Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

La SVT vr , la SVT cl , la v4b et la SVT 2 pro sont à lampes mais la svt2 n'est plus à la vente . Après difficile d'expliquer les différences de son , trop subjectif , il faut essayer pour ce faire une idée . La SVT vr et la v4b seront plus vintage dans le son .

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

Petit constat au passant: Tête Ampeg (j'avais la SVT 8) sur du baffle SWR: Son hyper creux!

Du coup c'était tour moi mais pas autant qu'Ashdown quand même faut pas abuser :p

Mais elle faisait disjoncter toit l'appart et les pubs pour un rajouter une couche.

Pourquoi certains pensent que la SVT 3 est molle?

Link to comment
Share on other sites

Yes :)

Je vais tester plusieurs stack je vous ferait un p'tit rapport:

- SVT 2 et 610 HLF

- SVT 3 et 410 HLF

Mis à part Aguilar je ne retrouve ce son rond bien growly et plein chez les autres constructeurs trop dynamique trop clair trop rendre dedans surtout Mesa Boogie mais aussi Hartke, SWR, EBS, Glocl, Gallien et Markbass beaucoup trop lisse.

Link to comment
Share on other sites

Comme Greg je trouve la SVT3 bof niveau patate et lui préfère la SVT7. Le 610HLF est plus facile à transporter (mais pas à porter) que le 410HLF. La poignée est a la bonne hauteur pour le transport sur roulettes.

Si j'avais trouvé un 610HLF d'occase j'aurais pris celui là a la place de mon 410HLF.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Yes :)

Je vais tester plusieurs stack je vous ferait un p'tit rapport:

- SVT 2 et 610 HLF

- SVT 3 et 410 HLF

Mis à part Aguilar je ne retrouve ce son rond bien growly et plein chez les autres constructeurs trop dynamique trop clair trop rendre dedans surtout Mesa Boogie mais aussi Hartke, SWR, EBS, Glocl, Gallien et Markbass beaucoup trop lisse.

Pour Aguilar j'ai eu un GS212, super puissant mais très moderne aussi...

La SVT2 à mon avis te correspondra, c'est plein comme un œuf et growly avec une touche plus moderne avec son équalo que ma svt cl, j'avais fait un concert là dessus et facile de trouver un bon son.

Pedro en vend une à bon prix et dans nôtre région ô combien magnifique du 42.

Pour la série HLF je reste un peu plus mitigé, j'ai eu un 4*10 et jouer 2 fois sur un 6*10, j'ai pas été transcendé par ces baffles mais bien sûr dans mon registre musicale ( 8*10 = son ampeg = boom dans ta face =@ )

Link to comment
Share on other sites

Pour la série HLF je reste un peu plus mitigé, j'ai eu un 4*10 et jouer 2 fois sur un 6*10, j'ai pas été transcendé par ces baffles mais bien sûr dans mon registre musicale ( 8*10 = son ampeg = boom dans ta face =@ )

D'accord avec toi...C'est le 610 HLF qui ne m'avait pas convaincu du tout (trop boomy, ça talonnait du HP à fort volume)

Link to comment
Share on other sites

Petit retour sur ma première répé avec la V4B reissue et son 212. Le pied!

Gros gros son pour un poids et un encombrement réduit. Contrairement a ce que j'ai lu dans ces pages la V4B reissue a une grosse réserve de clean.

Peut-être que la tête en question avait une problème de lampes, ca arrive. En tout cas là on a joué super fort et j'avais encore pas mal de réserve. Mes deux gratteux ont des 212 avec des belles têtes à lampes burnées et le batteur est en forme.

En tout cas je suis comblé et j'ai trouvé dans ce stack un sacré coupe GAS pour un prix que j'estime pas si exorbitant (2000€ l'ensemble en neuf).

Le grain ampeg que j'aime, le tout avec un son très précis, chaud et beau. A keeper!

Edited by eyoyo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Attention les gars, faut pas confontre la SVT3 et la SVT3 pro.

Vous parlez de laquelle ?

Pour ma part, j'ai l'ancienne version (svt3 tout court)

je l'ai en premier testée avec un 4X10 Hartke.

Pas convaincu par le couple au début. (surtout le cab...) Et pourtant ça le fait plus que bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...