. Cette logique n'est pas respectée chez moi ( j'ai un svt 15e et un en ) Le e est à vendre.. :mf_bookread::ninja:

Par contre le e a les parois plus épaisses. C'est peut être le cas sur tes He et Hen..

Sinon je viens d'apprendre dans cette vid que H c'est pour Horn..

http://www.ampeg.com/roundsound/videos/2014/06/video-decoding-ampeg-speaker-cabinet-serial-numbers/

Ok, donc rien d'extraordinaire, si ce n'est le poids je suppose, vu la parois plus épaisse....merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

yes, et pour résumer je dirais :

> H pour Horn (tweeter)

> E pour Enclosure (sans évents)

> L ou LF pour Low Frequency (évents)

> N pour Neutrik Speakon Connectors, visible sur certains modèles ( HEN , HLN) avant standardisation (gardant les neutrik) et retour à la nomenclature d'origine ( HE et HLF ).

Posté dans ce topic ici : http://onlybass.com/index.php?/topic/40603-the-obs-ampeg-corner/?p=1501922

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...